Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy Note 20 Plus: Le design du méga-flagship leaké

Samsung Galaxy Note 20 Plus: Le design du méga-flagship leaké

La nouvelle phablette à stylet de Samsung devrait sortir en août, comme chaque année, et présenter certaines des caractéristiques de la série des Galaxy S20 actuelle. Plusieurs images circulent maintenant sur le net, dont des rendus 3D du leaker français OnLeaks, qui nous donnent un aperçu de la gamme des méga/ultra/giga flagships Samsung Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20+.

Alors que la version de base aurait un écran de 6,7 pouces, le modèle Plus pourrait avoir un écran de 6,9 pouces comme le Galaxy S20 Ultra. Les dimensions du "petit" Galaxy Note 20 (161,8 x 75,3 x 8,5 mm) montrent que le modèle de de base sera encore plus grand que les prédécesseurs de la série des Galaxy Note 10 (151,0 x 71,8 x 7,9 mm) cette année.

samsung galaxy note 20 front
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Samsung Galaxy Note 20. / © Pigtou

L'écran des Galaxy Note 20 devrait plaire à beaucoup d'adeptes du géant coréen. Selon les rendus 3D réalisés par OnLeaks associé au site Pigtou, Samsung propose un écran à bords incurvés avec des angles plus prononcés que sur les Galaxy S20.

Seul un très discret "punch hole" centré en haut de l'écran interrompt l'immense l'immense dalle Amoled. Au dos, le Galaxy Note 20 Plus montre un quintuple module photo très proéminent (3,1 mm d'épaisseur selon OnLeaks). Sur les rendus d'OnLeaks, on peut voir les trois capteurs principaux avec un cerclage spécifique avec à leur droite deux autres objectifs, probablement un capteur Tof et un objectif périscopique.

La conception plutôt anguleuse est également frappante. En même temps, les bords latéraux semblent arrondis et donc très ergonomiques. Le port destiné au S-Pen est visible en bas à gauche, à côté du haut-parleur et du port USB de type C. Deux coloris de la gamme des Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Plus circulent sur le net: un modèle gris argenté et un modèle blanc avec un effet perlé. C'est a priori un peu moins extravagant que le magnifique revêtement opalescent du Galaxy Note 10 de l'an dernier.

galaxy note 20 render pigtou
Le S-Pen est à nouveau de la partie sur la gamme des Galaxy Note 20/ Plus / © OnLeaks, Pigtou

On ne sait toujours pas quel processeur, quelle quantité de RAM et de stockage interne Samsung embarquera dans sa nouvelle gamme de phablettes. Il en va de même pour les prix: le Galaxy Note 10 de Samsung est sorti l'année dernière pour 949 euros, alors que le modèle Plus, plus grand, était proposé à 1 099 euros. 

Samsung et glissements tarifaires des flagships obligent, il faut s'attendre à une hausse de prix considérable car on voit mal le Samsung Galaxy Note 20 Plus être moins cher que le S20 Ultra. 

Que pensez-vous de ces visuels? Le module photo ne vous paraît-il pas beaucoup trop épais en relief? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Twitter

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition