Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 2 partages 5 Commentaires

4 bonnes raisons d'acheter le Honor 5X

Vous rappelez-vous du succès du Honor 7, la star de l'année dernière ? Il avait révolutionné le rapport qualité/prix du marché, faisant de lui l'un des téléphones les plus vendus de l'année. Nous voici en 2016 et il semblerait que le Honor 5X prenne la relève. Très prisé depuis sa commercialisation, il reprend la stratégie de son frère aîné et casse les prix avec un smartphone de 229 €, présentant des caractéristiques dignes des meilleurs appareils haut de gamme. Nous vous présentons ci-dessous 4 raisons d'acheter le Honor 5X, si vous n'êtes pas encore convaincus.

1. Un très bon rapport qualité/prix

Le Honor 5X fait partie de ces smartphones médium qui révolutionnent le marché. Le Honor 5X peut être acheté sur le site du fabricant, VMall, pour la somme de 229 euros. Honor fait actuellement une offre permettant d'économiser encore davantage sur un prix déjà cassé.

Avec un prix aussi bas, Honor vise à détruire le bas de gamme en forçant cette tranche d'utilisateurs à partir vers le milieu de gamme. Parallèlement, Honor tente également d'attirer les utilisateurs de haut de gamme les moins exigeants, c'est à dire ceux qui veulent un smartphone avec des fonctionnalités récentes (telles que le lecteur d'empreintes digitales) sans pour autant attendre des performances extraordinaires.

2. Une taille d'écran très acceptable

Certains aiment les écrans larges, d'autres les trouvent encombrants. Il est vrai qu'au quotidien, il n'est pas toujours facile de transporter une phablette dans sa poche, cela peut limiter les mouvements ou même ne pas rentrer totalement dans la poche (selon les tailles). Laissons cet aspect de côté un moment et intéressons-nous à l'utilisation : préférez-vous utiliser un petit écran ou un grand écran pour lire vos mails / tchatter / regarder des vidéos / jouer ?

AndroidPIT honor 5x 5
Le grand écran de 5,5 pouces est suffisamment clair et précis, quel que soit l'angle utilisé. © ANDROIDPIT

L'écran du Honor 5X fait 5,5 pouces. Ce n'est pas le plus grand du marché, mais il fait partie de la catégorie dite phablette (smartphones dont la taille est supérieure ou égale à 5,5 pouces). Il est important d'ajouter qu'à cette taille d'écran s'ajoute une définition Full HD, ce qui rend l'utilisation très agréable. Bien sûr, nous pourrions avoir une définition plus élevée, mais le Full HD est pleinement suffisant ici.

3. Une batterie qui tient la route

Les fabricants travaillent dûr pour résoudre les problèmes d'autonomie de leurs smartphones. Certains augmentent la capacité de la batterie, comme le fait par exemple Samsung sur le Galaxy S7 et le S7 edge, d'autres optimisent l'écran avec diverses technologies telles que l'AMOLED.

La batterie du Honor 5X est similaire à celle du Huawei GX8

La capacité de la batterie est de 3000 mAh, ce qui est plutôt intéressant. Ceci dit, la batterie ne fait pas tout, mais nous avons eu la chance de tester l'appareil donc nous pouvons vous donner un ressenti sur l'autonomie. Avec une utilisation standard, la batterie a tenu aisément une journée et demie. De plus, il existe différents modes d'économie d'énergie qui, comme leur nom l'indique, permettront à la batterie de votre téléphone de tenir plus longtemps. Si vous n'utilisez pas votre téléphone pour regarder des vidéos ou pour jouer, vous verrez bien évidemment l'autonomie améliorée. 

4. Un lecteur d'empreintes digitales

Les utilisateurs de smartphone ont généralement deux angoisses : la première est de voir la batterie se vider avant la fin de la journée, la deuxième est le manque de sécurité. Lorsque l'on parle de sécurité, on pense essentiellement aux smartphones perdus ou volés, ou encore aux problèmes de paiements/finances impliquant des problèmes de budget.

Honor 5x Fingersensor
Le lecteur d'empreintes digitales peut être paramétré de nombreuses façons. © ANDROIDPIT

Les systèmes de sécurité évoluent au fil du temps, passant du code chiffré au schéma graphique, mais les fabricants ont trouvé une solution pour que seul le propriétaire puisse déverrouiller et effectuer un paiement : le lecteur d'empreintes digitales. Cette technologie, Honor a décidé de l'implémenter sur son Honor 5X alors qu'elle est généralement réservée aux smartphones haut de gamme. Cette touche de sécurité est très appréciable, surtout pour un tel prix.

Mais le lecteur d'empreintes digitales du Honor 5X ne se résume pas à assurer la sécurité de votre téléphone. Vous pouvez le configurer pour qu'il réagisse à certaines fonctions, par exemple ouvrir la barre de notifications ou activer telle ou telle action. Ce petit gadget peut s'avérer pratique en certaines occasions.

Est-ce que vous pensez acheter le Honor 5X ? Qu'est-ce qui vous ferait hésiter ?

2 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour,
    Je suis un utilisateur de GPS et ce qui m'interroge c'est donc le GPS, est il paramétré pour la Chine ou pour l’Europe. J'ai un LG acheté en France qui n'est pas paramétré pour l’Europe et c'est la galère pour avoir le fix.
    A+


  • stan 11 févr. 2016 Lien du commentaire

    Je trouve le arrière classe mais l avant avec l écran fais bas de gamme surtout un golden


  • bonjour, j'ai lu qu'il n'avait pas de gyroscope. est-ce vrai ? peut on jouer à des jeux comme asphalt sans gyroscope ?


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      15 févr. 2016 Lien du commentaire

      Bonjour loris, effectivement il n'y a pas de gyroscope. Asphalt et autres jeux de ce type utilisent l'accéléromètre :-)


  • melo681 10 févr. 2016 Lien du commentaire

    il m'appelle ce honor... je me demande si je vais pas me laisser tenter... honor ou one plus. .. que faire...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations