Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 partages 17 Commentaires

Samsung Galaxy Note 7 vs Galaxy Note 8 : premier comparatif technique

Avant notre test complet du Galaxy Note 8, nous vous proposons de découvrir les principales différences avec son prédécesseur, le Galaxy Note7. Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 8 sera disponible à la vente dès la mi septembre au prix de 1009 euros.

Galaxy Note 8 vs Galaxy Note 7 : Samsung a revu sa copie

Sur la face avant du Galaxy Note 8, vous remarquerez immédiatement l'écran Infinity ainsi que le bouton d'accueil physique. Avec un ratio de 18,5:9, le Note 8 est presque un centimètre plus grand que son prédécesseur. Cette longueur supplémentaire est aussi renforcée par le fait que le terminal est moins large que le Note 7. Sous le capot, le Note 8 intègre une batterie de 3300 mAh, ce qui est assez “faible” pour un appareil de cette taille. La batterie de son prédécesseur était de 200 mAh de plus. Mais nous savons tous ce à quoi cela a conduit.

Mis à part l'écran et la taille de l'appareil, les modifications ne sont pas si extrêmes. En bas, il y a toujours le stylo S-Pen, un haut-parleur, un microphone, un port USB de Type-C, une prise casque. Les bandes d'antenne ont à peine bougé.

L'arrière du téléphone est l'endroit où les choses ont été remaniées le plus. Au lieu d'une caméra simple, le Galaxy Note 8 dispose désormais d'une double caméra. Nous trouvons deux capteurs de 12 mégapixels qui bénéficient également d'un stabilisateur optique, mais ils se différencient au niveau de l'ouverture et de la distance focale. Le capteur avec le grand angle a une ouverture f/1.7  et un autofocus dual-pixel, celui avec le téléobjectif propose un zoom optique 2x et une ouverture f/2.4. Comme pour les S8 et S8+, le lecteur d'empreintes digitales a été placé à côté du module de caméra. C'est assez gênant, car assez difficile à atteindre.

Comme son prédécesseur, le Note 8 est protégée contre la poussière et l'eau par une certification IP68 et l'écran Super AMOLED est protégé par un verre Gorilla Glass 5. Le téléphone est alimenté par un processeur Exynos 8895, que nous connaissons déjà dans les S8 et S8 +. Ce dont le Note 8 a en plus, c'est de  la mémoire vive, qui passe à 6 Go au lieu de 4 Go. La mémoire interne est de 256 Go.

Samsung Galaxy Note 8 vs. Samsung Galaxy Note 7 – Caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy Note 8 Samsung Galaxy Note 7
Dimensions : 162,5 x 74,8 x 8,6 mm 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
Poids : 195 g 169 g
Capacité de la batterie : 3300 mAh 3500 mAh
Taille d'écran : 6,3 pouces 5,7 pouces
Technologie d'écran : AMOLED AMOLED
Ecran : 2960 x 1440 pixels (522 ppp) 2560 x 1440 pixels (515 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels 12 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 7.1.1 - Nougat 6.0 - Marshmallow
Interface utilisateur : TouchWiz TouchWiz
RAM : 6 Go 4 Go
Mémoire interne : 64 Go 64 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Chipset : Samsung Exynos 8895 Samsung Exynos 8890
Nombre de coeurs : 8 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,3 GHz 2,3 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

En attendant notre test complet du Galaxy Note 8, dites-nous dans les commentaires ce que vous aimeriez savoir. Quels aspects souhaitez-vous que l'on étudie particulièrement ? N'hésitez pas à partager vos avis.

2 partages

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour,
    C'est un comparatif avec le Note4 que vous devriez faire, car c'est le dernier Galaxy note vendu en France.
    le Note 5 n'est pas sortit en France, le Note6 n'a jamais existé et le Note7 a été retiré avant la date effective de lancement en Europe.
    Bref pour nous possesseurs du Note4, ce Note8 est attendu de pied ferme !
    :)


    • Je plussoie vigoureusement l'ajout du Note 4. Par contre, la comparaison avec le Note 7 a toujours du sens, car il est sorti, j'en ai eu deux (l'original et son remplacement).
      En fait, il faudrait comparer le note 4, le 7 et le 8.
      Et tant qu'à faire, une analyse de l'évolution depuis le Note 1 jusqu'au Note 8


  • Le test d'un Note ne constitue pas une épreuve facile, car c'est un peu plus qu'un smartphone, justement à cause du stylet.

    Le très rapide et formel test d'un de vos concurrents n'a mentionné le stylet que 4 fois, ce qui est une erreur.

    Peut on penser que tant de gens attendent le Note depuis 3 ans simplement par lubie? Non.

    Le stylet est à la base de l'expérience du note, pour prolonger l'expérience utilisateur en écrivant ou dessinant dessus. C'est ça toute la magie du Note, et en rédiger un test sans l'évoquer, c'est passer à côté de l'acte journalistique fondental d'informer. C'est la raison pour laquelle tant d'utilisateurs ne jurent que par un Note.

    Le Note, le smartphone sur lequel on écrit dessus. On peut même rédiger en écrivant dessus. Aucun autre smartphone ne permet ça.

    Le Note et son stylet, ça mérite tout un article, mais c'est indissociable du Note.


  • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

    quand on voit que la batterie perd 200mah et que l'écran (certes Amoled mais avec une résolution plus élevée) prend presque 1 pouces...

    il a intérêt à être ultra optimisé. J'espère que l'exynos est moins gourmand que Snapdragon.

    Je crois que j'ai presque la même quantité de mah sur OP5 mais avec une dalle Fhd et 5.5 pouces seulement.

    Vu la taille de l'engin, on se demande pourquoi ils en ont mis moins que dans le Note 7 (plus petit). Après je suis pas ingénieur et bon... Je pense qu'un 2eme Note Gate est malvenu ^^ surtout quand l'iPhone 8/X/7S arrivé et qu'il va faire très mal.


    • Je reçois, le Note 8 Snapdragon, demain ( vendredi ) j'espère qu'il sera à la hauteur. Et ça va me faire du bien de plus parler de la concurrence quelques jours.


  • dommage la batterie est un peu petite !


    •   13

      Surtout quand la concurrence utilise des 3500 mAh pour des appareils moins gourmands! Mais si le proco, les tâches de fond et l'écran sont bien gérés sous Nougat, pourquoi pas!


      • ce n'est plus un facteur déterminant à présent que la recharge rapide permet de lui donner de quoi tenir la journée en 30-45 minutes de charge


      •   13

        Oui et non! Le note 4 m'avait intéressé pour sa puissance et son autonomie, qui a l'achat durait environ 2 jours. C'était ce dont j'avais besoin. Mais si le 8 devient une machine sous perfusion permanente au 220, ce n'est pas ce que je recherche!


  • J'ai hâte d'essayer l'appareil dans des conditions de faible luminosité. Comme la nuit après mon quart. Est il plus performant que son prédécesseur ?

    Je marche beaucoup dans la vielle capitale la nuit et les occasions de belle photos sont nombreuses. Le S7 est très bien mais le Note fera t il mieux?

    Et le bluetooth 5.0 qu'en est-il de son efficacité avec deux appareils. Est-ce que la communication non 5.0 est améliorée.


  • @Androidpit

    Mémoire interne de 256 go. Ça serait tellement cool. Ce qui en justifierait le prix.

    Ps. C'est dans le texte et la vidéo.


  •   13

    Merci Pierre! mais j'attendrais que son prix chute sensiblement, votre test et l'avis d'utilisateurs, d'ici quelques mois!
    *Ps (c'est la classe les *PS mdr) ce com s'auto-détruira quand vous vous y attendrez pas! lol! Ok, je sors!


    • Tiguan depuis 3 mois Lien du commentaire

      Il y aura forcement une ODR d'ici quelques jours . Je l'ai eu en mais ce Note 8 , ça fait pavé.


      •   13

        Je ne vais pas te contredire! Déjà le note 4 était assez imposant pour l'époque! Les asiatiques exportent leur modèle! Mais personnellement, je me vois mal me balader dans la rue, avec une tablette de 10" collée à l'oreille! Eux, ils adorent ça! Bientôt, il faudra une poignée à l'arrière pour tenir les smarts


      • Ouais, d'ailleurs, si une coque solide sort avec une boucle pour y glisser un doigt, j'achète direct.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations