Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 3 min de lecture 32 Commentaires

Voici 3 raisons de ne pas abandonner votre Samsung Galaxy S7/S7 edge

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont disponibles depuis peu dans les commerces. Vous vous demandez peut-être si vous devez l'acheter, et si vous avez un Galaxy S7 ou S7 edge vous hésitez d'autant plus. Vous trouverez ci-dessous plusieurs arguments en faveur de votre Galaxy S7/S7 edge.

1. Le design est vieillissant mais encore parfaitement au goût du jour

Le design du Samsung Galaxy S8 est bien évidemment moderne, son immense écran est probablement l'un de ses plus gros atouts. Il met donc un bon coup de vieux à ce pauvre S7 edge qui, avant la sortie, était l'un des canons de beauté. Et bien rassurez-vous, si vous le comparez aux autres smartphones actuels, votre Galaxy S7 edge ne perd rien de son charme. Pour le moment, les "intrus" sont ces nouveaux Galaxy et le LG G6.

Bien sûr, lorsque les nouveaux rapports taille/écran auront envahi le marché, le Galaxy S7 et le S7 edge deviendront alors des papis, mais nous ne pouvons malheureusement pas changer grand chose. Quoi qu'il en soit, ce jour n'est pas encore arrivé donc ne vous précipitez pas, surtout si l'on considère que d'ici quelques mois le prix du Galaxy S8 aura déjà baissé.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 17
Le S8 lui a mis un coup de vieux mais ce n'est pas un papi pour autant. © ANDROIDPIT

2. Les performances tiennent toujours la route

Oui, les performances des Galaxy S8 sont meilleures que celles des Galaxy S7/edge. Le Snapdragon 835 de Qualcomm offre une meilleure puissance de calcul, une meilleure autonomie etc. Soit. Ceci dit, les performances des Galaxy S7 étaient déjà très élevées, à tel point qu'il peut faire tourner n'importe quel jeu du Play Store sans rencontrer de problème. L'autonomie ? Elle est déjà très correcte.

Bien sûr, il est toujours agréable d'avoir mieux. La réalité virtuelle, par exemple a davantage de potentiel sur le S8 (qui sera compatible Daydream dès cet été), mais est-ce vraiment votre priorité ? Le launcher du S8 et Bixby vous intéressent ? Ne vous inquiétez pas, ils arriveront probablement sur le S7.

AndroidPIT Galaxy S8 vs Galaxy S7 comparison 2509
Face au S8, il n'y a pas photo, il y a plus de potentiel mais ie S7 edge arrivera à faire tout ce que vous attendez de lui. © AndroidPIT

3. Son appareil photo fait toujours partie des meilleurs

Nous pourrions penser qu'un smartphone vieillissant perd de sa superbe mais le Galaxy S7 fait exception à la règle, tout au moins en matière de photo. Pour vous donner une idée, sachez que DxOMark classe le S7 et le S7 edge (puisqu'ils ont le même appareil photo) en 5e place du classement général, juste derrière le Samsung Galaxy S8, le HTC 10, le Google Pixel et le HTC U11 qui a récemment atteint la première place du classement. 

Cet appareil photo était tellement bon que le Galaxy S8 a réutilisé peu ou prou la même configuration pour son S8. Nous y retrouvons entre autres choses le même nombre de mégapixels (12) et la même même ouverture (f/1.7). Une différence est à noter cependant : le S8 utilise un capteur de Samsung alors que le S7 utilise un capteur de Sony. Quoiqu'il en soit, le résultat est excellent.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 17
Le capteur photo du S7/S7 edge est l'un des meilleurs du marché. © ANDROIDPIT

Comptez-vous acheter le Galaxy S8 ou voulez-vous garder votre Galaxy S7 encore un moment ?

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai acheté un GS7 avant hier et j'en suis vraiment très content alors que je suis un fan d'Apple...


  • je viens de racheter un s7 d'occasion et bien bof ,cher pour ce que c'est ,jai un xiaomi et un asus selfie ,ils n'ont rien à lui envier s7 ,s8 c'est la marque que vous payez pas de quoi en faire un plat.........


  • Moi j'ai un Nokia E66 , je me sers uniquement pour téléphoner. Pour autre chose, j'utilise un PC


  • Supérieur en quoi par rapport au S7?


  • Je l'ai quitté mon s7 edge pour Huawei p10 est je peut vous dire que ya pas photo Huawei et largement meilleur je regrette pas du tout.


  • j'ai le S8 et je peux dire que c'est vraiment le meilleur smartphone que j'ai eu. je le compare à l'iPhone. j'imagine que ça n'est pas une révolution par rapport à un s7 qui avait déjà des caractéristiques très sympathiques. je suis parti pour le garder 4/5 ans donc le prochain sera le s12...


  • le s7 est un excellent smartphone se demander pourquoi le jeter quand il fonctionne encore est une honte 😬


    • Pourquoi le jeter ? On parle d'abandonner le s7 (le vendre par exemple) ce qui est d'ailleurs parfois rentable d'ailleurs de changer tous les ans. Le s7 étant a 300 euros à la revente et d'ici quelques mois le s8 sera à 500 600euros.


  • 4 : S'acheter un cerveau et comprendre que gaspiller son argent et continuer dans la société de consommation pour être au "goût du jour" est débile. Nan mais sérieux les mecs sont vraiment entrain de justifier le fait de ne pas acheter de s8 ? Faut justifier le contraire hein... J'ai un s7 Edge et je comprends même pas comment on peut passer d'un s7 a un s8. C'est chaud d'être autant dans la consommation que ça...


  • C'est quand même abérrant, le S7 ferait tourner n'importe quoi sur le playstore dans les mêmes conditions que le S8. Hormis un écran plus grand et un meilleur proco (sachant que la différence d'une génération sur l'autre est minime en expérience utilisateur quand bien même on parlerait de 30% de puissance supplémentaire). Avec un s7 aujourd'hui il y a matière à être tranquille pour facilement 2/3 ans.

    Après vouloir l'effet (soi-disant) waouh provoqué par le s8 ou vouloir faire le kikitoutdur parce que l'on a le dernier flagship sorti c'est une autre question...


  • Je garde le s7 en attendant que le s8 diminue, j'ai déjà le launcher du S8 ainsi que les applications et le widget météo, tout est déja disponible en fichier .ZIP. Niveau performance je ne pense pas qu'on verra une différence. Mais la qualité de l'écran du S8+ fait saliver ;)


  • je garde mon s5. il n y a que les photos qui ne sont pas au top


  • Tout à fait de ton avis Michael


  • Je pense qu'il ne fait pas confondre préférence entre un S7 et un S8, et pouvoir s'acheter un S7 ou un S8 .. La grosse différence est là ..
    Beaucoup n'ont pas les moyens de se payer un S8, donc ils préféreront forcément un S7 .. Logique.
    Ensuite le S7 ne vieilli pas? On parle déjà de la stars du S9 MDR !

    La plupart des critiques, sont des gens qui n'ont pas les moyens, et qui descendent la S8 par "jalousie" ..

    Personnellement, j'ai le S8, et il n'a rien à voir avec le S7 .. RIEN, si ce n'est l'affichage d'androïd .. (Attention, le S7, reste tout de même une bonne machine !)

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés