Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les smartphones à surveiller en 2019
Hardware Samsung Opinion 6 min de lecture 11 Commentaires

Les smartphones à surveiller en 2019

Les smartphones lancés en 2018 ont encore une longue vie devant eux et finiront sans aucun doute dans les poches de beaucoup d'entre vous. Malgré cela, les fabricants ne vont pas arrêter de sortir des appareils : une armée de flagships va arriver, prête à envahir les vitrines des magasins physiques et en ligne.

Raccourcis :

Les flagships qui ne peuvent pas manquer à l'appel

Samsung Galaxy S10 : avec un nouveau look ?

Le Galaxy S10 est le prochain flagship attendu de la marque sud-coréenne et nous en connaissons déjà quelques détails. Comparé au Galaxy S9, les différences devraient être flagrantes : un écran OLED indestructible grâce à un revêtement plastique spécial, un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, un compartiment photo renouvelé (3 objectifs à l'arrière, selon les rumeurs)... Pour le moment ce ne sont que des rumeurs, la marque n'a rien confirmé.

Le Galaxy S10, qui sera probablement commercialisé en plusieurs variantes, ne devrait pas être une copie améliorée de la génération précédente. Au contraire, il pourrait surprendre.

AndroidPIT Samsung Galaxy S9 diary 0938
Pour le Galaxy S10 de Samsung, nous attendons une véritable évolution. © AndroidPIT by Irina Efremova

Huawei P30 : avec quatre caméras et la 5G ?

La série P20 a été un grand succès, surtout après l'arrivée en 2017 d'un P10 moins "flashy" et peu surprenant. Qu'est-ce que Huawei va sortir de son chapeau cette fois ? Le P30 (Pro) peut passer à une caméra avec 4 objectifs et proposer le Kirin 980 avec intelligence artificielle, et bien sûr un lecteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran comme sur le Mate 20 Pro.

Le P30 pourrait aussi être le premier smartphone 5G de Huawei, à moins que la marque ait besoin de plus de temps pour le terminer...

AndroidPIT Huawei P20 Pro 8793
3 ou 4 appareils photo sur le futur P30 ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Un Pixel 4(XL) avec une nouvelle version Android

A ne pas manquer, le rendez-vous annuel avec Google qui, probablement début octobre, présentera la nouvelle génération de Pixel. Ses principales caractéristiques ? Une interface Android pure et l'un des meilleurs appareils photo ! Espérons que cette fois Google décidera de modifier un peu l'apparence du nouveau Pixel.

Qui sait, le nombre de capteurs sur le corps pourrait être augmenté même si, jusqu'à présent, Google a montré comment un seul objectif peut affronter sans trop des problème les double voire triple appareils photo de la concurrence. Une chose est sûre, le nouveau Pixel 4 sera le premier à proposer la nouvelle version Android... A quoi fera reférence la lettre Q ?

Pixel 3 06
Souhaitez-vous que le prochain Pixel change de look ? / © AndroidPIT

iPhone XI : Apple va-t-il dire au revoir à l'encoche ?

Seulement une minorité d'entre-vous attend ce smartphone mais, comme vous le savez, les iPhone sont populaires. L'iPhone X 2019 pourrait bien lui aussi être compatible 5G, la société basée à Cupertino peut compter sur Intel pour lui fournir le modèle compatible (le modem Intel® XMM™ 8160 5G a été dévoilé mi-novembre). Les rumeurs parlent également d'une meilleure reconnaissance de visage, la présence d'une caméra temps de vol à l'arrière pour optimiser les photos et la précision avec la réalité augmentée. Êtes-vous curieux de savoir comment Apple va essayer de se défendre contre ses rivaux Android ?

AndroidPIT apple iphone xs max back
Quelle sera la fonctionnalité la plus intéressante de l'iPhone X 2019 ? © AndroidPIT

Des téléphones intelligents à un prix avantageux

OnePlus 7 (T) : la 5G en serait l'atout

OnePlus et son flagship ne manqueront pas l'appel même si la concurrence en matière de rapport qualité/prix est devenue impitoyable. Le haut niveau, la rapidité et le prix ont caractérisé jusqu'à présent les appareils de OnePlus, une entreprise qui met l'accent sur sa communauté et ses attentes.

Mais en 2019, OnePlus devrait également lancer un smartphone 5G : est-ce que ce sera le OnePlus 7 ?

AndroidPIT oneplus 6 hero1
Double appareil photo également pour OnePlus. © AndroidPIT

Honor 11 ou Honor 20 ?

Le Honor 10 a confirmé le succès de son prédécesseur grâce à un design attractif, une bonne spécification technique et un prix inférieur à celui du produit phare sur le marché. La photographie, l'IA et le multimédia sont les principales caractéristiques des appareils de la marque.

La question est la suivante : faut-il s'attendre en 2019 à une simple évolution ou à des nouveautés dignes du saut générationnel et un changement de nom en Honor 20 ? Sauf changement de cap bien sûr, le nouvel appareil Honor s'inspirera du flagship de Huawei, notamment en ce qui concerne la fiche technique.

AndroidPIT honor 10 vs huawei p20 5999
Honor 10 et Huawei P20 : jumeaux, mais différents. © AndroidPIT by Irina Efremova

Xiaomi va-t-il revenir avec un Pocophone F2 ?

Le Pocophone F1 peut être considéré comme un smartphone de milieu de gamme déguisé en smartphone haut de gamme. Ou peut-être est-ce l'inverse, qui sait. Avec ce smartphone, Xiaomi ne cherche pas à séduire du côté du design mais du côté des spécifications techniques et du prix (329 euros pour le modèle de base). Xiaomi réessaiera-t-il en 2019 avec son remplaçant ? Aucune confirmation pour le moment, mais compte tenu du succès de la première génération, l'arrivée d'un deuxième rejeton est bien possible.

AndroidPIT xiaomi pocophone f1 9817
Xiaomi lancera-t-il le Pocophone F2 ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Les smartphones pliants sont en route

Nous les attendons depuis longtemps et nous devrions enfin pouvoir les voir au premier trimestre 2019. Je parle bien sûr des smartphones pliables ! Huawei, LG et Samsung y travaillent depuis un certain temps et cette nouvelle année devrait être la bonne.

Le Samsung Galaxy F, le smartphone le plus populaire du moment, sera le premier smartphone pliable du fabricant sud-coréen et l'un des premiers sur le marché (le FlexPai de la société chinoise Royole, était le premier). Le Galaxy F, en plus de devenir une tablette lorsqu'il est complètement étendue grâce à l'Infinity Flex Display, devrait offrir des spécifications techniques de haut niveau, une interface adaptée à l'utilisation et un prix vertigineux (on parle de 1800 dollars).

galaxyfolding
Le Galaxy F fait partie de l'élite. © Samsung

Smartphone pour le jeu

En 2018, les smartphones de jeu ont connu un véritable boom. Le Razer Phone 2, le Nubia Red Magic et Black Shark sont des appareils conçus et construits pour tous ceux qui aiment se plonger dans le jeu. Honor s'est également lancé sur ce marché avec le Honor Play en essayant toutefois de proposer un appareil qui puisse s'adapter à tous les goûts, pas seulement aux joueurs. Et n'oublions pas Huawei avec son Mate 20 X, appareil disponible uniquement en Chine.

En 2019, ces appareils pourraient avoir un successeur et de nouvelles marques pourraient se concentrer sur cette part de marché bien fructueuse.

Razer 2 13
De plus en plus de marques pourraient se pencher sur le marché du jeu / © AndroidPIT

Quoi d'autre ?

Tout au long de l'année, d'autres appareils intéressants se feront connaître. LG sortira probablement le G8, Sony sortira son Xperia XZ4, Xiaomi pourrait parier sur le Mi 9.

D'autres fabricants tels que Motorola, Meizu, OPPO, Wiko, BQ, Asus, HTC présenteront leurs nouveautés avec et sans encoches, avec et sans prise mini-jacks pour écouteurs, avec et sans double ou triple appareil photo.

Qu'attendez-vous d'un smartphone en 2019 ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le Samsung Galaxy S10 mais en 2020, car le prix n'est pas dans mon budget ...


  • Plus plus plus pour moins d'euros et surtout beaucoup plus d'autonomie !


  • En 2019 j'attends d'un smartphone qu'il me permette une semaine d'utilisation loin d'une prise électrique.


  • Iphone 2019 disigne avec ou sans encoche , la réponse est que Apple gardera l'encoche car elle utilise face id et pour que ça fonctionne il à besoin d'espace pour ranger ses capteurs infrarouge et la caméra frontale , ayant investit sûrement une très grosse sommes dans la recherche et le perfectionnement de cette technologie , qui je le rappelle est de loin la plus performante , elle ne peux l'abondonner aussi rapidement , il faut aussi se poser la question du pourquoi Apple à abondonner touch id pour face id , il y a cette histoire avec le FBI qui demandait à Apple de lui donner les codes pour déverrouiller les smartphones des bandits mais Apple a toujours refusé et après cette histoire , face id est née , comme cela c'est plus facile pour le FBI ou la police de déverrouiller le smartphone d'un suspect , ils leur suffit de placer le smartphone en question en face du suspect et voilà le tour est joué , le smartphone de n'importe qui peut être déverrouiller aussi simplement que cela , et oui les gars il fallait y penser c'est pour cela qu'on à une cervelle ...


    • Dans ce cas, la cervelle d'Apple permet de comprendre (à mon cerveau...) que la soit-disant volonté de la Pomme de protéger les données des propriétaires d'iPhones n'est qu'un argument fallacieux destiné à tromper le public.

      Je ne dis pas que les autres constructeurs font mieux...


  • Le Huawei P30 aura surement une nouvelle puce car pour contrer le Snapdragon 855 de chez Qualcomm qui sera plus performant que le 980 actuel , les rumeurs disent qu'ils s'agirait d'un nouveau chipset toujours taillé en 7 nm mais avec des vitesses d'horloge rehaussé , son nom serait le hisilicon kirin 985 , Huawei n'a pas l'intention de se faire devancer par Qualcomm en terme d'efficacité en intégrant toujours une puce dédié à l'IA , à voire si la puce à venir de Qualcomm tiendra lui ses promesses avec la futur et nouvelle intégration de l'iA et l'empreinte digitale ultrasonic sous l'écran , passionnant la course à qui à la plus puissante puce , tous cela profite biensur au consommateur , à nous , la réponse pour bientôt .


  • Moi c'est le Xperia XZ4 que j'attends, j'ai juré d'acheter un Xperia l'année prochaine


  • Sans hésiter, un milieu de gamme homogène avec une très bonne autonomie et un prix serré sous Android One si possible avec un DAS acceptable, type : le remplaçant du Nokia 7 Plus.
    Même si pour l'instant mon Moto G 5 Plus fait parfaitement l'affaire...