Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

9 partages 2 Commentaires

Pourquoi OnePlus est un constructeur de smartphones sans équivalent

En très peu de temps, OnePlus a su se forger une identité forte depuis ses débuts, en occupant une niche qu'aucun autre constructeur n'avait su combler. Le constructeur chinois avait promis beaucoup. Mais ce qui est incroyable, c'est que OnePlus a su tenir toutes ses promesses, avec panache. Voilà pourquoi OnePlus est un constructeur de smartphones sans équivalent selon moi.

Construisez-le, ils viendront

Lorsque Pete Lau a quitté Oppo après une série de succès, cela en a surpris plus d'un. Mais lorsqu'il a créé OnePlus avec Carl Pei (un autre ex-employé d'Oppo), tout est devenu clair. Le duo avait l'idée de vendre leurs téléphones sur le net, court-circuitant les canaux de distribution traditionnels. En fondant OnePlus en 2013, ils ont clairement défini leur image de marque, avec le slogan “never settle” (“ne vous contentez jamais de ce que vous avez”). Les images de leur premier smartphone ont été publiées, avec un excellent design et des caractéristiques haut-de-gamme tout en proposant un prix exceptionnel.

AndroidPIT iPhone 6 case OnePlus 2
Le système d'invitations et les accessoires ironiques ont su forger la réputation de OnePlus. © ANDROIDPIT

Un mix absolument parfait

Impossible de parler de OnePlus sans mentionner le système d'invitations de la marque. Initialement, ce dernier était pensé pour s'assurer que la demande restait en adéquation avec les capacités de production de la firme (qui ont rapidement dépassé les expectatives). Mais, encore plus fort, le simple fait de limiter l'offre a su créer une immense hype autour de OnePlus.

Cela ne signifie pas pour autant que OnePlus ne soit qu'un phénomène. Les mobiles de la marque (particulièrement le OnePlus One et le OnePlus X) sont d'excellents smartphones, avec le meilleur look qu'on ait vu depuis l'iPhone 4. Les coins finement ouvragés et la finition du OnePlus X est parfaite.

oneplus x 6
Le OnePlus X est déjà culte. © ANDROIDPIT

En exploitant délibérément l'absurde, OnePlus offre ce que l'on ne trouve dans aucun autre smartphone. Les plaques arrières en céramique et bords métalliques contribuent à rendre leurs mobiles uniques. Ce sont des choses non nécessaires, mais qui offrent un look incroyable au mobile. Elles donnent également à OnePlus un avantage certain sur la concurrence.

L'arrivée auprès du grand public

OnePlus vient d'un milieu résolument geek et exclusif. Lorsque le OnePlus One a été annoncé, il a généré un immense remous dans la communauté Android underground. Si les Nexus sont des sabre laser, alors le OnePlue One était une machine nespresso de l'alliance rebelle en édition limitée, qui aurait été touchée par les mains gantées de Dark Vador.

oneplus 3 leak
S'agit-il du OnePlus 3 ? © Weibo

Le OnePlus 3 pointe désormais le bout de son nez, et la compagnie a parcouru bien du chemin depuis ses débuts en tant que startup et le lancement du OnePlus One. Son système d'invitation commence à être délaissé, la compagnie a signé un accord de 300.000$ avec Netflix pour apparaître dans House of Cards, en se tenant désormais prête à produire d'importantes quantités.

Si la compagnie devient mainstream, les téléphones OnePlus seront-ils toujours aussi uniques ?

9 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations