Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Galaxy Note 8, Galaxy S7, A5 2017 : Samsung s'exprime enfin sur l'arrivée d'Android Oreo

Samsung a beau être le fabricant préféré des Français, nous devons malgré tout reconnaître qu'il n'est pas le plus rapide pour proposer les mises à jour. Samsung Canada a décidé de mettre les points sur les i en précisant à quelle date Oreo est censé arriver sur les appareils compatibles au Canada. De quoi se faire notamment une idée sur les dates des mises à jour vers Oreo pour les Galaxy Note 8, Galaxy S7 ou Galaxy A8.

C'est bien beau de proposer des versions bêta mais ce qui intéresse les utilisateurs, c'est la version finale. Samsung Canada a divulgué la date de mise à jour finale vers Android Oreo sur certains appareils : les  Galaxy S8 / S8+ seront les premiers à la recevoir le 19 mars. Notez que chez nous, en France, cette mise à jour est déjà arrivée.

Le Galaxy Note 8 suivra rapidement ses traces avec une mise à jour prévue pour le 28 mars. Les anciens flagships du fabricant (Galaxy S7 et S7 edge) ainsi que certains autres appareils (Galaxy Tab S3 et Galaxy A5 2017, A8 (2017), J3 Prime, Xcover 4, Tab A8, Tab Active 2 et Tab A 101) recevront la mise à jour ultérieurement.

En résumé :

  • Galaxy Note 8 : fin mars 2018
  • Galaxy S7, S7 Edge et A5 2017, Tab S3 9.7 : printemps/été 2018
  • Galaxy A8 2018, J3 Ermerge, Xcover 4, Tab A 8.0 2017, Tab Active 2 et Tab A 10.1 2016 : fin 2018
AndroidPIT Samsung NOTE 8 GOLD 4370
Le Note 8 recevra-t-il Android Oreo fin mars ? © AndroidPIT

Notez que ces dates ne sont valides que pour le Canada, l'Europe recevra peut-être la mise à jour un peu plus tôt ou ou un peu plus tard. Nous ne pouvons qu'espérer que Samsung France communiquera lui aussi des dates, les sceptiques diraient qu'il ne le fait pas pour ne pas avoir à respecter ses engagements. Ceci dit, il vaut mieux que Samsung prenne son temps plutôt que nous proposer encore une fois une mise à jour qu'il annulera quelques jours après.

Est-il important pour vous de passer sous Android Oreo ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En ce qui me concerne, mon Galaxy A8 2018 n'a même pas encore reçue la moindre maj de sécurité depuis décembre 2017. Perso, jattendrais surtout la version majeure Android P dans probablement 2 ans pour avoir un thème sombre. Samsung n'a jamais été réactif pour les mises à jour..


  • Mise â jour Oreo reçue sur Note 8 le 17 mars


  • JeP depuis 8 mois Lien du commentaire

    À part des campagnes de pub pour leurs nouveaux modèles Samsung est toujours à la ramasse pour les mises à jour... La relation client ils n'en ont que faire, seul le tiroir caisse fonctionne...


  • "Samsung Canada a décidé de mettre les points sur les i en précisant à quelle date Oreo est censé arriver sur les appareils compatibles au Canada."
    Et donc, (en dehors des S8 et Note8) ... la réponse est ... "ultérieurement" (plus exactement "printemps/été 2018" ce qui donne 6 mois de fenêtre de tir, pas top la précision)
    Ca valait en effet la peine d'attendre, voila ce qu'on appelle "mettre les points sur les i" :->


  • Je viens de recevoir la maj Oreo 8.0 pour Mon S8 orange Belgique ..


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Sans Treble moins, mais je préfère , pour ma sécurité, toujours utiliser la dernière version d'Android.


    • Pour ce qui est des problèmes de sécurité, les mises à jour mensuelles de sécurité me paraissent bien plus importantes que les derniers services apportés par l'OS surtout depuis les dernières améliorations bien plus anodines (disons Marshmallow)

Articles recommandés