Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 4 min de lecture 26 Commentaires

Voici pourquoi j'attends avec impatience le Samsung Galaxy Note8

Le dernier représentant de la gamme Note a connu un destin funeste, mais cela n'a pas dissuadé Samsung de continuer l'aventure : le Note8 sera présenté très bientôt. J'attends ce moment avec impatience et pour être honnête avec vous, je vais probablement me l'acheter. Je vais vous expliquer pourquoi dans cet article.

J'ai toujours été un fan de la gamme Note

L'histoire remonte à l'année 2011, lorsque le premier Note était apparu dans les commerces. J'ai eu la chance de l'avoir et j'ai eu un coup de coeur pour cet appareil dont la taille était à l'époque de... 5,3 pouces ! En 2011, cela paraissait énorme. Bien sûr, le S-Pen était d'ores et déjà de la partie et si au début on est sceptique, on s'habitue vite à son utilisation.

Bref, cet argument n'est peut-être pas très convaincant tant il est subjectif, mais après avoir utilisé beaucoup d'autres smartphones de nombreuses autres marques, je garde toujours une préférence pour cette gamme Note. Il est temps pour moi de me (re)jeter dans le bain.

AndroidPIT Samsung Galaxy Note7 event 5181
La gamme Note est l'une des plus célèbres d'Android. © AndroidPIT

Je voulais le Note7, j'aurai le Note8 !

Lors de la sortie du Galaxy Note7, je m'étais déjà posé la question : pourquoi ne pas revenir sur cette bonne vieille série Note ? L'appareil semblait parfait sur tous les points, je trouvais le design magnifiques, l'écran large, une technologie de scanner d'iris était également de la partie... Bref, il avait tout pour plaire.

J'ai essayé de ne pas succomber à mes pulsions et d'attendre un peu avant d'acheter l'appareil, on ne sait jamais. Nous avons tous ce qui est arrivé : boum. Je me rappelle encore m'être dit "Samsung va régler le problème, et ensuite je pourrai l'acheter", mais très rapidement de nouveaux cas d'explosion ont été recensés.

C'était la fin, le Note7 s'est envolé en même temps que mes espoirs de l'acheter. Un peu déçu par la situation mais surtout par Samsung et son manque de sérieux, je me suis procuré un autre téléphone. L'eau a coulé sous les ponts aujourd'hui et je compte bien me rattraper avec le prochain. Il sera lui aussi très beau et très performant, je n'ai aucun doute là dessus. Espérons juste qu'il n'explosera pas, cette fois.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7471
Mes espoirs d'acheter le Note7 étaient partis en fumée. © AndroidPIT

L'écran me fait rêver

A l'instar de ses petits frères, les Galaxy S8 et S8+, le Galaxy Note devrait bénéficier d'un grand écran borderless. Selon les rumeurs, l'écran aurait un écran Super AMOLED (classique chez Samsung) de 6,3 pouces, le tout avec une définition 1440 x 2960. Samsung baptise ce type d'écran "infinity" à cause des bordures d'écran qui paraissent ne pas avoir de limite.

Je comprends très bien que ce type d'écran n'intéresse pas tout le monde, et qu'il entraîne certains problèmes car les developpeurs doivent adapter leurs applications à un tel format d'écran, mais en pratique c'est un véritable régal pour les fans de multimédia tels que moi. Regarder des vidéos sur un smartphone d'une telle taille est un véritable plaisir, nous avons fait l'expérience avec les deux S8/S8+ ainsi qu'avec le LG G6. Ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde, mais c'est au mien.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 2037
Un grand écran de 6,3 pouces qui recouvre presque entièrement le téléphone, que demander de plus ? © AndroidPIT

TouchWiz est aujourd'hui une interface agréable

Le thème de l'interface logicielle est généralement un peu difficile à aborder tant les avis sont partagés. Voilà encore quelques années, l'interface de Samsung n'était pas particulièrement jolie, voire même laide, il faut bien le dire. On s'y habitue et la qualité de l'appareil nous fait vite oublier cet inconvénient, mais nous sommes quand même bien contents aujourd'hui de voir à quel point TouchWiz a évolué.

Finies les couleurs criardes qui n'allaient pas ensemble, nous avons maintenant de jolies nuances de bleu, de blanc et de noir qui donnent un aspect réussi. De plus, TouchWiz s'est beaucoup allégé par rapport à ce que c'était autrefois, donc je n'ai pas d'appréhensions au niveau du système comme je peux en avoir chez d'autres concurrents.

Êtes-vous un fan de la gamme Note, vous aussi ? Comptez-vous acheter cet appareil ?

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • trop cool


  • Suis fan du galaxy note ..
    J'ai le 4 depuis 3 ans ,il est parfait ,et me correspond. ..
    Hâte d'avoir le dernier note ,puisque le 5 n'est pas passé par là case France.


  • Le stylet... ca me rappelle mon vieux PALM, un truc pour les handicapés aux grosses paluches, qui n'ont pas les moyens de se payer un smartphone à 900 boules.


    •   13
      Compte désactivé 6 août 2017 Lien du commentaire

      Justement! J'ai de grosses pattasses, et j'ai bien 900 boules à mettre dans un biglo, car je pense que ce sera sont prix minimal à sa sortie! J'ajouterais juste, pour les neuneu aux grosses paluches, "heureux les esprits fêlés, car ils laissent passer la lumière"!!!


      •   13
        Compte désactivé 10 août 2017 Lien du commentaire

        Oups! Mi suis trompé! Pardon! 999 boules!!!!!! com c'est ballaud!!!!! 😂😂😂 C'est assez indécent comme prix, certes! Excessif même! J'ai encore un mois pour y réfléchir! Et puis j'essaierais le coup du style "je peu recommencer, j'étais pas prêt"!!!! Lol!


  • seul smartphone avec stylet... Le jour où les autres marques s'y mettront pourquoi pas. en attendant ayant eut le Note 1... puis 2... 3... et 4, j'attend celui la avec impatience. mon S6 edge + n'est vraiment qu'une transition...


    • D'autres marques s'y sont essayé, au stylet (LG notamment je crois), mais il semble que seule la gamme Note arrivait à le rendre vraiment plus utile qu'un stylet acheté en supermarché


  • C'est marrant, du moment que c'est écrit Samsung, tout le monde trouve ça extraordinaire un écran de plus de 6 pouces, j'ai la même chose pour moins de 400€, super Amoled, QHD, un Honor Note 8 avec en plus un excellent appareil photo.


    • Si tu crois avoir l'équivalent d'un Samsung Note 8 entre les mains , bravo. La pensée magique à peu de frais, c'est bien.


    •   13
      Compte désactivé 7 août 2017 Lien du commentaire

      C'est paradoxal! Tout ne peut pas s'expliquer par la rationalité! Einstein était un cancre à l'école, mais était un des plus grand génie que la terre ait porté. Jouer l'andouille pour quelqu'un d'intelligent est facile. Le contraire est tout à fait impossible! 😂😂😂


  •   13
    Compte désactivé 5 août 2017 Lien du commentaire

    Slt à toutes et tous! Vivement qu'il arrive en effet! Mon premier Note 4 dont je suis tombé "in love" est en train de me lacher "lâchement"! Freeze Boot récurents depuis les deux dernières Màj! Il est clair que de ne pas avoir sorti le Note5 en Europe, a laissé les "Samsunguiens" sur leur faim et que l'avarie du 7 a engendré trop de temps entre les deux générations de "Note" disponible. Mais bien sûr qu'on veut un Note pour le S-Pen!!!! Pour aller dans les contacts ou les SMS, aucun intêrets. Mais quand vous ne supportez pas les navigateurs internet version mobile complètement "incomplets" comme moi, le S-Pen, c'est l'arme absolue pour sélectionner le tooouuut petit lien en haut à droite, impossible à "chopper" avec de grosses "pattasses" comme les miennes!!! Un "copier-coller" au S-Pen, mais c'est que du bonheur!!!! Par contre, je ne me ferais plus avoir, à acheter un Smart qui est sorti depuis plus d'un an et demie, voir moins. Ça va, certes, me coûter un bras, un œil, une jambe et une "biiip", l'investissement sera raide au début, mais je n'attendrais plus que mon biglo me lâche à cause d'une Màj, pour le renouveler. Fini aussi les mobiles avec "surcouches" des opérateurs! Mais un mois et demie, ça fait encore loin, pour me faire délester de 900€, voir un peut plus!!!!!


    • 🤧 J'ai presque failli regretter le Note 4 que j'ai eu 😂

      🤔tu sais qu'il existe des astuces pour régler ses problèmes d'accessibilité :

      http://www.androidpit.fr/forum/739169/et-si-on-postait-ses-astuces-pour-regler-ses-problemes-d-accessibilites#3029607


      •   13
        Compte désactivé 10 août 2017 Lien du commentaire

        @ Luna
        Avec quelques jours de retard, j'ai été lire la page de ton lien, où j'ai laissé un petit com à ton attention! Je connais la plupart des manip que j'y ai lu. Mais tu n'est certainement pas sans connaitre la fainéantise dont nous sommes tous coupable, quand on n'a pas envie de faire quelque chose! Où que l'on veut le faire autrement! Tous, autant que nous sommes, aimons bien nous compliquer la vie, quand on en a envie. Pour le "fun", la "connerie", ces petites choses débile et même stupide, mais qui nous font bien marrer quand on y pense! Je ne me lancerais pas dans le technique contre toi, je sais très bien que je ne ferais pas le poids. 😂 😉


    • Sans oublier le fait de pouvoir utiliser les menus ne s'affichant qu'au survol !


  • Samsung tu ne passeras plus par moi.
    Ses larmes de crocodile, il peut se les garder.
    Il y a tellement mieux ailleurs.


  • J ai eu le note 7 pendant un mois. Ca a ete dur de le rendre.apres un passage au edge 7 virement le retour du note 8. Rien depuis le note 4 en France ca commence a faire long. Et puis un nouvel apn 2 objectifs :) par contre l ecran doit etre tres fragile


    •   13
      Compte désactivé 6 août 2017 Lien du commentaire

      @ Xavier MALANDAIN
      Pas forcément! Le note4 s'est fait assoir dessus un bon millier de fois, au cour d'un test, si j'ai bien lu une page net!
      Ça ne fait que 2 centimètres de plus que le note4, en diagonale. C'est à voir sur le long terme! Et aussi sur les précautions des propriétaires! Mais il est certain que si tu lâches un éléphant dans une boutique de Smarts et de tablettes, je pense que le résultat serait le même que dans un magasin de porcelaine!!!! 😉


  • Idem, je suis fane du galaxy note depuis le début, j'espère ne pas être déçu de l'achat futur qui va me couter deux bras.


  • J'ai hâte de découvrir le note 8 également. J'ai acheté le note 4 il y a 3 ans parce que je voulais un grand écran. Je voulais le changer mais nous n'avons pas eu droit au note 5, le note 7 s'est transformé en un feu d'artifice avent que j'ai pu l'acheter. J'ai failli acheter le S7 Edge mais le fait que l'écran était plus petit m'a fait hésiter. Je pensais également acheter le S8 ou S8+ mais je trouve leur écran un peu étroit. J'espère que l'écran du Note 8 sera un peu plus large.
    Pour le stylet, je ne peux pas dire que je l'utilise beaucoup. Peut-être que ça sera différent si j'achète le note 8, si il ramène de nouvelles fonctionnalités, ce qui est fort probable.


  • J'ai eu aussi le Note 1, puis le 2, 3 et 4...ensuite Samsung n'a rien fait pour que je reste un client fidèle. Le Note 5 n'a pas été commercialisé en France ( quel scandale !) Le 6 n'a pas existé et le 7, on connaît la suite. J'espère renouer avec la gamme Note cette fois ci, si Samsung fait correctement son boulot.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés