Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Android 8.0 est enfin officiel et répond au nom d'Android Oreo

Ça y est, la mise à jour vers la nouvelle version d'Android vient tout juste d'être annoncée par l'équipe de Sundar Pichai. Ne vous emballez pas trop, il faudra attendre un petit moment avant de la voir arriver sur votre appareil.

Android 8.0 officialisé

La nouvelle version d'Android est enfin arrivée. Les plus chanceux d'entre nous pourront en profiter rapidement, d'autres devront attendre (longtemps) afin d'en profiter. Sachant qu'à l'heure actuelle Android Nougat est installé sur moins de 15% des appareils, l'entrée d'Android O dans le classement va nous montrer un système d'exploitation encore plus fragmenté.

Vous avez pu le voir dans le titre : Android O devient Android Oreo. Depuis le tout début, Oreo est le nom le plus populaire parmi les internautes (et il faut bien reconnaître que c'est très bon).

Android Oreo apporte son lot de nouveautés mais ne vous attendez pas à une véritable révolution. Quelques changements sur l'interface et dans l'affichage (notamment des notifications), l'apparition du mode "picture in picture" et les icônes adaptatives font partie des nouveautés, mais il y en a bien évidemment d'autres. Nous reviendrons sur le sujet plus en détails dans les prochains jours. 

AndroidPIT android O Oreo 2065
Android O devient Android Oreo. © AndroidPIT

Comment installer Android Oreo ?

Actuellement, seuls les appareils de Google sont compatibles avec Android O. Plus exactement, il s'agit des Nexus 5X,  et 6P, Player, de la tablette Pixel C et des Pixel / Pixel XL. Vous possédez l'un de ces appareils ? Parfait, vous pourrez très bientôt installer cette nouvelle version d'Android. 

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, pensez à enregistrer vos données si vous désirez les garder, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Une fois ceci fait, réinitialisez votre appareil.

Vous pourrez prochainement télécharger l'image (factory image) et l'installer manuellement depuis ce site. Si vous ne désirez pas vous embêter à flasher le système, vous pouvez tout simplement attendre qu'une mise à jour automatique soit disponible.

Est-ce qu'il vous tarde d'installer Android Oreo sur votre smartphone ou, au contraire, cette nouvelle version ne vous intéresse pas du tout ? 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés