Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 Commentaires

Voici les nouveaux meilleurs photophones selon les lecteurs d'AndroidPIT

Nous vous avions proposé un petit sondage dans lequel vous pouviez choisir entre plusieurs images, prises par différents smartphones. Il est temps aujourd'hui de vous dire quel appareil photo a été élu le meilleur photophone.

Qui est le véritable vainqueur ?

1. Google Pixel
2. Samsung Galaxy S8
3. HTC U11 & iPhone 7 Plus (ex aequo)
4. LG G6
5. Sony Xperia XZ Premium



Les vainqueurs pour chaque catégorie

  • Scénario 1 (Plage dynamique) : Google Pixel 
  • Scénario 2 (Macrophotographie) : LG G6
  • Scénario 3 (Faible luminosité) : Google Pixel
  • Scénario 4 (Nuit) : Samsung Galaxy S8

Un classement peu surprenant

Nous avons modifié la liste des protagonistes, désormais le HTC U11 et le Sony Xperia XZ Premium sont également de la partie. Comme d'habitude, nous avons utilisé les configurations par défaut des téléphones pour effectuer ce test (à part que nous avons pris les photos en résolution maximale), et avons pris les mêmes motifs en photo. L'image qui arrive en première place gagne 6 points, la deuxième 5 points et ainsi de suite.

Nous sommes assez tristes de constater que le nouveau smartphone de Sony arrive en dernière position. Sony est tellement doué pour la photo, mais il n'arrive pas à s'imposer comme véritable leader sur ses smartphones, c'est vraiment dommage. L'avant dernier est le LG G6, il est arrivé en dernière position partout sauf en macrophotographie où vous l'avez choisi comme vainqueur. Il était précédé par les HTC U11 et iPhone 7 Plus qui n'ont su nulle part s'imposer dans le classement. Sans grande surprise, le Galaxy S8 se trouve, lui, en deuxième position.

AndroidPIt google pixel 9893
Le Google Pixel excelle (et en plus ça rime). © AndroidPIT

Un vainqueur imbattable

Encore une fois, le véritable gagnant est le Google Pixel. Bien que l'on retrouve le même capteur (IMX378) sur d'autres appareils, par exemple le BlackBerry KeyONE ou encore le Xiaomi MI 5S, mais ils sont loin d'arriver au potentiel photographique du smartphone de Google. Ce dernier bénéficie également de sa propre appareil photo qui, précisons-le, est propre au Pixel et non à Android. C'est assez logique si l'on y pense, car Google n'a rien à gagner en partageant cette technologie, contrairement à Gmail ou Google Photos.

Ces résultats vous étonnent-ils ou, au contraire, ils correspondent avec votre vote ?

5 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Booba depuis 8 mois Lien du commentaire

    Par contre quel est l'intérêt de mettre dans la liste un smartphone qui n'est pas sorti en France. 😕


  • Même si le choix à l'aveugle dans la partie test peut apparaître plus sain et plus neutre vis-à-vis des choix individuels, ce résultat est aussi le reflet des inclinations personnelles pour un type de photo censé être comme le meilleur.
    Plus directement, pour un certain nombre une photo de paysage semblera bien mieux réussie si tous les plans sont nets ce qui ne sera pas le cas d'un photographe aguerri, les choix qualitatifs restent subjectifs et sont aussi une question d'apprentissage et de culture, je le dis sans vouloir remettre en cause le classement établi ici.


  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    Même pas de P10 pffff ! Ca évite la claque pour les autres .


  • Google depuis 8 mois Lien du commentaire

    Hell yeah !


  • Il est possible de dire la lettre de chaque telephone?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations