Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

5G : le Royaume-Uni ne veut pas des infrastructures de Huawei

Pauvre Huawei. Après avoir été rejeté par l'Australie et la Nouvelle-Zélande au début de l'année, et en raison des tensions avec les États-Unis, le Royaume-Uni rejette lui aussi l'offre du géant chinois. Il n'y aura pas d'infrastructures de Huawei pour la 5G au Royaume Uni. La Grande-Bretagne (et l'Irlande du Nord) abandonnera également les équipements de réseau 4G de Huawei dans les deux prochaines années.

Nous avons rapporté le mois dernier que Washington faisait pression sur les pays alliés pour qu'ils abandonnent Huawei suite à la divulgation de ses liens avec le gouvernement chinois. Apparemment ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. BT Group, anciennement British Telecom, a décidé non seulement de se débarrasser du réseau 4G de Huawei mais aussi de fermer la porte à une idée d'infrastructures 5G avec le géant chinois.

dl 5g day 9
Les réseaux 5G arrivent, mais Huawei ne pourra pas arriver sur certains marchés. © Deutsche Telekom

BT, qui a signé pour la première fois avec Huawei en 2005, a été l'une des premières entreprises hors de Chine à utiliser ses équipements réseau. L'entreprise britannique avait initialement promis de garder les équipements chinois hors de son réseau central pour des raisons de sécurité, mais lorsque BT a acheté EE en 2016 pour 12,5 milliards de livres sterling (15,9 milliards de dollars), elle a commencé à utiliser les équipements Huawei pour les nouveaux réseaux 3G et 4G. La technologie "Enhanced Packet Core" de Huawei est aujourd'hui toujours au cœur du réseau 4G d'EE.

Bien qu'il ait retiré les équipements de l'entreprise de son réseau et qu'il lui ait interdit de participer au niveau du développement de la 5G, un porte-parole de BT a déclaré que Huawei reste un "important fournisseur d'équipements et un partenaire d'innovation apprécié"..

Source : Financial Times

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés