Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sous la pression, iFixit retire son article sur le démontage du Galaxy Fold

Sous la pression, iFixit retire son article sur le démontage du Galaxy Fold

Le site iFixit a su attirer l'attention du monde entier en montrant les défauts de fabrication du Galaxy Fold, son célèbre smartphone pliable qui a vu sa réputation chuter ces derniers jours. iFixit a supprimé son article sur le démontage de l'appareil. La pression de Samsung était-elle trop forte ?

Sans surprise, Samsung n'a pas apprécié tout ce qui a pu être dit sur lui ces derniers temps. D'abord, les testeurs qui rencontrent des problèmes avec son écran, ensuite iFixit qui démonte (au sens propre du terme) leur appareil pour en souligner tous les défauts. Samsung s'est donc plaint au fournisseur qui a proposé un modèle du Galaxy Fold à iFixit pour que ce dernier supprime son article.

samsung galaxy fold ifixit 03
Voilà à quoi il ressemble. © iFixit

Samsung n'a pas créé un smartphone aussi bon qu'il est censé l'être (surtout à un prix astronomique pareil), et en plus il se permet de censurer ceux qui osent le démontrer.

Quoiqu'il en soit, iFixit précise bien qu'il n'a pas supprimé son article suite à une demande directe de Samsung, ni que le fournisseur l'a obligé à le faire, mais il a choisi de le faire malgré tout "par respect". Les détails ne sont pas connus, mais il faut parfois faire quelques sacrifices pour garder les bonnes relations.

Que pensez-vous de la réaction d'iFixit ?

Source : iFixit

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Très inquiétant.
    Si SAMSUNG ne veut que des éloges avant la vente, qu'ils les gardent leurs appareils de pré-série. Et qu'ils assument seuls leurs échecs dont ils sont seuls responsables serait la moindre des choses et le meilleur moyen peut-être de redonner confiance aux septiques.


  • Il y a une chose que je ne comprends pas, tout ces Fold distribués ne l'ont-ils pas été par courtoisie de Samsung afin d'être testé, non ? Alors de quel droit démonter un appareil sans permission. Mais j'ai sûrement manqué un bout d'info quelque part.


  • "Par respect" pour qui on se demande bien ?

    Respect pour le consommateur à qui Ifixit (pour ceux qui s'y intéressent) permet de faire une choix éclairé sur la réparabilité de leur smartphone ?

    Respect pour l'indépendance de Ifixit ? Pour leur travail d'analyse objectif ?
    Samsung a cédé à la pression énorme de Huawei ainsi que du public pour être les premiers à sortir un foldable, et ils s'en mordent les doigts comme à chaque fois qu'ils se précipitent (ne te cache pas Note7, je te vois).


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Il n'a pas encore sorti ce téléphone et à l'heure actuelle cette version dans cet état est déjà obsolète, ça n'a rien à voir avec les Airpods 2 qui sont déjà en vente, qui ne sont pas réparable pour Ifixit et dont on est nombreux à attendre un article dessus dans le respect du consommateur au lieu de sa promo sur EBay


  • La réaction d'iFixit respecte le rapport de force classique dans ce milieu où la loi du plus fort est celle qui s'applique sans autre considération morale.

    Et si nous sommes habitués par ces "grands fauves" par des artifices de communication avantageux proche des idées prônées par les "démocraties libérales", la réalité est beaucoup moins reluisante.

    J'apprécie donc qu'Androidpit le souligne.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    😂Pas grave il n'a pas retiré celui sur les Airpods 2 jetable , impossible à réparer !!


    https://www.androidpit.fr/forum/781112/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition