Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung Galaxy S9 et S9+ : les appareils sont enfin officiels !
Samsung Galaxy S8 Hardware Samsung 10 min de lecture 46 Commentaires

Samsung Galaxy S9 et S9+ : les appareils sont enfin officiels !

La saison des rumeurs et des leaks s'est terminée ce soir au MWC 2018 : les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont enfin officiels. Nous avons eu l'occasion de jeter un oeil sur ces appareils, vous trouverez un lien vers nos tests ci-dessous. Si vous désirez voir ce qu'ils valent par rapport à la comparaison, vous trouverez plus bas des liens vers tous nos comparatifs.

Toutes les informations sur le Samsung Galaxy S9 en un clic


Tests et autres articles

Nous sommes bien évidemment sur place. Nous avons eu l'occasion de tester ces appareils et de les comparer à la concurrence, vous trouverez tous les liens ci-dessous. Les liens vers les tests des appareils sont publiés ci-dessus.

Comparatifs :


Dernières News

Le leaker Roland Quandt a twitté différentes photos et informations sur le nouveau flagship de Samsung. Ainsi, la famille Galaxy S9 disposerait d'un son stéréo, à l'image du huawei Mate 10 Pro et du HTC U11+. Il est probable que ce nouveau Samsung utilise lui aussi le haut-parleur téléphonique comme deuxième haut-parleur, la combinaison avec celui qui est situé en bas de l'appareil permettrait d'obtenir un son plus fort que ce que nous trouvions sur les Galaxy S8 et S8+. Il y a fort à parier que AKG améliore la qualité du son également.

Samsung Galaxy S9 : design et finition

Plusieurs photos du Galaxy S9 (ou tout au moins qui prétendent l'être) sont apparues sur la toile. Plusieurs utilisateurs ont décidé de rassembler toutes les rumeurs et d'imaginer à quoi pourrait ressembler le téléphone, vous trouverez un aperçu dans la vidéo ci-dessous. 

Aucune information n'a été confirmée pour le moment mais il semble évident que le design du Galaxy S9 se rapprochera de celui du S8. Le problème du lecteur d'empreintes digitales, trop peu accessible, pourrait bien disparaître s'il passe sur l'écran mais les dernières rumeurs ne semblent pas aller dans ce sens. Ne perdez pas espoir, Samsung nous réserve peut-être des surprises. Ce qui est certain, par contre, c'est que Samsung n'abandonnera pas son lecteur malgré la présence d'autres technologies (scanner d'iris, reconnaissance faciale). 

Nous devrions retrouver la panoplie du haut de gamme Samsung : port USB de Type-C, prise mini-jack,  haut-parleur mono... Samsung est d'ailleurs attendu au tournant avec sa configuration son, suivra-t-il l'exemple d'Apple et d'autres fabricants en abandonnant la prise mini-jack ? Peu probable, mais cela reste possible.

AndroidPIT Samsung NOTE 8 GOLD 4375
Le S9 devrait ressembler au Note 8, mais sans stylet. © AndroidPIT

Pour ce qui est des couleurs, une rumeur a fait grand bruit en montrant l'introduction d'un nouveau venu : le violet. Ainsi, Samsung ajouterait un nouveau coloris aux traditionnels noir, or et bleu. Un modèle rouge pourrait également voir le jour mais il s'agira probablement d'une variante spéciale, comme nous avons pu le voir avec le Galaxy S8.

Pour ce qui est des petits plus, sachez que l'appareil devrait être étanche, comme ses prédécesseurs.

androidpit galaxy s8 red
Samsung pourrait lancer son Galaxy S9 en rouge également. © Samsung

Le leaker Evan Blass a montré une photo de ce qui pourrait bien être les Galaxy S9 et S9+. Avant de vous emballer, sachez que ces images ne sont pas officielles et si Evan Blass ne raconte généralement pas des bétises, rien ne prouve que cette histoire est vraie.

Ceci étant dit, passons maintenant à l'appareil lui-même. Nous pouvons voir une légère bordure sur les côtés, donc pas d'écran complet comme certains l'imaginent. En haut, nous pouvons voir un haut-parleur au centre et ce qui semble être plusieurs capteurs tout autour. Lesquels représentent des capteurs photos ? Difficile à dire avec une simple photo, mais il ne faut pas oublier qu'il y en aura au moins un pour le système de déverrouillage visuel.

Bien évidemment, nous trouvons une différence considérable de taille entre les deux appareils. Le Galaxy S9+ mérite son Plus, mais hormis la taille il n'y a à première vue aucune différence majeure entre les deux appareils.

Samsung Galaxy S9 : qualité écran

Le Galaxy S8 (ainsi que le S8+ et, plus tard, le Note 8) avait fait sensation avec son écran borderless. Ce n'était certes pas le premier à le faire, mais cela ne l'a pas empêché de donner un nom à ce type d'écran : Infinity. Il est donc évident que le Galaxy S9 aura lui aussi un écran de ce type, la question est de savoir si Samsung portera la finesse de bordures plus loin pour atteindre une quasi absence de bordures, ou s'il préférera en garder un petit peu. Les rumeurs ne sont pas unanimes, comme d'habitude.

Pour ce qui est du matériel, nous trouverons bien évidemment de l'AMOLED, comme Samsung en a l'habitude. La taille de l'appareil n'est pas encore connue, il y a fort à parier que Samsung restera dans les 5,8 pouces pour son S9. Le S9+, lui, sera bien évidemment plus gros.

Samsung pourrait bien utiliser un nouveau type d'écran sur ses nouveaux flagships. Sous le nom de Y-OCTA (Youm On-Cell Touch AMOLED) ils permettraient d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales directement sur l'écran et, selon les dires, d'améliorer la réactivité de l'écran.

Samsung Galaxy S9 : interface logicielle

Les rumeurs n'ont pas abordé ce sujet donc nous ne pouvons que dire l'évidence : le smartphone devrait utiliser Android Oreo 8.0 (Android 8.1 semble peu probable) avec l'interface maison de Samsung (qui ne s'appelle plus TouchWiz mais Experience UI, si l'on en croit Samsung). 

Pour le reste, nous trouverons très probablement Bixby que nous ne pourrons pas utiliser en France, avec peut-être même un bouton qui ne servira pas, tout au moins dans un premier temps. Google Assistant devrait lui aussi être présent. 

s9 s health
Où sera situé le lecteur d'empreintes digitales ? Espérons qu'il sera plus accessible. © Weibo

Samsung Galaxy S9 : autres caractéristiques

Samsung semble travailler à un nouveau modèle de son DeX, son appareil permettant de transformer le smartphone en PC. Ce qui serait nouveau, ce serait la façon dont l'appareil est branché car cela permettrait d'utiliser le téléphone comme un touchpad et peut-être même comme un clavier. Ainsi, nous pourrions bien ne plus avoir besoin d'utiliser un clavier et une souris, mais seulement d'un écran. 

Samsung Galaxy S9 : performances

Un appareil haut de gamme se doit de promettre de hautes performances. Le processeur utilisé dépendra du marché, en Europe nous aurons la variante Exynos (le modèle 9810, pour être exact) alors que les Etats-Unis auront un processeur Snapdragon 845. 

Nous ne savons pas encore si Samsung utilisera du matériel spécial pour améliorer les performances de l'appareil. Huawei, par exemple, le fait avec sa puce NPU sur son Huawei Mate 10, cela permet d'obtenir des résultats en termes de photo et améliore l'expérience utilisateur (par exemple avec la traduction). Samsung a annoncé commencer à produire en masse une mémoire interne de 512 Go, mais rien ne dit que nous trouvons ceci dans le Galaxy S9.

Galaxy S9 back bspline
A l'intérieur, il y a du costaud ! © Techno Codex

Les premiers tests benchmarks (sur GeekBench, pour être précis) montrent une nette supériorité du modèle européen sur son modèle américain. Le smartphone avec Exynos obtient les scores de 3648 (single core) et 8894 (multi core) alors que le modèle avec un Snapdragon obtient 2214 (single core) et 8296 (multi core).

En ce qui concerne le S9+, le modèle américain est également passé sous AnTuTu et obtient le plus grand score vu sur smartphone à ce jour : 265 257 points.

Le Galaxy S9+ faisait récemment un excellent score sur AnTuTu, aujourd'hui c'est sur le Benchmark GeekBench qu'il arrive à s'illustrer. Le modèle avec l'Exynos 9810 fait un excellent score, particulièrement en multicore où il obtient 9024 points. C'est bien plus que son prédécesseur, et même bien plus que le Galaxy Note 8. En simple coeur, il obtient le très bon score de 3773.

Il est important de rappeler que les scores sur les benchmarks permettent de mesurer la puissance du processeur mais elles ont une valeur purement théorique. Nous pouvons comparer les processeurs aux moteurs de voiture : mesurer la vitesse est une chose mais l'exploiter en est une autre. Dans une perspective plus pragmatique, nous pouvons nous demander s'il est intéressant de pouvoir rouler à 350 km/h si la vitesse maximale est de 130.

telefoon abonnement galaxy s9 2
Le Galaxy S9+ fera-t-il encore de tels scores dans sa version finale ? © Telefoon Abonnement

Samsung Galaxy S9 : appareil photo

L'appareil aura-t-il un simple ou un double appareil photo ? Mystère. Si Samsung suit la tendance actuelle, il devrait en avoir deux mais le Pixel a su montrer qu'un simple appareil est capable de faire des prouesses. Samsung essaiera-t-il d'imiter Google ? A voir.

Certaines rumeurs prétendent que l'appareil aura un double appareil photo à l'avant comme à l'arrière. Nous ne pouvons bien entendu pas parler de la qualité des photos à ce stade, mais ce n'est pas trop s'avancer que de dire qu'il sera difficile de faire mieux que Google ou même Apple puisqu'ils ont une meilleure gestion software/hardware. Un rapport d'ETNews indique que Samsung prépare un capteur spécial qui serait en mesure de prendre 1000 images par seconde, et en pratique nous pourrions bien le voir dans le S9. 

1513077781 galaxys9
Seul le S9 Plus aurait un double appareil photo ? © SamsungMobile.News

Le S9 (et le S9+) devraient voir quelques optimisations matérielles et logicielles. Si l'on en croit les rumeurs, l'appareil aurait un capteur photo ISOCELL (Fast) qui améliorerait le potentiel photo et permettrait d'enregistrer en Full-HD à 480 fps. Nous ignorons encore à l'heure actuelle en quoi ce (ou ces) capteur(s) sauront améliorer les choses. Notez que la vitesse de l'autofocus devrait également être améliorée.

Plusieurs informations sur l'appareil photo sont également apparues ensuite. Le S9+ aurait ainsi un stabilisateur optique, pourrait enregistrer des vidéos en 10bit au lieu de 8bit, et il y aurait un autofocus dual pixel amélioré ainsi qu'un autofocus laser.

WF samsung galaxy s9 leak 12
Un meilleur son et un meilleur appareil photo sont au programme. © rquandt / winfuture

Samsung Galaxy S9 : caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy S9 Samsung Galaxy S9 Plus
Système Android 8.0 Oreo Android 8.0 Oreo
Écran Super AMOLED 5,9 pouces
Full-HD (1440 x 2960 pixels)
Super AMOLED 3,2 pouces
Full-HD (1440 x 2960 pixels)
Processeur Exynos 9810 (Europe) : 2,9 GHz
Snapdragon 845 (US)
Exynos 9810 (Europe) : 2,9 GHz
Snapdragon 845 (US)
Puce graphique Mali-G72 MP18 Mali-G72 MP18
Mémoire RAM 4 Go de RAM 6 Go de RAM 
Mémoire interne 64 / 256 Go 64 / 256 Go
Batterie 3000 mAh 3500 mAh
Appareil photo

12 mégapixels

Double appareil photo de 12 mégapixesl

Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 5.0
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS
Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 5.0
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS
Dimensions - -
Poids - -
DAS - -
Particularités -
 
Prix 909 euros 1009 euros

Samsung Galaxy S9 : date de sortie et prix

S'il faudra encore attendre quelques jours (la présentation officielle est prévue pour le dimanche 25 février à 19h) avant de connaître officiellement les tarifs des derniers fleurons de Samsung, une chose est sûre : les nouveaux Galaxy S9 vont être chers.

Ce n'est pas une surprise. Les flagships de Samsung n'ont jamais été les smartphones les plus abordables qui soient sur le marché, bien au contraire. Malheureusement, les fabricants de smartphones (Samsung et Apple en particulier) ont pris depuis un ou deux ans la fâcheuse tendance de revoir à la hausse le prix de leurs terminaux. Cette année encore, Samsung a décidé de récidiver en augmentant une nouvelle fois ses tarifs...

Selon toute vraisemblance, les nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus devraient être commercialisés aux tarifs respectifs de 909 et 1009 euros, soit une augmentation de 100 euros par rapport aux modèles de l'an passé ! Une nouvelle hausse qui a de quoi inquiéter les fans de high-tech.

Samsung Galaxy Unpacked 2018 Invitation
Rendez-vous le 25 février ! © Samsung

L'avenir répondra à ces questions. En ce qui vous concerne, quelles sont vos attentes au niveau de cet appareil ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris 8 janv. 2018

    "Pas assez cher mon fils" (vieille pub Renault du début des années 90, pour les centenaires qui s'en souviennent 😄).

    J'attendrai le S20 à 30.000 €. N'insistez pas, c'est irrévocable. Un S9 a 800 ou 900 € !?! Laissez-moi rire, n'importe quel balayeur l'aura le lendemain de sa sortie, aucun intérêt. Allez, hop, du balai le S9 !

    PS 1: en tant que fils, petit-fils et arrière petit-fils de balayeur, je respecte profondément les balayeurs, surtout ceux qui utilisent des 180 cm diamètre 30 mm en fonte, ça ce sont des balais d'hommes !

    PS2 : les modèles se succèdent chez les constructeurs et cela me laisse de marbre...ils n'apportent plus rien d'essentiel ni de réellement intéressant au quotidien pour le commun des utilisateurs (geeks mis à part), le tout à des prix délirants. Bonnes ventes à eux, mais ça m'indiffère totalement. J'attends LE smartphone qui me fera VRAIMENT rêver et m'apportera une vraie nouveauté qui déclenchera mon désir d'acheter. On en est loin pour le moment. Le Note 1 apportait une vraie nouveauté, un grand écran (énorme pour l'époque) et un stylet très performant. Mon actuel Yotaphone 2 a apporté un second écran très pratique et vraiment innovant (quel bonheur en plein soleil ! Et ici en Provence, du soleil...il y en a !). Bref, messieurs les constructeurs, faites-nous rêver au lieu d'améliorer très légèrement le précédent modèle tous les 6 mois !

  • Jerome69Paris 8 janv. 2018

    Oui, à 48 ans je dois appartenir à l'ancienne génération de dinosaures qui réfléchissent et relativisent encore avant d'acheter, chose qui se fait apparemment rare. Le Système a réussi a formater (lobotomiser ?) les consommateurs comme il le souhaitait.

    Quant aux voies périlleuses, il est vrai qu'à l'époque actuelle et avec internet, si un constructeur ose et se plante, cela se saura dans la nanoseconde et il sera cloué au pilori. D'où sans doute leur frilosité. Surtout que les uns et les autres arrivent déjà à se planter sans oser quoi que ce soit, avec des batteries qui gonflent, brûlent ou explosent. Du coup, innover alors qu'on n'est déjà pas au point sur le reste, ce serait pour eux un sacré challenge ! 😄

46 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 799€ le S9 , boulanger le Vend à 39.90€ en 20× sans frais


  • Luna 20 févr. 2018 Lien du commentaire

    Ça reste très pauvre au niveau du son...
    Par ailleurs au niveau de la charge rapide on en est où, parce que depuis le Snapgdragon 835 ce smartphone est compatible avec Quick Charge 4 de Qualcomm , 50 % de charge en 15 Minutes ...Hors le S8 n'est pas Quick Charge 4, ni même 3, non seulement Quick Charge 2 et ça n'est pas ce que j'appelle retrouver toute la panoplie du haut de gamme


    • Mais tu en as fini ta guéguerre ridicule avec Samsung ? Dès qu'il y a un article qui démontre les qualités du flagship de Samsung, tout de suite tu la ramènes pour le descendre et souvent en inventant des défauts supposés, ce qui est particulièrement minable. Attaque le sur le prix très très élevé, là oui c'est exact, hormis les Samsung fanboys peut pourraient te le reprocher, mais n'invente pas des défauts ou des lacunes supposées alors que tu (et on) n'en sais rien de la véracité de tes reproches...
      On sait tous que tu ne vois que par les Lenovo et Motorola, et que quasiment tous les autres sont voués aux gémonies avec toi. Tu vas finir par te faire attaquer sur les défauts des smartphones de Lenovo et Motorola, et là tu vas t'en prendre " plein la gueule " car il y en a des choses à leur reprocher (j'aime bien ces marques moi aussi, mais il y en a des choses à reprocher à ces marques, très loin d'êtres parfaites, tous comme leurs smartphones, dont les flagships font d'ailleurs, objectivement, bien pâle figure à côté de ceux de Samsung [et excuse moi, mais 799 euros prix de lancement pour le Moto Z2 Force, si c'est pas du foutage de gueule ça... ], et justement, qui aime bien châtie bien, s'ils pouvaient écouter les consommateurs et corriger leurs modèles pour en faire de meilleurs modèles plus proches des envies des consommateurs, ça serait un grand pas en avant... on va voir ce que vont donner les nouvelles générations, pourvu que ça soit le cas :)


      • Luna 24 févr. 2018 Lien du commentaire

        Ce que je sais EMMANUEL MICENT , c'est que Google vient de sortir un nouveau programme Android Enterprise Recommended , qui recommande les appareils et réseaux professionnels les mieux adaptés aux déploiements d’Android Enterprise.

        📌 Ce label garantit que les périphériques et leurs services répondent à des spécifications plus strictes en matière de matériel, de déploiement, de sécurité et d’expérience utilisateur afin de répondre aux besoins de certains des environnements d’entreprises les plus complexes et les plus divers.

        🔹Parmi ces spécifications, on retrouve :

        ▪️Des normes matérielles obligatoires

        ▪️La présence du sans contact NFC,

        ▪️Une disponibilité des mises à jour de sécurité Android dans les 90 jours suivant leur publication par Google, pendant au moins 3 ans.

        ▪️Les spécifications incluent également la disponibilité des périphériques déverrouillés pour prendre en charge les déploiements globaux,

        ▪️Une limitation des applications système par défaut dans le profil professionnel Android et sur les périphériques associés.

        ⏩21 smartphones d'exceptions figurent dans cette liste ⏪

        ▪️Le KeyOne et le Motion

        ▪️Le Pixel , Pixel 2

        ▪️Le Moto X4 , Moto Z2 Force

        ▪️Le Sony XA2, XA2 ultra, XZ Premium, XZ1, XZ1 Compact

        ▪️Le P10 , P 10 plus , P10 lite, Mate 10 , Mate 10 pro

        ▪️Le LG G6, LG V30

        😱 Mais il est où ton Samsung aux qualités irréprochables et inégalées ?

        https://www.androidpit.fr/forum/767674/les-smartphones-labellises-android-enterprise-recommanded


        🤔Est ce que cela confirme qu'il n'est pas à la hauteur ...OUI !


      • @ Luna : N'importe quoi . Tu n'y es pas du tout, il n'y a pas de smartphones Samsung dans la liste, mais la principale raison est commerciale : Samsung développe son propre navigateur internet, Tizen (concurrent d'Android TV et d'Android Wear) et rien ne dit qu'un jour, Samsung n'abandonnera pas Android pour imposer Tizen sur ses smartphones aussi...
        Et Samsung qui a développé Samsung Knox avec Blackberry pour la sécurité, c'est quoi ?
        Encore une fois, je ne suis pas fan de Samsung, mais clairement tu exagères, et en plus tu parles d'un smartphone qui n'est pas encore sorti et dont on ne sait pas en,core tout (même si, à ce jour, on en sait bien 90 % de ses caractéristiques)


  • F H 19 févr. 2018 Lien du commentaire

    Vive le LG V 30 , Une qualité audio à tomber, pas du bluff comparé à mon S8 que je possède aussi.


    • Qualité audio à tomber ? Peut être pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, mais d'après les tests que j'ai lu, non, ce n'est pas le cas, l'audiovisuel est bon mais pas à la hauteur des promesses entrevues, idem pour la photo (Les Numériques le trouvaient même inférieur au G6)... espérons que LG corrigé le tir sur la nouvelle version améliorée...


      • F H 21 févr. 2018 Lien du commentaire

        J'ai aussi le G6 Quad dac que je suis en train de vendre, en photo j'ai fait tout les tests retranscris sur ordinateur ensuite.
        Il y pas photos non plus le V30 est meilleur partout et sur tout les critères.
        La presse que des incompétents.
        Moi j'achète les appareils pour les testés et je revend ceux qui sont les moins bons.
        Même en audio la version du Quad dac V 30 est meilleur que celle du G6 Quad dac aussi.


      • Mais oui, bien sûr, c'est ça :) Et tu as tous les instruments de mesure, bancs de tests, sondes etc. comme un site comme Les Numériques ? 7Tu t'es acheté le dernier bijou High Tech de LG, tu crois qu'il est le meilleur, tu as envie de le croire, ça influence ton jugement et c'est légitime, mais cesses de te faire passer pour ce que tu n'es pas... Excuse moi mais je crois bien plus l'avis d'un site comme Les Numériques doté de tous les moyens de tests modernes et oú les produits passent dans les mains d'experts divers (avec chacun leur domaine) pour être testes au niveau du son, de la photo... un oeil et une oreille non avertie ne feront pas la différence tant ele est infime, mais elle n'échappera pas aux expert rompu à cet exercice et dont c'est le métier...


    • Luna 24 févr. 2018 Lien du commentaire

      OUI DU BLUFF !


  • Vince 15 févr. 2018 Lien du commentaire

    Cela fait de la pub pour Samsung, et c'est voulu !


  • Ah, il a pris ses petites papattes, il a couru, a déployé ses ailes et s'est envolé ? :D
    Plus sérieusement, sinon, on sait tous très bien qu'Antutu démontre une certaine puissance, et une certaine fluidité indéniable à l'usage, mais ça ne fait pas tout... ça ne dit rien de l'autonomie, de la qualité de la calibration de l'écran, de l'optimisation de l'OS... bref, ça n'est utile que pour ceux qui veulent frimer avec leur joujou, et c'est tout.


  • Ah oui, la fameuse mise à jour de news avec Antutu... Comme un air de déjà vu...


  • ET MÊME PAS UNE BATTERIE AMOVIBLE....C EST CHER POUR UN TELEPHONE JETABLE


    •   18
      Compte désactivé 15 févr. 2018 Lien du commentaire

      Et vous en connaissez beaucoup des fabricants, aujourd'hui, qui proposent des modèles avec batterie amovible, vous ? Hein ?


  •   13
    Compte désactivé 7 févr. 2018 Lien du commentaire

    Si je lis le titre de la news : "date de sortie, prix...", l'article ne traite ni de son prix ni de sa date officielle de sortie. Article nul donc.


  • C'est un LG V30 ?


  • Ouais, le Samsung Galaxy S9 va utiliser une nouvelle technologie d'écran plus mince, qui va libérer de l'espace pour un nouveau composant et de nouvelles fonctionnalités (peut être un NPU ?), en tout cas plus que pour une plus grosse batterie (Samsung doit estimer que c'est plus vendeur...), mais il y a un inconvénient de taille, pour les personnes très maladroites et ceux qui ne veulent pas protéger leur " précieux " trop beau pour être protégé par une coque ou une smart cover (ce qui est stupide, au prix du joujou, mais bon, la bêtise est humaine...) : l'écran, s'il est cassé, va encore coûter plus cher à remplacer, déjà qu'actuellement les prix sont exhorbitants...

    Compte désactivé


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      26 janv. 2018 Lien du commentaire

      Je ne trouve pas stupide de vouloir protéger un appareil cher avec une coque. Vu le prix, je trouve même sage de minimiser les risques de le casser. Chacun sa méthode, certains veulent pouvoir parader avec leur appareil, d'autres parfois sont (ou ont peur d'être) maladroits et préfèrent le protéger, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire.


      • Vous ne m'avez pas compris, Je n'ai pas dit qu'il était stupide de protéger son écran, j'ai dit l'inverse, et je suis parfaitement d'accord avec vous, mais bon...

        Compte désactivé


    • Ce qui est stupide c'est de rechercher un appareil trop mince pour rester à nu alors qu'il existe peut être des appareils, un tout petit peu plus étoffés mais pouvant se passer de cette béquille.


  • Selon vos caractéristiques le Galaxy S9 n'intègrerait pas le Bluetooth 5.0 cela me paraît quand même bizarre vu que les Galaxy S8, S8 plus et Note 8 en sont équipés


  • "Pas assez cher mon fils" (vieille pub Renault du début des années 90, pour les centenaires qui s'en souviennent 😄).

    J'attendrai le S20 à 30.000 €. N'insistez pas, c'est irrévocable. Un S9 a 800 ou 900 € !?! Laissez-moi rire, n'importe quel balayeur l'aura le lendemain de sa sortie, aucun intérêt. Allez, hop, du balai le S9 !

    PS 1: en tant que fils, petit-fils et arrière petit-fils de balayeur, je respecte profondément les balayeurs, surtout ceux qui utilisent des 180 cm diamètre 30 mm en fonte, ça ce sont des balais d'hommes !

    PS2 : les modèles se succèdent chez les constructeurs et cela me laisse de marbre...ils n'apportent plus rien d'essentiel ni de réellement intéressant au quotidien pour le commun des utilisateurs (geeks mis à part), le tout à des prix délirants. Bonnes ventes à eux, mais ça m'indiffère totalement. J'attends LE smartphone qui me fera VRAIMENT rêver et m'apportera une vraie nouveauté qui déclenchera mon désir d'acheter. On en est loin pour le moment. Le Note 1 apportait une vraie nouveauté, un grand écran (énorme pour l'époque) et un stylet très performant. Mon actuel Yotaphone 2 a apporté un second écran très pratique et vraiment innovant (quel bonheur en plein soleil ! Et ici en Provence, du soleil...il y en a !). Bref, messieurs les constructeurs, faites-nous rêver au lieu d'améliorer très légèrement le précédent modèle tous les 6 mois !


    • D'ici que tu ne sois centenaire et que tu ais gagné au loto tu pourras te le payer le GS 20, balayeur ou pas !

      Aujourd'hui, je crains que le déclenchement d'un achat impulsif suite à une réelle nouveauté soit à remiser aux oubliettes de l'histoire, en fait je le déplore...
      La maturité du marché fait que plus aucun constructeur ne s'engage dans cette voie trop périlleuse, l'iPhone X semble le démontrer négativement, hélas et ceci malgré (ou grâce) à un prix de vente complètement délirant.


      • Oui, à 48 ans je dois appartenir à l'ancienne génération de dinosaures qui réfléchissent et relativisent encore avant d'acheter, chose qui se fait apparemment rare. Le Système a réussi a formater (lobotomiser ?) les consommateurs comme il le souhaitait.

        Quant aux voies périlleuses, il est vrai qu'à l'époque actuelle et avec internet, si un constructeur ose et se plante, cela se saura dans la nanoseconde et il sera cloué au pilori. D'où sans doute leur frilosité. Surtout que les uns et les autres arrivent déjà à se planter sans oser quoi que ce soit, avec des batteries qui gonflent, brûlent ou explosent. Du coup, innover alors qu'on n'est déjà pas au point sur le reste, ce serait pour eux un sacré challenge ! 😄


      • Finaliser leur production devient aujourd'hui tellement rare pour les constructeurs qu'on pourrait le considérer comme une innovation...
        Étonnant, non ?


      • Ce doit être ce que l'on appelle le "progrès". Dans un autre registre, on considérera peut-être bientôt comme des savants ceux qui sauront écrire correctement le français. Drôle de monde qui croit aller de l'avant, alors que dans bien des domaines il régresse.


    • Ce n'est même pas toujours une question de prix. Parfois, certains pourraient se payer ce " joujou " ultra high tech et se faire plaisir, quitte à se priver de certains plaisirs par la suite, mais préfèrent, tout compte fait, pouvoir se permettre ces petits plaisirs (ciné, restos, sorties diverses...) et se contenter d'un smartphone moins huppé (mais suffisant à leur usage). Enfin, d'autres, comme moi, analysent finement leur besoins, leurs usages, et se disent finalement qu'ils n'ont pas besoin d'un tel bijou ultra perfectionné et performant.
      Pour ma part, je n'ai absolument pas besoin d'un tel smartphone ultra perfectionné, ultra puissant et ultra doué en photographie. D'une, je fais extrêmement peu de photos, deuxièmement je me suis rendu compte qu'un smartphone doté d'un Snapdragon 625, 626, 630, 660 ou même un 670 suffirait largement à mes usages (j'ai depuis 2 mois une tablette avec un S625 et 4 Go de Ram, je suis bluffé par sa fluidité et son autonomie, j'ai un Nexus 5 come smartphone et je me rends compte qu'un SoC de la famille 800 ne m'est d'aucune utilité) et qu'un milieu de gamme doté d'un des processeurs cités auparavant et d'une batterie de grosse capacité, offrant donc une grosse autonomie, me serait bien plus utile et profitable. A la rigueur, niveau prix, un OnePlus 5T ou 6, ou un Xiami Mi 6 ou 7, quasiment aussi bien dotés que les flagships de Samsung, LG ou HTC, et 2 fois moins cher (voire plus encore) seraient largement suffisants. A vrai dire, un Xiaomi Mi 7 doté de la bande 4G B20 (800 mHz) et au minimum doté de 32 Go de Rom, à moins de 400 euros, me comblerait et serait pur moi le smartphone rêvé. Voilà en ce qui me concerne.
      Maintenant, que quelqu'un qui en a vraiment les moyens, et qui en a vraiment l'usage et l'utlité (ou l'estime nécessaire) s'offre le joujou ultime de Samsung, grand bien leur fasse :)


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    8 janv. 2018 Lien du commentaire

    -- Refonte de l'article :)


  • Je compte pas l'acheter car il est trop fragile j'attends avec impatience le Samsung Galaxy S9 j'espère qu'ils sera solide


  • La c'est pire que l'obsolescence programme. Un téléphone est a peine sortie qu'il est déjà déclassé par son successeur. A mon avis on essais de nous empêcher de faire le point sur nos véritable besoin. Pour certains le s5 avait tout se qu'il et pour d'autres le s6 et s8 sont parfait, mais depuis un moment les appareil on des caractéristiques qui au final ne fond que faire varie le prix et rien d'autres.


  • Je pense qu'avant d' élucubrer sur le S9 il vaudrait mieux s'occuper du Note 8 qui sera j'en suis sûr la représentation sur beaucoup de détails des prémisses technologique du futur S9


  • Ce n'est pas une attente, mais le capteur d'empreintes intégré dans l'écran a été prévu pour le S8, alors peut-être que pour le 9...


  • C'est fou ! l'obsolescence programmée est telle qu'à peine le dernier flagship sorti, le suivant lui vole déjà la vedette...

    On est vraiment pris pour des vaches à lait... je trouve ce genre de com' très abusée. Mais Sammy n'est pas le seul à user de cette dernière.


    • Il est des "stars" filantes qui ne durent que le temps de les admirer, c'est un amateur d'astronomie qui te le dit !


    • Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est normal, toutes les grandes marques font de même pour leur flagships (d'autant plus avec un modèle aussi emblématique qui est le porte étendard de la marque) pour ne pas se faire devancer, en plus pour le S9 Samsung prévoit déjà un modèle avec des composants qui n'existent pas encore ( ils ne sont pas encore entrés en production) ça prend du temps de concevoir le modèle, tout optimiser, revoir la façon dont sont organisés les composants (s'il y a un APN a double capteur, il sera plus grand, donc il faut revoir la façon dont ils sont ordonnancés dans le smartphone), le tout dans un design encore " amélioré " et avec un écran qui va prendre encore plus de place (on parle de 98 % de la face avant) ... et tout ça prend beaucoup de temps


      • Moi, j'appellerais ça de l'obsolescence programmée "à l'insu de son plein gré".
        En effet, vouloir faire en permanence la course en tête en proposant toujours de nouvelles innovations entraîne fatalement ce type d'impasse récurrente.
        Il faut s'entendre sur les mots mais le sens y est...


      • C'est vrai, mais une entreprise qui veut rester ou reconquérir le sommet après l'avoir perdu temporairement (comme c'est le cas de Samsung) au top n'a pas le choix, d'autant plus que plus le temps passe et plus le rythme d'innovation s'accélère (Apple étant la seule exception notable, de par la fidélité de ses " clients " ou " pigeons " selon le point de vue qu'on a de la marque, peu importe comment on les appelle, même si de temps en temps la marque cherche à se révolutionner après des années de progrès par petites touches comme cela semble être le cas de l'iPhone 8, qui va, semble t'il, enfin se remettre au niveau de ses principaux concurrents [même si ses produits ne m'intéressent absolument pas, et me repoussent même, pour de nombreuses raisons parfaitement objectives sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici]).
        Et si tu as le malheur de ne pas suivre le sens du " progrès ", malheureusement tu es mort (commercialement parlant) , les Windows Phones en sont la parfaite démonstration...


      • Pas la peine de "s'excuser" pour les partisans d'Apple, chacun en pense... ce qu'il en veut !


      • Oui je suis d'accord. Je parlais uniquement de la communication. Avec ce genre de message, j'aurai lâché 900 euros dans S8, j'aurai eu bien les boules car j'aurai l'impression qu'il est déjà pourri dépassé.


      • Quitte à lâcher 900 euros. je préfère encore investir dans un iphone.


      • @Google : Sauf que ce sentiment que ton smartphone à 900 roros est " pourri, dépassé " comme tu dis, c'est uniquement dans la tête, c'est ce que veut te faire croire leur service marketing (pour que tu achètes le nouveau modèle :).
        Tu dois être trop facilement influençable :)


    • heureusement que Google est la avec ces pixels !


    • Faut qu'ils arrêtent leur course aux flasgships. Un tous les ans ou ou moins que ça, c'est ridicule. On a pas le temps de se renseigner, ni de réfléchir, qu'un autre modèle pointe le bout dee son nez chez la concurrence, et remet en cause nos réflexions... comme si on savait ce qu'on veut vraiment dans un smartphone.