Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Voici les meilleurs smartphones selon vous

Mon collègue Pierre vous a récemment demandé quel est le meilleur smartphone de l'année. Nous en avons vu beaucoup, des bons, des moins bons, des petits, des grands, il y en a eu pour tous les goûts. L'heure est au bilan : voici les résultats.

Sans grande surprise, les vainqueurs sont les Galaxy S8 et S8+ qui ont réussi à convaincre 35% des votants. Ces deux smartphones se sont faits attendre cette année, ils ne sont pas sortis au MWC comme leurs prédécesseurs car Samsung n'a pas voulu brusquer son cycle de production et de contrôle qualité. Il vaut mieux, d'ailleurs, car la dernière fois ça ne lui a pas trop réussi.

En deuxième position, nous trouvons le Galaxy Note 8, le troisième mousquetaire du haut de gamme de Samsung. Encore une fois, Samsung s'impose comme fabricant le plus populaire puisqu'il réunit à lui tout seul 50% des votants.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 100 days 1869
Le  Galaxy S8 a su conquérir de nombreux utilisateurs. © AndroidPIT

 

En troisième position, avec 14%, nous trouvons le Huawei Mate 10 Pro, petit dernier du célèbre géant chinois. Si cet appareil surfe sur la vague de la mode en adoptant un écran au format plus large comme bon nombre de ses concurrents, il se distingue avec une particularité qui lui est propre : la présence d'une puce NPU dédiée à l'intelligence artificielle. 

Bien plus loin, avec 8% des votants, nous trouvons le OnePlus 5T. Ce smartphone a su attirer les foules avec son prix cassé (il n'y a d'ailleurs pas eu d'évolution du prix entre le OP5 et le OP5T) et avec son écran borderless inspiré de la concurrence.

LG n'a malheureusement pas obtenu un très bon score avec son G6 et son V30, ils ont gagné respectivement 3% et 4%. Le bilan n'est pas immense chez Sony non plus, son Xperia XZ Premium dispose de 2% et son XZ1 Compact 1%, ceci dit ce dernier s'adressait à une clientèle vraiment particulière (les fans de petits écrans). Apple, lui, arrive à 4% avec son iPhone X alors que HTC et Google sont à 2% avec respectivement leur U11/U11 Plus et Pixel 2/2 XL. 

Êtes-vous d'accord avec ces résultats ? Pour lequel aviez-vous voté ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai lâché Samsung depuis bien longtemps maintenant et je me régale avec mes oneplus,dommage que la plupart des gens ne connaissent que samsung et apple,il y a tellement de marques qui font aussi bien pour moins cher.


    • Grego depuis 11 mois Lien du commentaire

      C'est vrai que moi aussi le One+. 5T me tente.
      Venant de Samsung A5 j avoue manquer de fonctionnalités c'est pas leur fort,je trouve qu'il manque pas mal de fonctions dispos chez les Chinois.
      J'ai une question as tu le partage d'écran en 2 aussi fonctionnel que Samsung sur ton one+ ?


  • Vu le prix des smartphones cités on peut comprendre qu'ils soient considérés comme les meilleurs (et heureusement d'ailleurs !)
    je préférerais un classement genre meilleur rapport qualité/prix ... Allez, j'attends les soldes pour changer mon vieux Galaxy Grand Prime ...


  • CeDrE depuis 11 mois Lien du commentaire

    Classement qui ne veut rien dire mais surtout un beau plantage de photo.. Ne pas savoir reconnaître un S8 d'un s7.. Les gens qui ont voté se sont peut être trompé également.. Ils voulaient voter pour LG.. 😉 😂 😂


  • nas depuis 11 mois Lien du commentaire

    sur l'image on dirait le s7 et le s7 effet !


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Mais il est où le iPhone X....il est où ?


  • On pourrait résumer en disant qu'il n'est pas facile de voir les nouveaux entrants se faire une place au soleil.
    C'est vrai qu'au solstice d'hiver, le soleil...
    Alors d'accord ou pas, ça ne change pas grand chose... malheureusement !

Articles recommandés