Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comptez-vous acheter le OnePlus 5 ?

Comptez-vous acheter le OnePlus 5 ?

D'ici une semaine, le OnePlus 5 sera officialisé. Puisqu'il s'agit de l'un des smartphones les plus populaires du moment, nous aimerions vous demander à froid, c'est à dire à partir des nombreuses rumeurs et des leaks, si vous êtes déjà convaincus.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez probablement vu que nous mettons régulièrement à jour notre article sur le OnePlus 5 tant les rumeurs se sont accumulées ces derniers temps. Peut-être avez-vous également lu la petite colère de mon collègue Pierre, déçu du manque de créativité de OnePlus dans le design de son appareil. Plusieurs points parmi les rumeurs semblent être certains, observons les choses plus en détails.

Il faut lui concéder une chose à ce nouveau OnePlus : ce n'est pas de la gnognote.  Snapdragon 835, 8 Go de RAM, au minimum 64 Go de stockage... Il devrait avoir de quoi faire les gros bras ce zozo là, il pourrait peut-être même mener la vie dure aux Samsung Galaxy S8, HTC U11 et aux autres cadors du moment.

AndroidPIT oneplus 3t 1353
Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T. © AndroidPIT

Sachez que les performances ne sont pas son seul atout. Il est confirmé que OnePlus ne travaille pas seul sur l'appareil photo de son smartphone, il a fait appel à la célèbre entreprise DxO pour lui donner un coup de main. Même si nous n'avons pas d'éléments vraiment concrets (un double appareil est supposé être au rendez-vous), nous pouvons nous attendre à des résultats de qualité étant donné la réputation du nouveau copain du fabricant. Les adeptes du son seront également ravis d'apprendre que la qualité des microphones (et donc des enregistrements, cqfd) sera bien meilleure sur le OP5 que sur ses prédécesseurs.

Certaines rumeurs prétendent que l'écran sera QHD, d'autres au contraire parlent d'un écran plutôt dans la lignée des prédécesseurs, c'est à dire en Full-HD. La batterie devrait perdre 100 mAh en tombant à 3300 mAh, ce qui peut offrir des résultats corrects si l'optimisation logicielle tient la route.

Ces arguments sont-ils convaincants ?

Allez-vous craquer pour le OnePlus 5

 

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'attends le 20/06... tout le reste, c'est (et ce sera) du pipeau !


  • Il manque la réponse Autres.
    Pour ma part, j'ai acheté le OnePlus 3T en janvier, et j'espère le garder le plus longtemps possible (et ainsi arrêter ma fâcheuse habitude de changer de téléphone tous les ans).


  • Il manque une solution : il me tente bien, mais ça dépend de mes économies
    Aïe, il va falloir que je gagne au loto :)


  • Le suivi logiciel sera aussi excellent que celui du oneplus 2 ?

    Myk


  • si les rumeurs sont vraies (QHD surtout)
    et s'il a les petits + (micro sd, bt5.0, bonne batterie)

    Bref gros intérêt pour ce tel mais attendons la présentation officielle !

    Dans tous les cas je suis impatient de quitter mon G4.


  • Oui sans doute


  • Non, je n'ai déjà pas envie de m'acheter un Iphone alors sa pâle copie encore moins.


    • Juger un téléphone avant son officialisation c'est pabô.


      • Toutes les images que l'on a pu voir fuiter nous montre quelque chose qui ressemble à un iPhone donc c'est un avis circonstancié mais l'image d'un OnePlus qui ressemble à un iPhone ne me pose pas de problème, l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et le méjuger d'avance serait... pabô.


      • Si je veux je peux dessiner un rectangle avec une caméra et un logo OnePlus, ce n'est pas pour ça que c'est le prochain OP.


      • Ho oui s'il te plaît dessinés moi un oneplus


      • 🤔 ....non laisse tombé un Keyone, c'est tellement mieux.
        Au moins il est la pâle copie de personne.

        Myk


      • OnePlus n'a rien copié jusqu'au 20 juin, ce sont des RUMEURS !


      • @ Myk

        Frisé ou pas ?


      • J'ai remarqué que les fan de oneplus c'est comme une secte.. Faut pas les critiqué 😂


      • Si c'est possible... Ou ficelé en gigot ;)


      • Critique autant que tu veux, mais base-toi sur des trucs fondés, pas des photos piochées sur Internet avant que le téléphone ne soit officiel. Si le design qui a leaké s'avère je serai le premier à critiquer sa ressemblance avec l'iP7.


      • Mais je critique pas le design.. Cette entreprise part en couille depuis la version 2 ! Ils avait promis N sur le 2 et le X et au final rien !
        ils sortent un 3 et 6 mois plus tard un 3T.. De quoi frustré le plus fervent admirateur.

        Je ne parle pas des prix qui sont devenus exponentielle ( en même temps quand tu dois faire un os et ne pas piocher dans le libre c'est normal que tu doive vendre plus cher...)

        Bref c'est oneplus quoi


      • Où est le problème de sortir une évolution du 3 six mois après sa sortie ? Personne n'est obligé de l'acheter, il survivra si son téléphone n'est pas le dernier sorti tant que le soutient du précédent continue.


      • Je sais pas.. Mets toi à la place du gars qui s'en paye un et un mois plus tard ou 2 jours.... leurs l'évolution est proposée au même prix... Tu trouves ça cool ?

        En général tu peux être sur que si tu mise sur un smartphone hdg tu es tranquille un an avec ben là pas.. Et encore une fois quand tu vois le 2 et le X rien ne prouve qu'ils auront le même suivis entre le 3 et 3T


      • Il n'y a pas de raison d'être frustré par l'existence d'une version plus évoluée. Quelqu'un qui change de téléphone chaque année gardera ses habitudes et sautera le 3T, la différence entre le 3 et le 5 sera la même, que le 5 soit le successeur du 3 ou qu'il y en ait eu un nouveau chaque semaine entre les deux.


      • Bon il est où mon mouton ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition