Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 6 partages 4 Commentaires

Orange lance son opération 4G

Orange ou l'art de troller SFR. Lors des tout premiers déploiement de 4G en France, tout le monde attendait le baptème du feu par SFR. Finalement ce fut Orange qui parvint à annoncer le sien, un jour avant. Rebelote aujourd'hui : alors qu'SFR annonce le lancement de sa 4G parisienne dès demain, Orange l'a fait... aujourd'hui !

4G : Opération Paris Province

Il faut dire qu'Orange était un peu en retard sur ses concurrents au niveau de l'offre LTE. Si SFR était déployé à Lyon et à Montpellier, Orange n'avait qu'une offre réservée aux professionnels. Entre temps (novembre) le super réseau s'était néanmoins élargit à Marseille, Nantes et Lille.

L'entreprise a aujourd'hui publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce la couverture de la capitale française et plus encore : "Orange annonce l'ouverture de la 4G dès aujourd'hui à Paris Opéra et dès le mois d'avril dans 15 villes".

Le quartier de Paris Opéra sera la première étape avant un élargissement au reste de la ville "d'ici la fin 2013". Les autres villes de France concernées par le déploiement du LTE à partir du 4 avril seront Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

4G : Opération "Achetez-moi des appareils" !

Pour pouvoir utiliser ces réseaux, Orange proposera en outre à partir du 7 février une gamme de terminaux compatibles dont voici une liste non exhaustive :

  • Samsung Galaxy SIII 4G
  • Samsung Galaxy Note II 4G
  • Nokia Lumia 920
  • HTC One SV
  • Sony Xperia Z (à partir de mars)
  • Samsung Galaxy Note 10.1 4G
  • Huawei Domino 4G

4G : Opération nouveaux forfaits

Le même jour -7 février- Orange mettra également à disposition de nouveaux forfaits spécialement conçu pour vous faire profiter de l'offre LTE avec notamment trois forfaits proposant jusqu'à 5 Go de données, des Origami Jet spécial 4G.

Le premier Origami Jet France intégre appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go de données Internet, un bouquet TV de 70 chaînes et un compte Deezer Premium. Il sera proposé au prix de 49,90 par mois.

Le second baptisé Origami Jet International propose la même chose avec en plus un pack "International" regroupant 1h d'appels depuis l'étranger et vers l'étranger.

Le dernier Origami Jet Premier propose lui appels et SMS illimités vers l'Europe et l'Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) -mais réfléchissez avant de le prendre - il coûtera 159.90 euros par mois !

Il y aura également un forfait un peu moins gourmand, proposant jusqu'à 3 Go de données mais compatible 4G : Origami Star 3 Go. Il apportera en outre le bouquet TV, Deezer Premium, et Orange Maps et vous en profiterez pour 44,90 euros par mois sans mobile ou 59,90 avec mobile subventionné.

Prévoyez-vous de l'utiliser ? Seriez vous prêts à payer un peu, beaucoup, à la folie plus pour en bénéficier ?
 

6 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • inutile de se jette la dessus maintenant. c'est bien trop chère dans l'immédiat. en y réfléchissant bien, la h+ me convient déjà très bien.


  • Je suis plutôt d'accord avec Lionel. Je pense que cela peut-être utile si on travaille beaucoup en déplacement et que l'on a constamment besoin d'Internet dans le train etc.
    Sinon, payer 100 euros par mois, merci mais non merci !


  • Hmmm, je sais pas, quand on galère comme un malade pour avoir un wikipédia ou un Google Map fonctionnel... C'est plutôt embêtant...


  • Lionel 28 janv. 2013 Lien du commentaire

    Je trouve que sa vaux pas la paine. Internet qui est rapide on la a la maison...sa sufit !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris