Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Samsung Bixby perd la tête et ce n'est pas plus mal !

Injong Ree a quitté Samsung pour partir chez Google. Ce manager n'était pas n'importe quel employé, il était apprécié dans les hautes sphères de l'entreprise et détenait notamment les commandes de Bixby, le célèbre Assistant de la marque. Coup de théâtre : Ree a jeté l'éponge et est parti chez la concurrence.

Injong Ree est connu pour sa franchise, il n'est pas du genre à tourner autour du pot et quand il prend une décision, c'est pour de bon. Comme il a décidé d'abandonner Samsung pour partir au département IdO (Internet des Objets) de Google, nous pouvons nous poser des questions.

Y a-t-il un pilote dans Bixby ?

En plus d'avoir travaillé sur Bixby, Injong Ree avait également planché sur d'importants projets logiciels de Samsung, nous pouvons citer par exemple Knox et Samsung Pay. Samsung l'avait placé à la tête du département de recherches du secteur mobile dans lequel l'année dernière il s'est occupé essentiellement de Bixby. Cette période est terminée, son histoire avec Bixby s'arrête là, le prochain chapitre se fait chez Google.

injong rhee samsung
Injong Ree a quitté Samsung pour partir chez Google. © Samsung

Il faut donc le remplacer. Ou peut-être pas ? Bixby n'est pas (encore ?) une réussite puisqu'il n'a pas réussi à montrer sa supériorité face à Google Assistant qui, lui, est installé sur tous les smartphones (et pas uniquement ceux de Samsung). Faut-il remplacer Ree ou faut-il tout simplement oublier Bixby ?

On ne peut pas vraiment dire non plus que les fans de Samsung soient émerveillés par Bixby. Beaucoup d'entre eux se demandent d'ailleurs pourquoi Samsung ne veut pas utiliser le bouton dédié à d'autres fonctions. Pire encore, il y a probablement beaucoup d'utilisateurs de Samsung qui ne connaissent pas même la différence entre Bixby et Google Now, voire qui n'ont même jamais entendu le nom de Bixby. Donc la question se pose : quel est l'avantage de Bixby face à Google Assistant ?

Bixby ne devrait pas être un priorité

Samsung a tellement de travail sur le plan logiciel, ne serait-ce que pour faire ses mises à jour. Le Project Treble devrait passer en tête de liste également. Un Assistant tel que Bixby implique beaucoup de ressources et, présentement, ne présente aucun avantage. Ce n'est peut-être pas plus mal que Ree soit partie, c'est peut-être l'occasion de demander s'il est vraiment nécessaire de continuer l'aventure.

Pensez-vous que Samsung devrait abandonner Bixby ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • @Luna
    De Samgung à Google

    Un stage peut-être. .. ou de l'espionnage industriel... ?


  • Il serait surtout bien que bixby soit en français !!
    Bixby est bien loin de siri a se niveau


  • Pour moi ça n'a aucun intérêt, un gadget de plus doublon avec Google assistant.
    Samsung ferait mieux d améliorer son interface notamment dans les fonctionnalités et raccourcis .
    Aujourd'hui Samsung a rendu son interface fluide et agréable ( et jolie) mais il lui manque encore les fonctionnalités que peut proposer les chinois et pourtant fort utile.


    • Et voila, encore une personne qui ne comprend pas l'utilité de l'outil...
      Et pourtant, malgré toute ses lacunes de jeunesse, Bixby propose des choses nouvelles qu'Assistant ne permet pas.

      PS : le pire dans cet histoire de Bixby bashing, c'est que même si je m'en sers peu (on va pas se voiler la face), je m'en sers beaucoup plus que google assistant. A vrai dire je n'utilise jamais ce dernier qui, pour moi, ne sert à rien...


      • Moi je n'utilise aucun des 2 , j'aime pas être assisté .


      • @ Grego

        L'assistanat, c'est à la mode ?
        La récup des données personnelles associée, bien plus, quand cela provient de ceux qui ont tout intérêt à le promouvoir ?


      • Je suis d'accord avec toi


      • Haha, tu es drole !
        Tu crois que Google a besoin que tu utilise son assistant pour récuperer tes données ? Tout au plus ils récupèrent des extraits de ta voix pour améliorer leur service. Pour le reste, pas besoin d'assistant : tes données de recherches sont enregistrées si tu passe par le navigateur, ta localisation est enregistrée dès que tu ouvres le GPS, etc...


      • Si tu aime perdre du temps, c'est ton choix. En tout cas je suis bien content de pouvoir programmer les commandes vocales sur Bixby pour me simplifier la vie !


  • Ho que Oui Nicolas tu as bien raison la Presse ??????? ferais bien son travail lol


  • Vous n'avez vraisemblablement pas testé bixby en profondeur pour le comparer à assistant. Assistant sert principalement à faire des recherches d'information, alors que bixby sert à contrôler le smartphone.

    Bien que bixby ne soit pas encore assez avancé, il propose déjà des outils très pratiques.
    Je pense notamment aux macros vocales qui permettent d'enchaîner plusieurs actions à partir d'un seul mot. Je peux, par exemple, couper le wifi, connecter mes écouteurs Bluetooth et lancer play music en disant juste "go", et l'inverse en disant "home".

    Cet assistant gagnerait sans doute en popularité si la presse spécialisée faisait son boulot et parlait de ces fonctionnalités uniques.


    • On s'en fout il n'est même pas en français


      • Je comprend que ce soit handicapant pour certaines personnes. D'un autre côté, je préfère pouvoir m'en servir uniquement en anglais que pas du tout.
        (Il faut également se rappeler que Google assistant n'était pas disponible en français à sa sortie, et qu'une fois disponible, il était très limité).


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi Google a embauché le Père de Bixby...

Articles recommandés