Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy Fold : vers un nouveau modèle plus fin et carré en 2020 ?

Samsung Galaxy Fold : vers un nouveau modèle plus fin et carré en 2020 ?

Qu'on le veuille ou non, la révolution des smartphones pliables a commencé. Si le premier modèle du fabricant sud-coréen se fait toujours désirer, le géant de la téléphonie mobile travaille actuellement sur un autre smartphone pliable pour 2020. Celui-ci serait plus abordable et adopterait une forme carrée une fois replié.

Le RAZR de Samsung ?

Samsung se méfierait-il du futur smartphone pliable de Motorola ? On peut le penser à la découverte des projets de Samsung. Selon Bloomberg, le sud-coréen préparerait un smartphone qui se plie dans le sens de la longueur, à l'instar du futur smartphone de Motorola, le RAZR pliable.

Le smartphone présenterait ainsi la forme d'un téléphone à clapet carré lorsqu'il est replié. Celui-ci serait également beaucoup plus fin que le Galaxy Fold puisqu'une fois dépliée, il proposerait un écran de 6,7 pouces (contre 7,3 pouces pour le Fold). La taille de l'écran serait donc celle d'un smartphone classique. De quoi éviter tout problème de compatibilité avec les applications. Enfin, tout comme les Galaxy Note 10 et S10, cet écran disposerait d'un poinçon dans lequel se trouverait une caméra frontale. Le smartphone embarquerait également deux capteurs à l'extérieur.

8hnMh5qaMLnrV3nqCviUDc
Samsung pourrait proposer un design similaire au Moto Razr. © Moto

Une version plus abordable

Pour ce modèle, Samsung utiliserait un verre pliable ultra-mince pour l'écran (Ultra Thin Glass) et abandonnerait l'écran en plastique souple recouvert d’une épaisse couche de polymère pour la protection. Samsung économiserait non seulement de l'argent dans la fabrication mais éviterait également les petits désagréments rencontrés par certains utilisateurs avec la première génération du Galaxy Fold. En raison de ces choix, le smartphone pliable carré de Samsung serait ainsi beaucoup plus abordable que le Galaxy Fold, annoncé à 2020 euros.

En attendant une potentielle annonce début 2020, Samsung devrait faire patienter ses fans en lançant enfin son premier smartphone pliable. Après la débâcle en avril dernier, le constructeur a semble-t-il réglé ses soucis d'écran et doit lancer au cours de ce mois son Galaxy Fold. L'IFA qui se tient à Berlin en ce moment pourrait nous permettre d'en savoir plus

Croyez-vous en les smartphones pliables ? Quel format vous parait le plus intéressant à utiliser ?

Via : The Verge Source : Bloomberg

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Un smartphone ne dois pas être une tablette en fait..


  • Pour moi le smartphone pliable sera la futur norme pour la simple raison que ça permet de limiter l'encombrement.
    Néanmoins les constructeurs sont les premiers responsables car même s'ils disent qu'ils ne font que répondre à la demande des clients qui veulent des écrans plus grands, ce n'est pas pour autant qu'ils doivent en faire une généralité et abandonner les smartphones compacts et puissants.
    Après se pose aussi le problème du poids de l'appareil et de l'autonomie qui stagne toujours à un peu plus d'un jour en utilisation moyenne. Pour moi la recharge rapide qui consiste à avoir à portée de main un chargeur n'est pas une solution.
    Donc, oui j'ai hâte de voir l'arrivée du smartphone de Motorola et des autres façon clapet, mais pas avec une batterie famélique.
    On nous promets des batteries incroyablement autonomes depuis des années, rien ne change. On nous a vendu des écrans OLED qui consomment peu d'énergie, là encore c'est raté. Maintenant que les smartphones vont avoir une puce 5G, l'autonomie va encore en prendre un coup dans l'aile.
    Donc ces smartphones pliables j'y crois mais je ne m'emballe pas non plus. Samsung et Huawei m'ont trop déçus avec leur Fold et Mate X au format improbable et une fragilité incroyable


    • Tiens, je suis assez d'accord avec tes propos... pour une fois et je me gêne pas pour l'écrire 😉

      Je crois que Samsung a du faire des études de marché suffisamment fouillées et approfondies pour avoir senti et admis que ce sont les utilisateurs qui détermineront par leurs achats (et donc par leurs utilisations) le type, le format et les innovations qu'ils approuveront.

      En clair, cela veut dire qu'aucun constructeur, aujourd'hui, ne peut avoir de certitude dans ce domaine.
      Du coup, il se donne les moyens pour exploiter toutes les possibilités que peut prendre un appareil pliable pour expérimenter et trouver le modèle (techniquement parlant) gagnant.

      Je ne suis TOUJOURS pas Madame Soleil (ou madame Irma) mais j'essaie seulement de balayer les possibilités qui semblent les plus vraisemblables pour imaginer ce que sera l'avenir de cette innovation qui a la prétention de remplacer les formes actuelles que nous connaissons et apprécions tous.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition