Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Après HomePod, Google Home et Amazon Echo, Samsung travaille sur son enceinte connectée BixBy

Les haut-parleurs intelligents sont les nouveaux objets connectés tendances de cette fin d'année 2017. Après Google Home fortement mis en valeur lors de la dernière Google I/O, la présentation du HomePod par Apple lors de la WWDC ou encore Amazon et son Echo, ce serait au tour de Samsung de dévoiler dans un futur proche son enceinte connectée BixBy.

Les objets connectés à commande vocale sont aujourd'hui le nouveau marché à conquérir. Si pour le moment ce dernier est dominé par l'Echo d'Amazon (l'assistant a plus de 15 000 actions qu'il peut effectuer en réponse aux commandes vocales), il est loin d'être mature et de nombreuses entreprises, y compris des éditeurs de logiciels, se lancent à l'assaut de ces objets. Selon eMarketer, 35,6 millions d'Américains devraient utiliser un haut-parleur intelligent au moins une fois par mois cette année, marquant une croissance de 128,9% par rapport à l'année dernière.

Ce n'est donc pas une surprise de constater que le numéro 1 de la téléphonie mobile prépare également un appareil audio domestique susceptible d'être équipé de son propre assistant vocal Bixby. Selon les dernières informations, Samsung a dépose plusieurs brevets de conception pour une enceinte autonome. Ecouter de la musique mais aussi consulter la météo ou demander un itinéraire par commande vocale seront autant de possibilités offertes par le futur appareil de Samsung. 

homepod white shelf2
HomePod est la nouvelle enceinte connectée d'Apple. Elle débarquera aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie en décembre prochain pour 349 dollars. © Apple

Reste désormais à terminer le développement de Bixby avant d'envisager le lancement de son enceinte connectée. Pour rappel, l'assistant virtuel intelligent de Samsung présenté lors de l'annonce des Galaxy S8 et S8 Plus n'est disponible à l'heure actuelle qu'en coréen. Sa disponibilité en anglais devrait arrivée durant l'été et il faudrait encore patienter jusqu'à la fin de l'année pour voir sa version française.

Êtes-vous intéressé par ce nouveau type d'objet connecté ?

Source : The Korea Herald

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés