Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici les premiers rendus du smartphone pliable de Huawei
Huawei Mate 20 Pro Hardware Huawei 3 min de lecture 4 Commentaires

Voici les premiers rendus du smartphone pliable de Huawei

Les dernières déclarations du patron de Huawei sont claires : son entreprise vise à dépasser Samsung comme le plus grand fabricant mondial de smartphones. En 2019, cependant, la bataille sera différente de celle d'avant et le fabricant devra se battre sur plusieurs fronts. Le nouveau champ de bataille des smartphones pliables s'annonce en effet crucial. Voici la réponse chinoise au géant sud-coréen !

La révolution des smartphones pliables

Le PDG de Huawei, Richard Yu, n'a aucun doute : "Même sans pouvoir vendre sur des marchés importants comme les Etats-Unis, nous nous affirmerons en 2019 comme le numéro un mondial." Une ambition présomptueuse ? Peut-être, mais Huawei a toutes les cartes en main et la croissance de ses dernières années le montre. 

Cependant, en 2019 les choses vont se compliquer : tout d'abord, les problèmes avec les Etats-Unis et le Canada suite à l'arrestation du CFO de Huawei ne semblent qu'un début et, ensuite, le marché est sur le point d'^tre bouleversé avec l'arrivée des smartphones pliables.

patent huawei foldable smartphone
Le premier brevet Huawei déposé en mars 2017. © LetsGoDigital

Le concurrent direct Samsung a déjà montré un avant-goût de son Galaxy Fold (nom non officiel) sous la forme d'un prototype lors de sa conférence dédiée aux développeurs mais n'a permis à personne de se rapprocher avant son annonce officielle qui, selon des sources faisant autorité telles que le WSJ, arrivera au milieu de l'événement de présentation du Galaxy S10 le 20 février prochain.

huawei foldable smartphone 3d renders 3
Les premiers rendus 3D du smartphone pliable de Huawei. © LetsGoDigital

La réponse de Huawei ne sera certainement pas longue à venir et aujourd'hui, une fois de plus, grâce à l'énorme travail réalisé par l'équipe de LetsGoDigital, nous sommes en mesure de vous montrer un petit aperçu de son smartphone pliable qui sera vraisemblablement présenté par la société chinoise lors d'un événement dédié au Mobile World Congress 2019 à Barcelone grâce aux rendus 3D de l'appareil.

huawei foldable smartphone 3d renders 2
Le smartphone reste assez fin. © LetsGoDigital

L'appareil Huawei ne présente aucune différence particulière par rapport au design de Samsung que vous pourriez admirer dans son article dédié. Cependant, en comparant les deux rendus 3D, on constate que le smartphone de Huawei semble légèrement plus fin et avec une "charnière" légèrement différente de celle de son homologue sud-coréen. Vous pouvez également remarquer le port USB de Type-C en bas de l'appareil et deux trous dans l'écran, l'un dédié à l'appareil photo et l'autre au flash LED.

huawei foldable smartphone 3d renders 1
Probabilmente troveremo il Kirin 980 a bordo. / © LetsGoDigital

Malheureusement, nous n'avons pas d'autres détails concernant la fiche technique et nous tenons également à souligner que les rendus en question sont le résultat d'informations reçues de notre source ou de brevets précédemment déposés par la marque chinoise.

Que pensez-vous de la réponse de Huawei au smartphone pliable de Samsung ?

Source : Let'sGoDigital

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition