Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sony est sur la bonne voie, Google se plie aux demandes de l'UE

Sony est sur la bonne voie, Google se plie aux demandes de l'UE

Cette semaine, Sony revient sous le feu des projecteurs. Google, lui, perd une bataille contre l'Union européenne. Comme chaque semaine, voici le gagnant et le perdant de la semaine !

Gagnant de la semaine : Sony

Les fabricants de smartphones chinois, en particulier Huawei, sont sous pression. Cela laisse le champ libre à d'autres fabricants tels que Sony : avec le Xperia 1, les Japonais ont lancé leur nouveau flagship sur le marché, et il en a dans le ventre. Même si le smartphone de Sony n'est pas vraiment bon marché, il a des caractéristiques uniques, un design plus que réussi et aucun défaut apparent. Dans l'ensemble, c'est bien plus satisfaisant que ce que proposent certains concurrents.

Notons tout de même que le géant Japonais est à présent assez loin de son heure de gloire. Cependant, il semble que Sony ait appris de ses erreurs et a fini par faire ce que les utilisateurs demandaient depuis longtemps : réunir ses qualités, son contenu et son savoir faire, pour proposer quelque chose de spécial aux utilisateurs que les autres fabricants ne peuvent offrir. Bien joué Sony !

Vous trouverez d'autres vidéos sur des sujets techniques actuels sur notre page vidéo.

Perdant de la semaine : Google

Pendant ce temps-là, Google a dû se plier à la volonté de l'Union européenne : accorder aux utilisateurs Android la liberté de choix du navigateur. Cela intervient après que la firme de Mountain View se soit vu imposer une amende de 5 milliards de dollars pour la position de monopole de Chrome, il y a quelques mois. Dorénavant sur tous les smartphones sous Android, Google propose des liens directs vers l'installation des alternatives à Chrome tels que Firefox, Microsoft Edge ou Opera ainsi que Qwant, DuckDuck Go ou Ecosia, qui se positionnent explicitement comme des homologues du grand G.

Selon vous, quels ont été les gagnants et perdants de la semaine ?

Articles recommandés

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il est vrai que les smartphones Sony semblent êtres délaissés par Sony même. Peut-être jusqu'à maintenant ? Je l'espère. Quand on compare la qualité, la technologie, la beauté des autres appareils Sony... Les smartphones Sony font figure de parents pauvres.. La réputation est très loin de celles des téléviseurs et autres matériels Sony. Peut-être aurons nous sous peu un véritable réveil de la marque.. Ce serait à souhaiter car rien n'est impossible de la part de Sony


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Tu n'as pas assisté à l'événement de Sony au MWC pour affirmer des choses pareils, j'ai vu le direct et j'en ai eu des frissons !!

      Sony au MWC était inspirant et inspiré, un évènement exceptionnel où il y avait autour de trois smartphones des passionnés dont le seul objectif est de repousser sans cesse les limites et de nous montrer de quoi ils sont capables...du meilleur sans aucune hésitation !!

      https://youtu.be/VzkIsi01Vvw


  • Pack xperia 1 + wh-1000xm3 commandé et remplacera xz premium.

    Comme beaucoup de personnes en bas, je trouve que les smartphones sony, qui ne sont pas à la mode, sont excellents et proposent dans leur utilisation quotidienne de réelles qualités que je n'ai pas trouvé ailleurs.

    Je ne parle pas de specs blingbling genre notch, appareil photo escamotable etc, mais d'un confort d'utilisation et d'une durabilité et fiabilité excellente.

    Question à emmanuel milcent :
    Toi qui n'arrête pas de faire du sony bashing, peut-on connaître la marque et le modèle de ton smartphone ?


    • Je ne fais pas du Sony bashing, ce n'est pas ma faute si tu ne supportes pas la moindre critique concernant la marque que tu chéries :)
      Quand à mon smartphone, pour le milliardième fois, c'est le Google Nexus 5, en attendant que je puisse m'acheter le Xiaomi Mi 9T.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu fais du bashing quand tu clames que " les applications ne sont même pas adaptées" alors que tu n'en sais rien, que toutes mes applications sont parfaitement adaptées et quand je te demande le nom de l'une de tes fameuses applications, tu n'en a aucune.

        C'est ce qu'on appelle du bashing, tu pollues l'espace des commentaires, notre espace de liberté d'expression.


      • Je te rectifie sur tes propos encore une fois inexacts : je supporte les critiques même sur Sony lorsqu'elles sont justifiées. Je n'ai jamais dis que Sony était parfait, la encore c'est toi qui extrapole mes propos et ma position.

        Tu te fais passer pour un connaisseur, mais tes propos laissent très vite comprendre que tu n'as jamais eu de smartphone Sony plus de quelques jours entre tes mains.


      • Jules depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Ah ouais un Google nexus 5...
        Bon rapport qualité pris mais à la ramasse sur l'autonomie et la photo et aucune possibilité d'extension de mémoire...😅
        Quand au xiaomi, un bon rapport qualité prix mais cet appareil escamotable me paraît bien fragile en cas de chute du téléphone...


  • Mon premier smartphone à été et est toujours un Sony : le XZ Premium dont je n'ai à dire que du bien. Sony produit moins, mais ses produits sont mieux pensés. Les Samsung font trop "produits d'appel", criblés de gadgets inutiles qui rencherissent les produits et les fragilisent d'autant. Quant aux produits chinois... Très "tape à l'œil", attractifs côte prix mais à l'usage. Ils sont consus pour ne pas durer. Dans un tel contexte, la gamme Sony, moins nombreuse et plus discrète ne dispose pas d'atouts majeurs pour "frimer". Seul, l'usage permet de les évaluer à leur juste valeur.


    • " Quant aux produits chinois... Très "tape à l'œil", attractifs côte prix mais à l'usage. Ils sont consus pour ne pas durer. " : du grand n'importe quoi. Du pur hater des produits chinois, pathétique, qui ne sait absolument pas de quoi il parle. As tu seulement déjà eu du Xiaomi, Oppo ou Vivo (toi ou des amis, de la famille), et au moins les avoir pris en main longuement, pour dire cela ? Permets moi d'en douter très très fortement, car sinon tu ne dirais pas cela.


  • Il est encore très et trop tôt pour lancé des louanges sur Sonymobile malgré qu'il propose (toujours) des trucs inédit, il reste encore l'IFA 2019 (des présumés Xperia 2 ou Xperia 1s/1v) et le MWC 2020 pour une petite prévision sur leur nouvelle fiche de route.
    De plus le Xperia 1, je l'ai pré-commandé (pack WH1000XM3⭐⭐⭐⭐) pour l'instant la seule chose qui m'inquiète c'est la batterie mais je verrais à l'utilisation, côté apn d'après des test ça reste du lourd même si le numéro uno reste Huawei, c'est naturel, pas sur-constrasté et pas de IA abusif et vu que je passe très souvent mes photos sous Snapseed, Fotor et Lightroom (comme la majorité des utilisateurs donc inutile de se chamailler sur qui est meilleur tant la qualité est au rdv) ça m'ira très bien...


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Il y a déjà une annonce d'un Xperia 1S le 9 juillet, une version compact probablement.
      Pour le reste leur Interface est réussie, il y a rien à dire c'est un vrai plaisir au quotidien sur un écran aussi confortable.


  • Sony sur la bonne voie ? C'est vraiment une parle de Sony fanboy ça :) Je ne déteste pas Sony loin de là même (j'ai eu du matos son Sony, baladeur enregistreur minidisc, TV... dans ses secteurs, OK, Sony sait faire de très bon matériel...)? mais pour les smartphones, désolé, en 2019 ce n'est toujours pas le cas, le design télécommande il faut vraiment aimer, les applications ne sont même pas adaptées, il faut mieux alors afficher 2 applications en simultané sur son écran, question écran la concurrence fait mieux, question photo on n'en parle même pas, et tous les tests que j'ai vu sont unanimes à ce sujet, le Sony Xperia 1 est extrêmement cher pour ce qu'il propose, la concurrence (Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus...) fait largement mieux en tout et pour bien moins cher souvent... et de même pour les Sony Xpera 10 et 10 Plus, la concurrence fait largement mieux et pour moins cher en plus... peut être qu'en 2020 ou 2021, soyons un peu optimiste, Sony reviendra dans la course et corrigera ses nombreux défauts, mais pour l'heure on en est loin, et le pire c'est que les dirigeants de Sony Mobile n'en semblent même pas conscients et semblent se contenter de leur très médiocres résultats....

    Lune va encore me tomber dessus, mais je m'en fous totalement, elle est tellement à la ramasse, la pauvre :(


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Il y a une différence entre donner son avis et être un hater.

      Je donne mon avis souvent quand j'aime et quand je n'aime pas, mais le hater c'est toi parce que toutes les applications de mon Sony Xperia 10 Plus sont parfaitement optimisées.

      https://www.androidpit.fr/forum/790073/sony-xperia-10-plus

      Alors laquelle Emmanuel qui n'a une gueule que pour aboyer , qu'elle application n'est pas optimisée, je t'attends, qu'on en parle avec des captures d'écran !!


      • On parle des applications tierces, pas des application Sony, hein ? Parce que bon, ltu crois vraiment que les développeurs vont adapter leur(s) application (s) pour 2 fabricants seulement qui ont des smartphones avec écran 21/9 et 0.0001 % du marché ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil... le seul intérêt, c'est pour la vidéo... c'est extrêmement léger, pour être gentil...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je parle de toutes mes applications Google, Autodesk, Photoshop Express, Phonto, Mirror Lab, Ajouter du texte sur la photo, Spotify, Pocket, Send Anywhere Microsoft Todo, que j'utilise encore mieux sur un écran 21: 9, plus mes applications Sony comme Dessin que j'utilise aussi sur mon chromebook.

        En fait même sur des applications non publiées ou en version bêta, je n'ai pas de problème non plus de compatibilité, faut croire que c'est Google qui oblige les développeurs à prendre en charge tous les formats d'écrans et toi tu as rencontré un problème avec quelle application pour sans cesse aboyer ?


      • D'une, je n'aboie pas, de 2 on commence à te connaître, dès qu'on ose critiquer un smartphone ou un fabricant qui fait des smartphones sous Android One, tu montes sur tes grands chevaux.
        Je ne dis pas que ce smartphone de Sony est de mauvaise qualité, seulement Sony a beaucoup trop tendance à agir comme un leader du marché et à vendre ses smartphones à des prix beaucoup trop élevés et à les sur-estimer très largement. La concurrence fait mieux, bien mieux parfois, et moins cher ou pas plus cher (tout en étant alors très largement supérieurs), or sur un marché, a fortiori quand on n'est pas un leader incontesté qui peut se permettre de vendre à des prix bien élevés par ce que sa réputation de qualité longuement établie le lui permet (Samsung pour ne pas le nommer), on s'adapte au marché, à aux prix de ses véritables concurrents (qui sont davantage Xiaomi, Honor, Oppo, Vivo et OnePlus, qui sont largement aussi bons question qualité de fabrication et sont dorénavant bien meilleurs en photo, autonomie... que Huawei ou Samsung qui eux, le surclassent de la tête et des pieds, n'en déplaise aux grands fans de Sony) pour pouvoie espérer un vendre en grande quantité. Là, le démarche et la stratégie de Sony est complètement suicidaire, à croire qu'il cherche volontairement à s'auto-éliminer du marché (sous entendu : du top ventes du marché) et qu'il fait tout pour que ses smartphones ne se vendent pas. Et c'est un énorme gachis car Sony a les moyens techniques et technologiques de faire bien mieux, et ça c'est franchement pathétique.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Et pour les applications qui ne sont pas compatibles, tu n'as plus rien dire quand je te demande un nom parce j'ai le smartphone pour vérifier !!


      • En vérité, comme tu as claqué autour de 350 balles pour un smartphone qui tourne avec un processeur de smartphone à 150, tu essaies de te déculpabiliser en surencherissant dans les vertus de ton appareil pour te persuader de ne pas t'être faite arnaquer. C'est une réaction saine, il faut juste l'accepter. D'abord en admettant que ce qu'on écrit relève plus de la psychanalyse que de l'analyse. 😁


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce qui relève de la psychanalyse, c'est je cite affirmer que " les applications ne sont même pas adaptées" quand en réalité elles le sont toutes sur mon smartphone au format 21:9.


    • Que le design du xperia 1 ne te convienne pas c'est une chose mais ne prends pas ton cas pour une généralité stp.

      Pour ceux qui l'apprécient, le design sony est sobre et élégant, jamais tape à l'œil.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition