Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage 2 min de lecture 14 Commentaires

Le Samsung Galaxy S8 est le smartphone Android le plus populaire, mais...

Qu'on le veuille ou non, le Samsung Galaxy S8 est le smartphone Android le plus populaire dans cette première partie de l'année 2017. De nombreuses raisons expliquent ce succès. Toutefois, le smartphone a beau connaître un départ idyllique, il n'est pas exempt de tout défaut. Plusieurs mois après sa sortie, nous aimerions savoir ce qui ne vous a pas plu sur cet appareil et ce que vous aimeriez changer si vous le pouviez.

Même si leurs prix peuvent effrayer de nombreux utilisateurs,  les Galaxy S8 et S8 Plus sont certainement les smartphones Android les plus populaires du moment. Rien d'étonnant à cela car les arguments en leur faveur sont légion et la campagne marketing de Samsung rend difficile de ne pas être informé de leur disponibilité.

Néanmoins, malgré toutes ses qualités, le smartphone de Samsung n'est pas exempt de tout reproche. Plusieurs utilisateurs ont été déçus par certaines de ses caractéristiques. Tout d'abord, l'autonomie qui ne dépasse pas la journée puisque dans la plupart des cas il faudra passer par la case recharge en début de soirée. 

Le lecteur d'empreintes digitales est quelque peu décevant aussi. Pas en terme d'efficacité ou de rapidité, attention, il se débrouille bien à ce niveau là. Le problème se situe surtout au niveau de son positionnement. Alors que les rumeurs annonçaient sa disparition pour un lecteur d'empreintes optique, Samsung a finalement décidé ne pas implémenter sa technologie et de conserver un lecteur traditionnel. Cependant, en raison du design borderless du smartphone, le fabricant sud-coréen a opté pour un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière à la droite de l'objectif de l'appareil photo. Si ce n'est pas dérangeant pour déverrouiller l'appareil ou pour accéder à la barre de notifications, il fait toucher l'objectif de la caméra et il faut alors penser à le nettoyer avant de prendre une nouvelle photo.

L'autre déception qui me vient en tête est son assistant digital Bixby. Lorsque Samsung a présenté son assistant, nous avons imaginé une arrivée rapide sur les smartphones de la marque. Aujourd'hui, toujours rien. Pire, Bixby éprouverait des difficultés à apprendre les langues en raison d'un problème de Big Data. Résultat, il est probable qu'on attende encore des mois avant son arrivée en français.

A vous de nous dire ce que vous aimeriez changer sur cet appareil. N'hésitez pas également à commenter cet article si votre réponse n'est pas dans le sondage.

Qu'aimeriez-vous changer sur le Samsung Galaxy S8 ?

 

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je voudrais voir plus souvent des sondages plus généraux et qui soient communiqués aux fabricants. Par exemple concernant la taille des smartphones de petite taille ont été abandonnés sous prétexte qu'on n'en achetait plus. Logique... il n'y en avait plus à vendre ou alors de tellement mauvaise performance qu'on ne pouvait que préférer de plus volumineux. Cet exemple me semble bien plus important qu'une question de "look" et gadgets. Ces jouets ( pour la plupart des clients ) sont des outils et devraient rester fonctionnels.
    Thierry


  • Les prix des S8 S8+ ont chuté de façon très significative, on les trouve respectivement sous les barres de 600 et 800 euros et donc je trouve vu leur qualité ils sont au dessus du lot. J'ai un S8+ et j'avoue qu'il est presque parfait, l'autonomie est excellente, elle variera bien sur suivant l'utilisation, Internet,YouTube,Netflix, quelques appels, jeux. .... toujours plus de 7 heures écran allumé, la batterie tient une journée et demi.
    Donc si vous êtes amené à choisir optez pour le S8+, le souci du lecteur d'empreintes et vite oublié après quelques heures d'utilisation, le scanner d'iris est top, l'appareil photo est parmi les meilleurs surtout en faible luminosité et j'en passe. ....
    Enfin je trouve que la surcouche TouchWizz est encore perfectible, aucun lag, mais je trouve que le mobile ne livre pas tout son potentiel si on compare à des terminaux dotés des mêmes processeurs. ...


  • Samsung a en effet une vraie longueur d'avance sur ses concurrents, c'est pourquoi il fait toujours l'objet d'autant d'inspiration... et ce S8 ne dérogera pas à la règle, il inspirera d'autres acteurs de la téléphonie mobile.


  • Je lis l'article et j'ai l'impression que ce s8 est un téléphone raté rempli de défauts..valors qu'il explose des records de ventes quand meme! On parle quand même du smartphone avec le meilleur écran tout smartphone confondus non?


    • c'est pour mettre en contraste les qualités intrinsèques du téléphone avec les (certes rares) vrais défauts qu'il a. Et l'article ne mentionne pas le problème d'écrans rouges à la sortie donc ça reste plutôt très objectif selon moi.


  • Le fait de l'avoir vu en vrai et de regarder quelques scènes d'un film en bonne qualité dessus prenant tout l'écran. Je le trouve génial. Le hic, c'est son autonomie, et sa batterie non amovible.


  • Moi je trouve mon S8+ parfait!!!


  • Pas autant que moi AvisAile,faut dire que je suis impatient de les voir arriver ces nouveaux pixels!


  • je l'ai depuis le début et je n'ai rien à lui reprocher. l'histoire du doigt sur l'appareil photo... moi ça ne m'arrive jamais et j'apprécie beaucoup de l'avoir au dos. le seul truc qui me dérange parfois c'est cette nouvelle barre de navigation qui est trop claire depuis la dernière mise à jour. avant elle pouvait être noire. voilà. ce téléphone est absolument ultra performant et il n'a jamais planté ! j'ai du mal à la croire aussi mais non... jamais planté.


  • moi, ce que j'aimerais bien changer, c'est la marque en elle même ... mais bon, c'est pas possible, et c'est pourquoi j'attend beaucoup des pixels 2 :)

Articles recommandés