Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pourquoi sommes-nous autant excités à l'idée d'un smartphone Nokia sous Android ?

Pourquoi sommes-nous autant excités à l'idée d'un smartphone Nokia sous Android ?

Il suffit de parler de Nokia pour que la planète mobile ouvre grand les oreilles. Les gens aiment se remémorer leurs expériences avec les anciens téléphones de la marque. Une nostalgie présente chez tous types d'utilisateurs, des fanboys aux utilisateurs novices. Mais pourquoi l'idée d'un « NokiaDroid » est-elle aussi excitante ?

Nokia n'en est pas à ses débuts avec Android. Le fabricant finlandais a en effet déjà eu une aventure timide dans l'univers du robot vert avec la sortie de la tablette Nokia N1. Mais les tablettes étant moins populaires et la marque connaissant des restrictions dans certains pays, le buzz autour de la tablette fut très limité.

Cependant, nous sommes tous excités à l'idée de voir arriver des smartphones Nokia fonctionnant sous Android. On a déjà vu le Nokia 6 dévoilé en Chine mais le fabricant nous réserve bien d'autres surprises pour le MWC.

Tout le monde était jaloux des Lumia

Je fus déçu, et je pense que beaucoup d'autres personnes le furent également, lorsque j'appris que les smartphones Lumia seraient exclusifs à la gamme Lumia, qui fonctionnerait uniquement sous Windows Phone. En réalité, peu de gens enviaient le système d'exploitation, mais plutôt les appareils photo avec capteurs Carl Zeiss uniquement disponibles sur ces smartphones, ainsi que le look des téléphones, qui étaient sans pareil sur le marché.

Même Apple s'inspira des couleurs et du design des Lumia lorsqu'il conçu l'iPhone 5C. En regardant le Lumia 1020, nous nous imaginions tous ce qu'il serait s'il venait avec Android.

AndroidPIT e reading 0916
La marque Nokia a été remplacé par le nom de Microsoft. © ANDROIDPIT

Un smartphone indestructible ?

Oui, nous pensons qu'un smartphone Nokia avec Android n'a pas besoin de technologie anti-rayures, anti-chutes, ou qu'il soit résistant à l'eau, comme il sera indestructible. Qui ici n'a jamais entendu parler des anciens téléphones de la marque qui ont survécu à des tempêtes, des incendies et toutes sortes de catastrophes naturelles ? Eh bien, désormais, nous attendons pareil d'un « NokiaDroid ». J'imagine déjà notre collègue Camila Rinaldi plongeant le « NokiaDroid » dans divers récipients remplis d'eau et que rien ne se passe.

Galaxy s6 back taking off 4
Cela ne sera pas un problème avec un Nokia sous Android. © ANDROIDPIT

Nokia reste Nokia

Nous n'insinuons pas que Nokia est la société la plus parfaite dans le monde, loin de là. Mais si vous commencez à lire les commentaires que nous recevons sur le site concernant la marque, vous remarquerez que, selon plusieurs utilisateurs, elle est très proche d'atteindre ce niveau. Nokia ne peut être comparé qu'à Nokia lui-même.

La société finlandaise possède ses propres codes en matière de design, ses propres technologies (du moins celles qu'elle n'a pas partagé avec Microsoft), et surprend toujours positivement ses utilisateurs. Bien sûr, elle n'a pas toujours fait les meilleurs choix, lorsqu'elle insista sur l'utilisation de Symbian, et avec certains des dispositifs sortis sous l'égide du fabricant de Windows... Mais lorsque Nokia sort de nouveaux téléphones, on ne peut que s'impatienter de voir le résultat.

Et vous, que pensez-vous de Nokia, et à quoi ressemblera un smartphone Android fabriqué par la marque ?

Articles recommandés

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai ce sentiment que Nokia reviendra redorer le blason de sa marque bientôt avec des Smartphones Android haut de gamme, et moyen de gamme. comme cela il permettra à toutes les bourses d'y avoir accès...


  • être leader pendant près de 14années consécutives sans rival sur le marché du téléphone portable, je pense qu'il faut donner à Nokia ses honneurs. ce qui l'a tué est sa médiocre orientation sur le choix du Système d'exploitation devant animer ses téléphones. mais pour le reste à savoir robustesse, appareil photo, mémoire de Masse, et design, Nokia a su nous servir des téléphones au design élégant et dont le client avait un choix à faire lors de l'achat entre deux ou trois modèles proposés en même temps.


  • c'était Nokia, alors si on couple Microsoft de **** avec Nokia, ça donne Shokia -_-, désolé.


  • Vous êtes vraiment sérieux? Nokia user frendly? Vous êtes sûrs que vous n'embellissez pas vos souvenirs? L'interface des Nokia était tout sauf intuitive, ce qui se passait c'est qu'il y avait tant de Nokia que les utilisateurs étaient habitués comme pour touchwiz.
    Après 2 jours je suis revenu versión mes Siemens et Panasonic qui accessoirement étaient plus compacts et tout aussi solides.
    Pour ce qui est des Lumia, outre le fait que MS s'est loupé avec Windows Phone, je n'ai pas été enthousiasmé, j'en ai eu un et bof bof il ne valait pas mon HTC Desire.

    Myk


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      23 janv. 2017 Lien du commentaire

      "Vous êtes sûrs que vous n'embellissez pas vos souvenirs?" Probablement oui. C'était toujours mieux avant :)


      • Luna 23 janv. 2017 Lien du commentaire

        Alors non je ne peux pas laisser dire ça, j'aime trop ma tablette et entre le Nokia 3310 et le Pixel il n'y a pas photo !!


  • Dob de Lumia ? j'ai un Lumia par mon entreprise et bien je le donne à qui veut, comment dire un appareil dépassé par tous les bouts et dont l'appareil photo dépassé et même peu performant. lenteur du système
    , capteur de l'écran non réactif et quant à la solidité laisse moi rire, une simple chute sur la moquette et termine le Nokia Lumia.


  • Luna 21 janv. 2017 Lien du commentaire

    Tous le monde était jaloux des Lumia 🤔 AH!AH!AH! .... Mais oui un Lumia un truc compatible avec rien qui marchera bientôt mais on n'attend toujours ...😄 avec des applications de folie !!!


  • Nokia, refais moi aimer les Smartphones ! Tous mes espoirs sont entre tes mains ! (Et fais couler LG pendant que tu y es)


  • À leur grande époque, Nokia faisait la différence avec tous les autres grâce à l'intuitivité et la simplicité d'utilisation de ses téléphones. C'est là-dessus que personnellement je les attends... Une surcouche Nokia révolutionnaire ?


  • Nokia, robustesse, longévité.
    Mais ils se sont un peu perdu ces dernières années. Et en plus le marché du téléphone a terriblement mûri.
    Vont-il trouver leur place dans le secteur ultra-concurrentiel du milieu de gamme ou rester dans une niche avec les iphone et autres pixels?


  • Cela ne m'a jamais interpelé !!!


  • L'image de Nokia est attaché un "âge d'or" mythique qui rappelle l'émerveillement de la découverte d'un monde nouveau et merveilleux de la technologie.
    Aujourd'hui, où beaucoup d'appareils se veulent standardisé, c'est-à-dire sans aspérité ni faute de goût, seulement plus abordable financièrement que la concurrence, les souvenirs attachés à Nokia apparaissent un temps béni où tout restait possible ce qui apparait fort différent des ambitions d'aujourd'hui.


  • JeP 21 janv. 2017 Lien du commentaire

    les marques au summum de l'époque de l'éclairage à la bougie et la lampe à l'huile ne furent pas celles au summum quand l'électricité arriva !!!


  • JeP 21 janv. 2017 Lien du commentaire

    La marque Nokia fut le summum en terme de téléphone portable...

    en terme de smartphone tout reste à prouver mais espérons que ça ne sera pas une coquille vide !!!


  • A une époque Nokia faisait rêver , mais ...


  • Nokia devient de moins en moins compréhensible, ils vendent leur part à Microsoft et tout et tout et maintenant ils reviennent avec Android, ils ont pas compris avant à l'époque Windows que c'était pour ça que tout le monde quittait le navire? En plus ils sortaient plus de 6 ou 8 téléphones par an, comment vous voulez faire de la publicité pour autant de téléphone, surtout que certains ne servaient à rien quand on voyait qu'il y avait un 530,532,535 il n'y avait pas tant de nouveautés que ça même au niveau design


  • Ah ? Il y a des gens "excités" par le fait que Nokia fabrique un smartphone sous Android ? Avec le nombre de marques et de modèles déjà existants, déjà au top dans toutes les catégories techniques et budgétaires possibles et imaginables ?


  • Je suis désolé mais y a déjà eu des Nokia fonctionnant sous Androïd, les Nokia X et XL !! Donc ce n'est pas réellement une nouveauté bien que, c'est vrai, ces téléphones n'ont pas été une réussite parce que les versions Androïd utilisées étaient un peu "batardes" reprenant le look et certaines fonctionnalités Windows qui ont laissé les fans d'Androïd sur leur faim.


    • C'est justement ce qui est indiqué dans l'article ...


    • oui mais il faut dire qu'aucune publicité n'avait été faite sur ces téléphones chose qui pourrai changer avec le renouveau de Nokia, on pourrait s'attendre à des suprises, ayant quitté Nokia et Windows Phone pour Samsung et Android à force d'être déçu et j'attends depuis longtemps un Nokia sur Android (cette fois ci un vrai et non un hybride comme les X, Xl..)


  • Surtout que ce n'est plus vraiment Nokia s'il délègue...!


    • Tu n'as rien compris du tout. HMD est composé d'anciens pontes de Nokia, Microsoft... une équipe de haut vol quoi avec un mec à la tête imprégné de la culture Nokia. De quoi donner de bonnes garanties et de bons espoirs. Et une fabrication par Foxconn, ce qui se fait de mieux en Chine. Nokia a tout compris, au contraire. Tout comme Blackberry. Après avoir vainement essayé de lutter contre Android et IOS, s'être fait laminer, et enfin compris que cela ne servait à rien (IOS et Android sont des OS mâtures de qualité, les consommateurs ont pris le pli et y trouvent leur compte, leurs parts de marché sont imprenables [à la rigueur seul Android le rouleau compresseur pourrait laminer IOS et le réduire à une PDM insignifiante, même Microsoft et sa puissance financière s'y est cassé les dents et semble ne plus y croire, en ce qui concerne les smartphones]) ils se sont recentrés sur le logiciel, leur vrai savoir faire, et maintenant ils fournissent ce logiciel, et leurs applications, à un sous traitant (qui lui prend les risques financiers et industriels ; j'espère juste qu'ils l'ont fait à bon escient, après avoir pris des garanties, car c'est quand même leur réputation qui et en jeu), sont payés pour cela, prennent leur commission sur les ventes (la licence) pour l'exploitation de la marque et des logiciels... et si les produits cartonnent (ça commence très bien pour le Nokia nouvelle formule), Nokia et Blackberry vont s'en mettre plein les poches à peu de frais, sans prendre de risques.
      Un Nokia, s'il reste raisonnable niveau prix, avec sa solidité légendaire, son savoir faire en photo maintes fois prouvé, alors là je dis oui. Mais uniquement à ces conditions. Je vais quand même attendre le verdict des beta testeurs qui se sont précipités sur les premiers exemplaires Nokia 6 et les verdicts des tests qui vont fleurir ci et là pour voir si le rapport qualité / prix est au rendez-vous (même si le premier modèle sorti est un entrée de gamme et ne m'intéresse pas)


  •   41
    Compte désactivé 11 juil. 2016 Lien du commentaire

    Un smartphone fabriqué par Nokia restera ni plus ni moins qu'un smartphone comme les autres , la concurrence est rude et les autres savent aussi très bien faire . S'auront se positionner aux niveau tarifs et matériel pour attirer un large public, l'avenir nous le montrera . Aujourd'hui même LG arrive à se prendre une banane :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition