Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 14 partages 40 Commentaires

Samsung Galaxy Note 3 & Android KitKat : comment régler les problèmes

Votre Samsung Galaxy Note 3 connaît, depuis peu, de multiples problèmes ? Synchronisation des emails ou des contacts, perte de batterie impressionnante, réseau WiFi impossible, applications qui cessent soudainement de fonctionner... Ne cherchez plus : cela est dû à la récente mise à jour Android 4.4.2 KitKat. Si pour certains, cette mise à jour fonctionne parfaitement, d'autres vivent un vrai cauchemar : voici comment en sortir.

galaxy note 3 kitkat teaser
La mise à jour Android 4.4.2 crée de nombreux problèmes sur le Galaxy Note 3. / © AndroidPIT

Note : Samsung n'a pas encore fait de déclaration sur les problèmes liés à la mise à jour Android 4.4.2, nous ne savons donc pas quand une mise à jour corrective est prévue. Toutes les solutions présentes ici sont tirées des expériences d'utilisateurs de notre forum !

Carte SD et applications

Avec la nouvelle mise à jour, il n'est plus possible d'écrire sur la carte SD : des applications telles que Titanium Backup n'y font rien. Tout porte à croire que Samsung ne reviendra certainement pas sur cette décision. Deux solutions s'offrent à vous :

FolderMount [ROOT] Install on Google Play

Perte d'autonomie

De nombreux utilisateurs ont subi, depuis Android 4.4.2,  une perte d'autonomie considérable de leur Note 3. Quand la plupart ont acheté cet appareil dans les six derniers mois, cela peut s'avérer particulièrement frustrant. Bien malheureusement, il n'y a pas de solution encore parfaite trouvée à ce jour. Une chose est sûre cependant : il est inutile de racheter une nouvelle batterie, ce n'est pas de là que vient le problème.

Vous pouvez essayer ces diverses solutions :

JuiceDefender - battery saver Install on Google Play

Problèmes de connexion WiFi

Certains rapportent ne plus pouvoir se connecter sur leurs réseaux WiFi pourtant habituels, ou lorsque la connexion fonctionne, elle devient très instable. Plusieurs solutions pourront vous aider :

  • Allez dans Paramètres < Connexions < WiFi, cliquez sur votre réseau WiFi. Cliquez sur votre touche Menu et choisissez Oublier. Ensuite, désactivez le WiFi et réactivez-le quelques minutes plus tard. Insérez les données de votre réseau WiFi à nouveau, et cela devrait maintenant fonctionner.
  • Désactivez la recherche automatique de réseau dans Paramètres < WiFi < Menu < Avancé.
Galaxy note 3 Android 4 4 2
© SamMobile

Problème de synchronisation des emails

Un des plus grands problèmes sous Android 4.4.2 est la réception de vos emails : la synchronisation que vous connaissiez avant 4.4.2 sur le Note 3 ne s'effectue plus. Cela peut se régler tout simplement en validant ces étapes :

  • Allez dans vos Paramètres < Comptes < Google, et cliquez sur votre compte Google. Vérifiez que la synchronisation automatique est activée ou que les cases Gmail, Contacts et Données des Applis soient bien cochées. Si vous avez plusieurs comptes Gmail, assurez-vous d'effectuer cette manipulation sur tous.
  • Allez dans Paramètres < Comptes < Google, cliquez sur Google+, puis sur Sauvegarde Automatique.
  • Vérifiez que la Synchronisation est bien activée. Vous pouvez le voir dans votre barre de notification, en cliquant sur l'icône aux 4 carrés en haut à gauche : le bouton Synchro. doit être activé.

Applications qui ne fonctionnent plus

Sous Android 4.4.2, certaines applications qui pourtant fonctionnaient très bien sous 4.3 cessent soudainement de fonctionner. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • L'application n'est pas prévue pour Android 4.4.2. C'est rare, mais cela arrive. Vous pouvez contacter les développeurs de l'application en question afin de leur demander la raison de ce dysfonctionnement, à condition qu'ils soient assez réactifs pour vous répondre.
  • La synchronisation des données des applications (voir juste au-dessus) peut aider au bon fonctionnement de votre application. Vérifiez que cette case soit bien cochée dans Paramètres < Comptes < Google.
  • Videz le cache de votre application dans Paramètres < Gestionnaire d'application, sélectionnez l'application dysfonctionnelle, puis cliquez sur Vider le cache. Vous pouvez aussi essayer de désinstaller et réinstaller l'application.
note3 kitkat 442
© Google, Samsung/AndroidPIT

Nous remercions les membres du forum pour cet article, en particulier Sébastien, An Drepit Tet et Sarah !

Connaissez-vous d'autres problèmes avec Android 4.4.2 sur le Galaxy Note 3 ? Faites-en nous part dans le post de forum

14 partages

40 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour Tout le monde,

    Voila plus de 2 ans que j'ai mon NOTE 3, il fonctionnait super bien jusqu'à ce que jeudi, je le branche et que je constate qu'au lieu de charger, il se décharge à vitesse grand V.

    J'ai alors changé de batterie en pensant que c'était le problème mais malheureusement, ça ne l'était pas.
    aH oui, et je n'est pas a mon souvenir fait de mise à jour (KITKAT? je connais pas)

    Mon téléphone est donc éteins depuis, et ne veut pas ce rallumé ( normal pas de batterie) du coup, je ne peux pas essayer votre astuce "solution".

    Si quelqu'un peut bien m'aider et me dire que dois-je faire, je lui serai très reconnaissante. Mon téléphone commence à me manquer, j'ai tout dessus.

    Merci d'avance pour vos réponse.


  • Depuis la nouvelle mise a jour sur telephone samsung note 3 que de soucis
    Wifi qui se deconnecte en permanence
    Sur ma messagerie orange en supprimant tous les dossiers dans ma corbeille sa me dit qu'il m'en reste un. A quand la nouvelle mise a jour corrective


  • Bonjour, depuis peu je suis sous Android 4.4.3 voici les problèmes :
    -Mon tel surchauffe
    -la batterie ne dure pas assez longtemps
    Et voilà LE souci : le wifi ne s' active plus j'ai beau le réinitialiser rien ne change le wifi reste bloqué dès que je l'active. Que dois-je faire ? Quand est ce qu'une nouvelle mise à jour serais à point ? >:(


    • Salut ! Tu es sur Note 3 ?


      • Bonjour. Moi je suis sur note 3 & depuis quelques jours mon téléphone n'accepte plus la wifi. Elle est active, l'icône est présent mais elle ne fonctionne pas. Que faire ? J'ai regarder dans à propos du téléphone, c'est Android 4.4.2. Aidé moi avant que je casse mon portable contre un mur!


  • Non


  • bonjour

    j ai acheter le note 3 il y a quelques jours .

    j ai lu qu il y avait pas mal de souci avec kitkat .
    je suis en version 4.3 d android.

    me conseillez vous de faire la maj sous kitkat ??

    merci par avance.


  • J'ai exactement les même problème que Bruno. J'ai acheter un note 3 sur le site Amazon qui venait de la Hongrie ( pas notée dans la description du tel lors de l'achat). Je le reçoit à la maison nickel. Et la après quelque jours c'est le drame. Le téléphone à énormément de problème mais le plus pénible pour moi, c'est que je n'arrive pas à sortir de la veille. J'ai beau cliquer sur le bouton home ou sur le bouton sur le coter, rien à faire. Obligé d'insister pendant 10-20 secondes. Sans mentir. Quand je réussi à le déverrouillé ( miracle ) et que je veux écrire un message par exemple, je tape le texte mais rien ne s'affiche et la j'entends le tel qui fait le son de l'écran qui se verrouille. Et paf écran noir. Bon je me dit sa viens du tel qui viens de la Hongrie. J'installe une version française dessus. La même chose. Je prend donc contacté avec Amazon pour renvoyer le tel. Je suis dans mon délai de 1 mois nickel. Je suis rembourser tous va bien et la je me dit je vais aller en acheter un autre dans un magasin en France ^^. Me voilà à darty toute contente. Et bin figurez vous que mon tel bien français me fait exactement la même chose. Les même bug. Je commence à en avoir marre d'android. Avant j'avais un iPhone serte je n'était pas aussi libre dans la personnalisation du tel mais au moins il fonctionner très bien.


  • J'ai un nouveau problème!!! quand je suis connecté en wifi de temps en temps je n'ai plus de débit alors que ma tablette en a...


  • Bonsoir,

    Je vous sollicite car je suis perdu depuis quelques jours... je m'explique:

    J'ai un galaxy note 3, il fonctionnait très bien.
    Mais depuis la mise a jours 4.4.2 la liste est grande:

    -Téléphone qui change de couleur tout seul.. (cela passe en mode sépia)
    -Ne peut pas répondre a des sms sinon rien ne s'affiche (il faut attendre un peut avant de voir ce que l'on écrit)
    -Impossible de le re-verrouiller, ou même en appel il ce verrouille tout seul impossible de faire quoi que ce soit (raccrocher ou autre)
    -Batterie qui ne tiens que 1/2 journée, et je ne parle pas de jeu ou internet juste rester en veille.(avec économie d’énergie)
    -Application qui ce ferme toute seule.
    -Et j'en oublie encore....

    Bref c'est l'enfer, je suis a deux doigt de le jeter contre un mur car la c'est invivable même un appel ou sms relève du défit...

    Pensez vous que l'on peut faire quelque chose? revenir en arrière sur les versions d’Androide? ou attendre en laissant ce téléphone de coté...

    Je compte sur vous pour m'aider car la je n'en peut vraiment plus...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris