Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 7 Commentaires

Voici les nouveaux smartphones qui vont nous étonner dans les prochaines semaines

L'année 2018 est déjà bien entamée puisque nous sommes déjà au milieu de l'été. Cette première partie de l'année fut riche en nouveautés et en surprises, notamment grâce aux fabricants chinois et à leurs nouveaux terminaux originaux, Oppo Find X et Vivo Nex en tête. Notre attention se tourne donc désormais vers les smartphones à venir. Vous avez du mal à vous y retrouver tant il y en a encore ? Voici donc les nouveaux téléphones qui vont nous épater  (on l'espère) dans les prochaines semaines !

La phablette de Samsung est de retour avec un nouvel opus

On commence notre sélection avec la célèbre phablette de Samsung. A quelques semaines de sa présentation officielle prévue pour le 9 août prochain à New York, on sait déjà tout ou presque du Galaxy Note 9. Pour cette nouvelle génération, Samsung ne semble pas avoir voulu procéder à de profonds changements. Le fabricant sud-coréen reprend ainsi la stratégie qu'il avait utilisée avec ses Galaxy S8 et S9

A l'image de son dernier flaghsip, le fabricant sud-coréen reprend les lignes de la génération précédente. Le terminal sera donc très similaire au Galaxy Note 8. Le grand écran AMOLED de 6,4 pouces (1440 x 2960 pixels) dominera la face avant du smartphone qui sera marqué par un effet de verre "3D". Finalement, la plus grande nouveauté se situera au niveau du stylet qui devrait bénéficier d'une connectivité Bluetooth.

Date approximative de lancement : août 2018

note9
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy Note 9. © Evan Blass

Honor : un nouveau smartphone dans la famille

Alors que Honor a envoyé des invitations à la presse européenne pour un événement le 30 août à Berlin, le smartphone de Honor a déjà été dévoilé en Chine. Le fabricant chinois espère avec le lancement de cette nouvelle gamme séduire un public attiré par les phablettes aux dimensions généreuses. Si Honor a prix l'habitude de proposer un très bon rapport qualité/prix, ce Note 10 devrait donc suivre le même chemin. Sa batterie de 5000 mAh promet également de jolis résultats en matière d'autonomie. Si ce smartphone vous intéresse, allez jeter un oeil sur notre article, nous y avons réuni toutes les rumeurs.

Par ailleurs, tout comme Huawei ou encore plus récemment Oppo, Honor pourrait aussi dévoiler une édition luxueuse de son Note 10 réalisée en partenariat avec un constructeur automobile. Après Porsche et Lamborghini, ce serait à Rolls Royce de proposer son smartphone. 

Date approximative de lancement : septembre 2018

honor note 10 ufficiale scheda tecnica prezzo usci lanczos3 1
Le Honor Note 10 est un grand smartphone ! © Honor

Le trio iPhone arrivera en septembre

Ce n'est pas encore officiel mais si l'on en croit les rumeurs Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d'iPhone. A un peu plus d'un mois de la keynote, on dispose même de rendus et des maquettes des supposés nouveaux iPhone. Cette année, trois modèles devraient être au programme : l'iPhone X 5,8 pouces de deuxième génération, l'iPhone X Plus d'une diagonale de 6,5 pouces, et un troisième modèle équipé d'une dalle LCD de 6,1 pouces qui serait proposé en "entrée de gamme" avec un tarif plus abordable.

Ce dernier modèle pourrait également être commercialisé plus tard que les nouveaux iPhone X (octobre-novembre). Apple aurait en effet rencontré quelques difficultés pour réduire les bordures sur le modèle LCD.

Date approximative de lancement : septembre-octobre 2018

De nouveaux Pixel

Pour la troisième fois, Google devrait présenter ses nouveaux Pixel à la rentrée. Comme toujours, deux smartphones seraient de la partie cette année : une version classique et une version XL. A l'instar des modèles précédents, cette nouvelle gamme de dispositifs devrait prétendre nous rendre la vie beaucoup plus facile. Ils auront également Android P mais ils disposeront probablement aussi de quelques fonctions et caractéristiques exclusives.

Chose étonnante, les Pixel 3 proposeraient une encoche à l'avant. Reste à espérer que ce notch assez prononcé cache quelques capteurs pour une meilleure reconnaissance faciale. Vous trouverez toutes les informations connues sur ces appareils dans notre article dédié :

Date approximative de lancement : octobre 2018

pixel 3 xl clear white
Les Google Pixel 3 auraient un notch ! © Xda Developers

Sony Xperia XZ3 et XZ3 Compact 

Comme le veut la tradition, Sony dévoilera encore de nouveaux smartphones cette année. La firme nippone profitera certainement de l'IFA à la rentrée pour présenter ses nouveaux appareils. Si on ignore encore beaucoup de choses sur les deux appareils, plusieurs leaks et rumeurs ont toutefois filtré, laissant notamment apparaître quelques indications sur le design “Ambient Flow” des smartphones. Les Xperia XZ3 et XZ3 Compact pourraient aussi perdre en épaisseur mais conserver l'emplacement assez gênant du lecteur d'empreintes digitales en plein milieu à l'arrière.

Date approximative de lancement : septembre 2018

Et bien d'autres encore !

Parmi les autres smartphones Android à surveiller de près dans les prochaines semaines, on peut évoquer le nouveau Xiaomi Mi MIX 3, le LG V40 ou encore l'Asus ROG Phone. Huawei pourrait bien aussi nous surprendre avec le Mate 20 Pro qui serait un smartphone sans encoche et aurait un processeur SoC Kirin 980, un grand écran OLED borderless et un triple capteur photo, mais nous ne le verrons certainement pas avant la fin du mois d'octobre, voire novembre.

Enfin, on peut toujours espérer dans les prochaines semaines la sortie du RED Hydrogen One présenté il y a déjà quelques mois. Le smartphone qui dispose d'un écran holographique et d'un système modulaire se fait en effet désirer !

Voici les mobiles que nous surveillerons de près dans les prochaines semaines. Lesquels vous intéressent et ne sont pas dans la liste ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ça devient lassant de voir encore et toujours des iphone dans des articles censés être consacrés à des smartphones Android, c'est pas AndroidPIT le titre du site??? Qui gère la ligne éditoriale de ce site bordel?


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Comme indiqué à de nombreuses reprises, la ligne éditoriale a changé depuis déjà plusieurs mois. Nous traitons non seulement de tous les smartphones mais également de nouvelles technologies telles que les drones, l’intelligent artificielle, la réalité virtuelle et bien d’autres encore.


  • Je sais pas mais, l'emplacement du capteur d'empreinte de sony ne m'a jamais déranger. Je le vois qu'il est mieux placé pour moi.


  • XZ3 on dirait un S8


  • Dites, vous relisez vos articles avant de les poster ?


    • Le plus souvent, ce sont les traductions qui sont fautives... là, ce ne devrait pas être le cas !
      Mais c'est vrai que l'on a le droit de se poser légitimement la question, travailler vite ce n'est pas forcément travailler bien.


  • cool et Infinix qui connait ?

Articles recommandés