Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Oui, le Huawei P20 Pro vous fait de l'oeil

La semaine dernière, nous vous avions demandé si vous seriez disposés à acheter le Huawei P20 Pro. Le sondage était effectué volontairement à chaud pour connaître votre avis avant l'apparition de tests plus poussés, il est temps maintenant de décortiquer les résultats.

Avec le P20 Pro, Huawei nous a proposé un appareil haut de gamme qui est en mesure de ravir tous les utilisateurs, y compris les plus exigeants. Triple appareil photo, Intelligence Artificielle avec sa puce NPU, SoC ultra performant, écran 18,7:9... Cet appareil est dans l'air du temps et ne manque pas d'arguments convaincants, mais est-ce suffisant pour attirer les utilisateurs ?

La plupart d'entre vous êtes intéressés par ce smartphone mais généralement selon certaines conditions. 29% d'entre vous l'achèteront mais attendrons quelques mois que le prix baisse, ce qui montre que la position tarifaire à 899 euros en fait hésiter plus d'un mais ce n'est pas vraiment une surprise. Nous pouvons d'ailleurs voir en commentaire que la communauté n'est pas unanime : Jacques explique que le prix est clairement un problème pour lui, alors que Flo indique ne pas comprendre ceux qui trouvent le smartphone trop cher. D'ailleurs, 22% des utilisateurs se plaignent des tarifs de l'appareil.

AndroidPIT huawei p20 pro 2994
Le P20 Pro est le premier smartphone avec 3 appareils photo. © AndroidPIT by Irina Efremova

15% d'entre vous indiquent qu'ils sont prêts à acheter l'appareil sans hésiter, quel que soit le verdict final. C'est le cas par exemple de yuhlaws qui semble bien décidé. 9% attendent des tests plus approfondis et 2% sont encore réservés, ils attendent de voir le niveau DAS qui, malheureusement, est généralement (très) élevé chez Huawei. De manière plus générale, ce point est très (trop) oublié par les fabricants.

10% des utilisateurs ne sont tout simplement pas intéressés, certains préférant la concurrence. Sans surprise, c'est le nom de Samsung qui revient le plus souvent, c'est le cas par exemple de Laurent qui explique préférer Samsung à Huawei. 10% ne veulent tout simplement pas d'un nouveau flagship. C'est le cas par exemple de Louis hory qui reste malgré tout curieux vis à vis du potentiel du téléphone. D'autres comme Luna pèsent le pour et le contre et préfèrent attendre davantage de tests pour vraiment se faire une idée sur l'appareil.

androidpit huawei p20 pro sondage
Sans surprise, pour beaucoup d'utilisateurs le prix fait la différence. © ANDROIDPIT

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

5 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Melo depuis 2 mois Lien du commentaire

    par contre pour le prix de Samsung et Apple, personne ne chicane. WTF!? On va pas faire un tel à 300 euro avec trois appareils photos, quand même.... Grosse perte de bénef pour Huawei, alors !
    Essayez le d'abord avant de juger sur son prix 😏


  • Si j'avais l'envie folle de mettre 900 € dans un smartphone, j'exigerais au minimum qu'il soit irréprochable, dispose d'un solide service après-vente en France et qu'il soit parfaitement fiable. Or, sans recul, comment en être sûr à l'avance, à moins d'être extralucide ? Et étant donné la multiplication des appareils à problèmes, y compris chez les plus grands fabricants, il est plus raisonnable d'attendre et d'avoir du recul. Ça tombe bien, d'ici là le prix aura bien baissé.