Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le P30 Pro n'arrivera pas seul : Huawei va renouveler sa Huawei Watch GT

Le P30 Pro n'arrivera pas seul : Huawei va renouveler sa Huawei Watch GT

Il est de plus en plus courant pour les grands fabricants de smartphones de profiter de leurs événements de présentation des flagships pour nous montrer d'autres appareils. Huawei ne fait pas exception à la règle et profitera des annonces des nouveaux P30 pour nous dévoiler ses nouvelles smartwatchs, les Watch GT Active et Elegant.

C'est un fait. Le marché des wearables est en plein essor et tout le monde veut y participer. Bien que la Huawei Watch GT ait été lancée en août dernier en même temps que le Mate 20 Pro, la marque chinoise est maintenant prête à présenter ses deux nouvelles versions, qui seront dévoilées avec les Huawei P30 et P30 Pro.

Huawei Watch Active
Voici à quoi ressembleront les nouveaux appareils. © WinFuture

La première de ces montres est la montre Huawei Watch Active (curieusement, sa concurrente la plus directe récemment dévoilée est la montre Samsung Galaxy Watch Active...). D'après le rendu réalisé par Roland Quandt pour WinFuture, elle est assez similaire à la première Watch GT, bien qu'elle soit destinée à la pratique sportive. D'autre part, on retrouve aussi la Watch GT Elegant, avec un design, comme son nom l'indique, plus raffiné.

Les deux smartwatchs conservent l'écran OLED de 1,39 pouce et les deux boutons latéraux. À l'intérieur, elles proposeraient leur propre système d'exploitation, Light OS. Il semble que Huawei n'apprécie toujours pas Wear OS.

Les prix ont également été révélés, et bien qu'il manque encore la confirmation officielle, on parle d'un tarif de 249€ euros pour la version Active et 229 euros pour la version Elegant, des prix très proches de ceux de la smartwatch de Samsung. Dans tous les cas, il faudra attendre l'événement du 26 mars à Paris pour confirmer les caractéristiques des nouveaux wearables.

Source : WinFuture

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • huawei lache wear os moi je me casse chez samsung pour les galaxy watch


  • Bizarre comme la stratégie de Huawei pour les smartwatchs ressemble terriblement à celle de Samsung.
    Ne pas utiliser le logiciel de Google pour se singulariser positivement du tout venant et pouvoir ainsi imposer des tarifs à sa convenance.

    Pour cette fois encore, ce n'est pas encore gagné pour le promoteur d'Android...


    • Ceci dit, elle ressemble aussi à la première Huawei Watch GT :) Donc pour ce coup ci c'est plutôt la smartwatch de Samsung qui copie celle de Huawei, sortie avant :)
      Là, pour le coup, elle sest plus chère que la Huawei Watch GT première du nom, mais la batterie diffère, ce n'est plus une Litium-Ion mais Lithium-Polymer, peut être que l'autonomie est encore meilleure... en tout cas, apparemment, ce qui distingue les 2 modèles serait juste la couleur, si c'est juste ça je ne vois pas ce que le modèle aura d'Elegant (Huawei avait aussi sorti une version Elegant de sa Huawei Watch, mais elle était bien plus chère que la version normale, et plus bling-bling qu'élégante d'ailleurs)


      • Je voulais montrer, peut-être que cela ne t'a pas échappé, que les industriels majeurs du secteur des smartphones et de smartwatchs ne se précipitent pas sur l'OS de Google concernant les montres connectées.
        Auraient-ils une même idée derrière la tête ?


      • Wear OS est semble t'il trop gourmand, les fabricants d'objets connectés cherchent donc à concevoir et proposer un OS allégé moins gourmand. Peut être la faute aux Android Services. Vivement que Fuchsia aboutisse, il devrait régler ça :)


      • Il faudra pour cela que Google ne traîne plus comme c'est trop souvent le cas pour un bon nombre de ses trop nombreux projets avortés.


  • C'est dingue mais j'ai toujours ma bonne vieille Huawei watch 1ère gen et elle reste au top, jolie, élégante et pratique, aucune nouvelle watch me donne envie de la remplacer..


  • On verra bien ça peut être pas mal, j'ai déjà le Honor Band 3 (qui n'a de moins que le 4 que l'absence d'écran tactile et l'écran couleur, ce dont je m'accomode très bien) et dont je suis très content...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition