Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Snapdragon 845 et 5G : vos smartphones vont découvrir la vitesse réseau

Un smartphone haut de gamme doit-il avoir le meilleur processeur disponible sur le marché ? Difficile d'y répondre sans se lancer dans une grande tirade, mais ce qui est certain c'est que le pauvre LG G6 n'a pas eu cette chance. Il faudra l'avoir l'an prochain car c'est la porte d'accès vers la 5G

Les fabricants de processeurs haut de gamme représente un petit milieu. Huawei et Samsung construisent les leurs (respectivement Kirin et Exynos) et essentiellement Qualcomm fournit les autres fabricants avec son Snapdragon. Jusque là, rien de bien extravagant. Ce système peut perturber le plan de certains fabricants : lorsqu'un fabricant dispose d'une exclusivité, les autres doivent attendre. 

Bis repetita l'an prochain ? Possible, mais LG et Qualcomm ont déjà commencé à discuter afin d'éviter de se retrouver dans la même situation. Mais pourquoi LG tient-il tant à obtenir ce nouveau processeur ? Les résultats se voient davantage sur les benchmarks que dans la pratique, non ? Eh bien non. Ce nouveau Snapdragon 845 (puisque tel est son nom) disposera du modem X20.

AndroidPIT LG G6 9299
Un simple Snapdragon 821 pour ce pauvre LG G6. © AndroidPIT

Pour faire court, ce modem vous permet de surfer à des vitesses révolutionnant la connexion mobile 1,2 Gbps. L'idée là-dessous est bien évidemment de favoiser l'essor de la 5G, du très haut débit partout. L'inconvénient, c'est qu'avoir un modem compatible ne suffit pas, il faut aussi que les opérateurs se penchent sur la question et proposent une bonne qualité et une bonne couverture réseau. Certains opérateurs américains proposeront ce service d'ici 2018, c'est à dire l'année où sortiront les flagships avec ce processeur/modem

Est-ce un problème que LG n'ait pas le Snapdragon 835 ? Est-il vraiment important d'avoir le tout dernier processeur sur son  flagship ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Déjà que les smartphones 4G catégories 6 et catégories 9 ne profite pas du débit théorique et que la 4g n'est pas disponible actuellement dans tous le territoire français et on nous parle déjà de la 5g.
    Tant qu'à faire passons à la 7g.


    • Le monde ne s'arrête pas aux frontières de la France, la 4G est bien déployée dans certains pays ;)
      Et puis, si les constructeurs devaient attendre que les opérateurs fassent leur boulot pour innover, on avancerait pas


  • Bof, je suis toujours en Wifi et ce que j' attends là tout de suite c' est de recevoir Nougat et même Oreo pourquoi.


  • déjà il n'y a même pas la 4G partout. La 5G on l'a verra pas d'ici la sortie du LG G8 voir du 9. Et les gens qui achètent le LG G7 auront probablement changer entre temps. Ça va être (beaucoup) plus cher pour qu'au final on puisse même pas en profiter ...
    Je préférais une bonne intégration du snap 835 et un prix plus modéré pour l'an prochain.


  • bah effectivement, c'est un grand défaut que LG n'ai pas intégré le dernier snapdragon835. je trouve que un flagship doit être une vraie bête de calcul, et du coup arboré le dernier processeur.


    • Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de plaintes concernant la lenteur du LG G6, par contre l'adaptation des sites (type YouTube...) à la nouvelle taille de l'écran est bien plus problématique, au moins pour le moment...


  • Vu les ajustements mineurs d'une génération sur l'autre à mon avis non. Sur le plan de la puissance de calcul brute mise à disposition. Par contre, dans le cas d'une évolution du réseau (dans l'hypothèse idéale ou le territoire est bien couvert...) et que l'on veut profiter de débits plus élevés. Là, oui.

Articles recommandés