Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
La réalité virtuelle devrait débarquer sur la Nintendo Switch cette année
Nintendo Hardware 2 min de lecture 1 commentaire

La réalité virtuelle devrait débarquer sur la Nintendo Switch cette année

Personne ne doute que le Nintendo Switch soit un succès, avec de plus en plus de titres disponibles et des ventes spectaculaires. Mais Nintendo ne s'arrête pas là et, après des mois de rumeurs, semble prêt pour l'arrivée du premier jeu de réalité virtuelle.

La réalité virtuelle progresse lentement, mais peu à peu l'utilisateur intéressé par cette technologie a de plus en plus d'options sur le marché, où les casques de VR Oculus Go et HTC Vive Pro sont les rois. Après 2018, avec une légère progression, les prévisions indiquent que cette année pourrait être l'année où les produits de RV seront définitivement réduits, avec une croissance prévue de 69%.

mario kart 8 is here 8 tips to win pole position
Va-t-on voir un Mario Kart en réalité virtuelle ? © Google Immagini

Comment la réalité virtuelle arrivera-t-elle sur Nintendo Switch ?

Ce sont nos confrères de Digital Media Nintendo World Report qui, après avoir consulté diverses sources, ont annoncé que la firme japonaise est prête à annoncer son premier titre en réalité virtuelle en 2019. Après des mois de rumeurs, et alors que Nintendo elle-même a eu des déclarations contradictoires sur ce projet, il semble que ce jeu sur le point de devenir une réalité.

Si nous jetons un coup d'œil sur les dernières années, nous constatons que Nintendo était très conscient de la réalité virtuelle pour sa console. Déjà en décembre 2016, quelques mois avant le lancement de la Nintendo Switch, la société avait elle-même breveté un accessoire pour inclure la réalité virtuelle. De plus, en août 2018, des pirates ont découvert un "mode VR" caché sur la console elle-même.

Pour l'instant, on ne sait pas ce que sera ce premier titre, ni s'il s'agit d'un jeu entièrement nouveau ou d'une adaptation d'un de ses classiques. Bien qu'il ne s'agisse que d'une première étape, cette fonction ajouterait de la valeur à la console Nintendo, en permettant d'atteindre un public plus large et notamment encore plus jeune.

Aimeriez-vous voir l'arrivée de la réalité virtuelle sur la console Nintendo ?

Source : Nintendo World

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Pour poursuivre dans le sens de la réflexion de l'article, je crois que je suis définitivement trop âgé pour m'intéresser à la question 😅
    Allez hop, dans la case vieux !

    (je ne vous autorise pas à terminer ma dernière phrase 🤣🤣)