Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Samsung Galaxy A5 (2018) et A7 (2018) : leur design révélé en vidéo

L'une des gammes les plus populaires de Samsung prépare son renouvellement avant son officialisation au début de l'année prochaine. Les nouveaux Galaxy A5 (2018) et A7 (2018) de Samsung devraient proposer un écran Infinity Display si l'on en croit la vidéo publiée par le célèbre leaker OnLeaks.

Galaxy A (2018) : design et finition 

Comme chaque année, la gamme A s'inspire toujours de la gamme S. On en a encore la confirmation après la vidéo publiée par OnLeaks réalisée en partenariat avec MySmartPrice. Les écrans Infinity Display aperçus sur les derniers Galaxy S8 et Note 8 sont ainsi adoptés par les nouveaux Galaxy A5 (2018) et A7 (2018). L'arrière est également similaire aux flagships de Samsung et les smartphones allient métal et verre.

Si l'on prête attention, on trouve un simple capteur photo (la caméra double sera probablement sur le modèle 2019) à l'arrière mais un double appareil photo à l'avant. Le lecteur d'empreintes digitales est également mieux positionné que sur le Note, malgré sa toujours grande proximité avec la lentille de la caméra. 

Galaxy A (2018) : caractéristiques techniques

Selon les premiers éléments, l'écran du Galaxy A5 (2018) offrira une diagonale de 5,5 pouces contre 6 pouces pour le Galaxy A7 (2018). Toute la famille Galaxy A de 2018 disposera d’une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels.

Côté processeur, Samsung resterait fidèle à sa stratégie, il placerait sur sa gamme A un processeur maison, en l'occurence l'Exynos 7885 qui est une variante en 10 nanomètre de l'Exynos 7880 qui est dans le A5 actuel. L'étanchéité devrait être encore au rendez-vous et on devrait retrouver 32 Go de stockage interne. Le tout sous Android 7.1.1 Nougat.

androidpit samsung galaxy a 2018
Pas double appareil photo à l'arrière. © AndroidPIT

Comment trouvez-vous la nouvelle gamme A de Samsung ?

Source : MySmartPrice

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il manque le flash à l'arrière tout de même 🤔


  • A voir s'ils n'ont pas joué les pingres sur la fiche technique (l'itération de 2016 n'avait pas de capteur gyro par exemple) mais cela pourrait être un bel appareil... Sauf si le G6 continue sa dégringolade dans les prix.


  • Ça reste un milieu de gamme très performant, j'ai choisi le modèle A5 2017 pour mon épouse et mon fils et il sont très satisfaits de l'autonomie de la batterie est des performances en général

Articles recommandés