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4 min de lecture 2 Commentaires

Avec le Find X Lamborghini, OPPO montre clairement ses ambitions

OPPO ne se contente pas de son Find X pour marquer son arrivée en Europe, il présente également une version plus premium signée Lamborghini. En quoi ce modèle se différencie-t-il du modèle standard ? Plusieurs éléments, principalement son prix qui est à donner le tournis. 

Qu'est-ce qui caractérise l'Oppo Find X Lamborghini?

Dans notre prise en main, nous avons pu voir ce qui caractérise le Find X : un écran presque sans bordure, un corps réalisé en verre 3D incurvé, l'absence de l'encoche et la présence d'un (ou plutôt trois) appareils photo. Le Find X se distingue de la concurrence et sa version de luxe Lamborghini suit ses traces tout en arrivant également à s'en différencier. Mais comment ? 

C'est tout d'abord visuel. Ce smartphone, créé en collaboration avec le constructeur automobile, dispose d'un arrière en fibre de carbone, recouvert de verre et de l'incomparable logo de Lamborghini. Le smartphone dispose également d'un emballage particulier, de couleur noire et orange, qui renferme le chargeur et le câble de rechargement en tissu.

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Même Oppo a créé un smartphone de luxe avec une grande marque automobile. © AndroidPIT

Sa batterie lui permet également de se distinguer du modèle standard : elle est de 3730 mAh et non plus de 3400 mAh, et peut être rechargée en 35 minutes grâce au chargement rapide Super VooC Fast Charge. C'est un rêve pour de nombreux utilisateurs, et vous l'aurez compris, cette vitesse de chargement fait référence à la vitesse des voitures Lamborghini. Un autre élément distinctif est la mémoire interne qui passe de 256 Go à 512 Go. Pour terminer, le prix : si vous trouvez que 999 euros est trop cher, alors que penser du prix de 1699 euros de ce modèle Lamborghini ?

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Voici le modèle Lamborghini. © AndroidPIT

Un déjà vu?

Impossible de ne pas penser à la ligne Porsche Design de Huawei. L'idée est la même : une collaboration avec un autre constructeur automobile pour créer ensemble un appareil de luxe, avec quelques petits plus de plus que le modèle standard, un appareil plus élégant et un prix sensiblement plus élevé.

En plus d'avoir la même nationalité, ces deux marques, partagent également un autre élément : elles ont choisi Paris pour présenter ces variantes spéciales (la dernière en date de Huawei est le Mate RS Porsche Design présentée en avril avec la nouvelle ligne P20). Avec de telles similitudes, il est facile de remarquer qu'OPPO veut montrer immédiatement au public européen ses intentions belliqueuses, accordez-moi le terme!

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... tout comme Huawei avec son Porsche Design. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une stratégie de conquête très claire

Le vice-président d'OPPO, Anyi Jiang, était sur scène pour annoncer le retour d'OPPO en Europe, et il a une stratégie très spécifique. L'objectif est de devenir une entreprise éco-durable. A la 2ème place en Chine parmi les fabricants de smartphones, au 4ème rang mondial, OPPO est présent dans plus de 30 pays et compte plus de 200 millions d'utilisateurs.

L'Europe est clairement son nouvel objectif et le choix de Paris en tant que ville hôte suggère que la France sera le marché sur lequel elle concentrera plusieurs ressources. Le design et la technologie combinés ensemble, avec une touche d'innovation, semblent être la recette secrète d'OPPO. Mais pour conquérir de nouveaux utilisateurs, la marque chinoise veut :

  1. se concentrer initialement sur seulement quatre marchés spécifiques (France, Espagne, Italie et Pays-Bas) et ensuite se développer sur d'autres à un stade ultérieur;
  2. se concentrer sur des équipes avec du personnel local, capables de répondre aux besoins locaux, capables de parler la langue locale pour mieux soutenir les différents marchés;
  3. laisser de la place aux jeunes designers européens ouverts à l'innovation.

La première étape a été faite, mais avec deux appareils haut de gamme bien chers qui ne seront pas en mesure d'attirer les masses. Mais c'est ainsi que OPPO a décidé de revenir à l'attaque, en mettant immédiatement en place ses meilleurs soldats pour montrer de quoi il est capable et ce qu'il veut conquérir. Oppo est de retour, et ne veut pas abandonner le haut de gamme.

Que pensez-vous du retour d'Oppo en Europe ?

2 Commentaires

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  • Parler du retour d'Oppo signifie clairement qu'il était déjà présent précédemment or je ne connais pas ce fait (le retour) de manière précise que l'on nous assène comme une évidence connue par une majorité... quitte à passer pour un ignare.
    L'article de Wikipédia ne m'en apprend guère plus.

    Je reste donc clairement dubitatif.
    Un article détaillant l'histoire de cette marque me paraitrait plutôt nécessaire pour rafraîchir les mémoires.


    • Oppo était présent en Europe via son site de vente en ligne Oppostyle Europe
      le find 7 le find 7a, mais aussi le R5 R7 R7plus y étaient proposés.
      Çe site à fermé en 2016

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