Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

"1000 Go d'Internet gratuit" ? Non, c'est juste la nouvelle arnaque sur WhatsApp

"1000 Go d'Internet gratuit" ? Non, c'est juste la nouvelle arnaque sur WhatsApp

Au cours des derniers jours, une nouvelle arnaque s'est répandue sur WhatsApp qui attire les victimes avec des forfaits Internet gratuits. Faites attention !

ESET, une société de sécurité informatique bien connue, a indiqué dans un communiqué officiel que certains de ses chercheurs en Amérique latine ont reçu un message sur WhatsApp dans lequel des fraudeurs écrivent "WhatsApp offre 1000 Go d'Internet pour célébrer son anniversaire". Il va sans dire que le lien que vous pouvez trouver dans le message n'est en aucun cas un domaine WhatsApp officiel, mais, au contraire, vous redirigera vers une page qui héberge un sondage.

Pendant que vous répondez au questionnaire, le site vous invite à partager l'offre avec au moins 30 autres personnes, sinon vous n'aurez pas droit à la "grande récompense ", la méthode classique utilisée dans ces cas pour augmenter l'ampleur de la fraude, ajoute ESET.

whatsapp scam 1
Voici la page du sondage. © ESET

Même si la personne qui a créé l'arnaque n'installe aucun logiciel malveillant sur l'appareil de la victime, elle gagne quand même de l'argent en utilisant des publicités ad hoc pour générer des clics frauduleux et non intentionnels. ESET avertit que le domaine utilisé dans l'arnaque est lié à un grand nombre d'arnaques en ligne.

Ce n'est pas la première et la dernière arnaque WhatsApp dont nous entendons parler. Tout récemment, nous avons discuté d'une autre tentative de certains "escrocs" qui ont exploité Vodafone.

Pouvez-vous toujours éviter de telles "offres" ?

Source : ESET

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je sais pas si l'article a été traduit, si oui, il faudrait corriger le dernier lien qui pointe vers la version italienne de l'entretien