Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : Apple n'a qu'à bien se tenir !

Samsung Galaxy Watch Active 2 : Apple n'a qu'à bien se tenir !

Sortie au début de l'année 2019, la montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch Active, a vite fait ses preuves et montré qu'elle pouvait être une sérieuse rivale de l'Apple Watch. La société de Cupertino n'a qu'à bien se tenir, car Samsung travaille déjà sur une deuxième version, mettant toujours plus l'accent sur la santé !

Il semblerait que le 7 août prochain, l'Unpacked dévoile bien des surprises ! On s'attend déjà à voir apparaître un tout nouveau S-Pen pour le Galaxy Note 10, mais il semblerait que Samsung ait plus d'un tour dans son sac. En effet, selon le site SamMobile, une nouvelle version de la smartwatch de Samsung serait en préparation. 

Après nous avoir montré en exclusivité les premières images de la montre connectée la semaine dernière, le site nous en apprenait plus sur ses fonctionnalités hier. 

watch active 2 heart rate
Voici en image la Galaxy Watch Active 2 dévoilée en exclusivité par SamMobile. © SamMobile

Pour rattraper son retard face à Apple qui a mis le paquet sur la santé dans sa toute dernière version de l'Apple Watch, SamMobile nous révèle que la Galaxy Watch Active 2 pourrait faire office, elle aussi, d'électrocardiogramme (on peut d'ailleurs voir le capteur dans l'image ci-dessus).

Selon une source du site d'information, la montre possédera une application ECG, permettant à l'utilisateur de vérifier ses fréquences cardiaques lorsqu'il sent le moindre problème dans les battements de son coeur. Mais Samsung va bien au-delà et devrait proposer dans sa smartwatch un détecteur de chute qui contacterait automatiquement les urgences en cas d'inactivité de la part de son utilisateur. On n'arrête pas le progrès !

Niveau design, il semblerait que la montre ne change pas beaucoup et ressemble au modèle actuel. 

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de la Galaxy Watch Active 2 ? Pensez-vous qu'elle concurrencera sérieusement l'Apple Watch tant redoutable ? 

Source : SamMobile

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas de roue crantée, ce sera sans moi. La gamme Gear et les Galaxy Watch sont meilleures à tous les niveaux selon moi. Ce qui fait tout le délice et la facilité d'utilisation de la montre Samsung c'est cette roue. Je trouve plus que dommageable qu'ils l'aient abandonné. De surcroit sur un modèle destiné au sport.
    Sur ma Gear sport, je peux la manipuler sans regarder l'écran car je sais que mon lecteur mp3 se trouve deux crans sur la droite...(entre autres)


  • D'un côté ça peut rassurer certains en voyant l'aspect santé, mais d'un autre côté ce sont des données collectées dont on ignore la destination.
    En enfin, Apple ou Samsung ou autre ça reste un objet collé à la peau avec un rayonnement pour transmettre les données au smartphone, donc est-ce qu'il n'y aura pas des problèmes à terme avec ça ?


  • Je comprends (ou crois comprendre) que si les constructeurs de montres connectées se lancent sur un sujet comme la santé, c'est d'abord, mais pas exclusivement, pour trouver des clients potentiels en attente de ce type de solution.
    En clair, des "clients" aux portefeuilles bien garnis et pas forcément jeunes pour surveiller leurs rythmes cardiaques et prêts à mettre une somme importante pour un résultat, somme toute, assez aléatoire.

    L'efficacité des ECG des smartwatchs étant sujet à caution, seuls des consommateurs ne sachant guère comment employer leurs revenus sont prêts à débourser de telles sommes pour un résultat aléatoire.

    Et que Samsung copie Apple achève de me convaincre de son plan marketing.


    • C'est pas faux mais le but c'est être utile et un jours fiable. Je suis cœur à prendre et surveiller les palpitations à mon âge c'est bien.

      Et si je tombe au bas des escaliers j'espère qu'il est fiable à tous les coups l'avertisseur de chute.

      Je me demande bien quel est le prochain appli-test utile ? le diabète ou le test de grossesse... alcotest, dans tous les cas moi je passe pas le test du sucre.

      Étant donné que le suivi santé nous préoccupe je me demande bien quels sont les prochaines avancées sur le bien être des l'individus suivi et connectée, ou alors déconnecté.
      Vive le bon vieux temps sans l'électricité. Ils avaient pas le temps de se casser la tête fallait couper du bois.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Le problème ce n'est pas de savoir ce que fait Apple mais d'avoir une montre qui se synchronise avec son smartphone et la tout de suite Apple n'est pas une solution pour beaucoup de monde à plus de 1000€ la montre et le smartphone !!


    • 1000 euros la montre et le smartphone ? Et encore, tu es très gentille, c'est plutôt 1200 à 1600 euros, voire plus... heureusement, sous Android, on peut avoir un tel ensemble performant pour 400 à 450 euros (150 euros la montre ECG chez Withings, et 250 à 300 euros environs pour un très bon smartphone, voire moins en promotion ou solde) :)
      La fonction ECG, on va finir par la trouver très rapidement sur tout un tas de montres connectées à tous les prix, de 100 à 500 euros voire plus, elle va devenir quasiment indispensable (pour espérer pouvoir vendre en masse), les assureurs vont se frotter les mains...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition