Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Notre prise en main vidéo du LG G7

Après de nombreux mois de rumeurs, le nouveau flagship du fabricant sud-coréen est enfin officiel. En 2017, LG avait présenté deux excellents appareils sur le marché : le V30 et le G6. En 2018, LG a présenté son G7 ThinQ. Bien évidemment, nous étions présents sur place lors de son officialisation pour découvrir son nouvel appareil. L'occasion de faire une rapide prise en main en vidéo de ce nouveau smartphone.

C'est au Metropolitan West à New York et au I’ParkMall à Séoul que LG a dévoiler son nouveau smartphone. Ce G7 est le premier de la gamme G Series à porter le nom ThinQ. Pour ceux qui l'ignorent, Il a été créé pour identifier tous les produits électroniques grand public, appareils électroménagers et services LG qui utilisent l’intelligence artificielle pour offrir des avantages pratiques aux consommateurs. Avec ce smartphone, LG vise les utilisateurs qui apprécient les smartphones haut de gamme. Les clients déçus du Galaxy S9 sont également des cibles privilégiés par le fabricant.

Des premières impressions positives

Il suffit de le prendre en main pour voir à quel point il est différent de son prédécesseur : le G7 a été amélioré sous tous les angles. Il est vrai qu’il est plus gros mais il fait malgré tout une bonne impression en main, nous retrouvons d’ailleurs les bordures arrondies du LG V30. LG a également rendu le passage entre les matériaux plus lisses, ce qui permet de renforcer d’autant plus la prise en main.

Techniquement, le G7 est aussi dans l’air du vent : un SoC Snapdragon 845 et 4 ou 6 Go de RAM assurent les performances. En fonction des modèles vous y trouverez également 64 ou 128 Go de mémoire interne que vous pourrez améliorer avec une carte microSD.

Le LG G7 dispose aussi d’un double appareil photo, chacun des modules ayant un capteur de 16 mégapixels. L’objectif grand-angle est de 107 degrés, ce qui est un peu moins que sur le G6. Enfin, LG s’est également penché sur le thème de l’intelligence artificielle et a implémenté un système de reconnaissance dans son AI Cam. Elle reconnaît le scénario et bascule automatiquement dans le bon mode photo. Par exemple, en mode nourriture, l’appareil photo renforce la dynamique des couleurs, dans d’autres modes AI Cam permet de mieux représenter le ciel ou encore les détails d’une fleur.

Bref, retrouvez nos premières impressions en vidéo :

Nous avons débuté notre test complet de l'appareil et vous partagerons très vite nos impressions.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Dans l'air du vent ?... Mais sinon, ils ont eu raison de repartir d'une feuille blanche. Meme pas d'ecran Oled pour ce prix ?

Articles recommandés