Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Un Nokia 5233 explose et tue une jeune femme de 18 ans

Décidément, les affaires d'explosions agitent toujours autant le monde de la téléphonie mobile. Le dernier cas est d'ailleurs plutôt tragique puisqu'une jeune femme y a perdu la vie. En effet, son vieux téléphone Nokia 5233 a explosé durant un appel. HMD Global, le nouveau propriétaire de Nokia, a réagi suite à ce cas.

Uma Oram, une jeune femme de 18 ans, est décédée dès suites de ses blessures causées par l’explosion de son téléphone. Malgré son arrivée aux urgences de l’hôpital le plus proche, elle a succombée quelques dizaines de minutes plus tard. La jeune femme était au téléphone lorsque l'accident s'est produit. Au milieu de la conversation, Oram a branché l'appareil à une prise de courant pour charger la batterie et le téléphone a alors explosé. 

Le Nokia 5233, lancé en janvier 2010, est un smartphone à écran tactile qui utilise une technologie résistive sensible à la pression. Le téléphone est toujours en vente sur Amazon India pour 2 999 roupies (environ 38 euros). HMD Global, le nouveau propriétaire de Nokia, a rapidement réagi à l'affaire en indiquant clairement que ce modèle plus ancien n'a rien à voir avec les appareils qu'il fabrique actuellement sous la marque Nokia.

"Bien que nous n'ayons pas été en mesure de vérifier de manière précise les circonstances de cette affaire, nous pouvons confirmer que le téléphone mobile en question n'a pas été fabriqué ou vendu par HMD Global, la nouvelle entité responsable de la marque Nokia, créée en 2017 pour lancer une nouvelle gamme d'appareils Nokia. Chez HMD Global, nous nous engageons à produire des appareils de haute qualité qui offrent la meilleure expérience utilisateur et répondent aux attentes élevées de nos clients."

nokia 5233 explode
Le téléphone à l'origine de l'explosion. © CEN

Malheureusement, puisque Nokia ne produit plus de terminaux et n'assure plus le suivi de ses anciens modèles, on ignore qui pourrait être tenu responsable de la disparition de la jeune fille. La police a bien évidemment ouvert une enquête. En attendant, nous ne saurons que vous conseiller si vous utilisez un ancien téléphone de toujours recharger le smartphone avec le chargeur d'origine et d'éviter les situations de forte chaleur. 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quelqu'un a vu Luna ? Allo la lune ? 😄

    B&M


  • LIMA depuis 5 mois Lien du commentaire

    une bien triste affaire. Ceci dit, même en trouvant un "coupable" à qui faire payer la somme qu'ils penseront la plus juste, ça ne ramènera malheureusement pas cette jeune fille qui avait la vie devant elle.
    On peste contre l'obsolescence programmée mais elle n'est peut-être pas si inutile??


    • Combattre l'obsolescence programmée, c'est s'attaquer aux plus forts qui profitent de la crédulité des plus faibles.
      Essayer de justifier l'injustifiable n'aidera jamais l'utilisateur lambda ni ne lui expliquera les mécanismes économiques qui sont à la base de ce chantage économique plus ou moins dissimulé.
      Appelons un chat, un chat. Le politiquement correct gangrène assez les esprits pour ne pas l'encourager par ceux qui le subissent.

      J'ai bien vu le point d'interrogation mais je crois nécessaire de montrer un autre point de vue que celui des puissants qui ont les moyens financiers d'imposer leur point de vue sans rencontrer beaucoup d'interrogation de leurs clients trop souvent serviles.


      • LIMA depuis 5 mois Lien du commentaire

        Je comprends tout à fait votre point de vu. Je ne dis pas que c'est forcément bien mais avec les batteries inamovibles qui se généralisent peut-être (je dis bien peut-être) allons nous de plus en plus vers ce genre de problème même s'il faut remettre ce triste accident dans son contexte (très?) particulier.
        Ceci dit je lutte à ma façon..........en utilisant des smartphones d'autres marques et qui correspondent à mon usage.


      • @ LIMA

        Toute discussion ouverte est intéressante donc ton point de vue je peux le comprendre si tu veux aussi faire avancer le schmilblick comme moi.
        C'est comme cela que j'avais compris ton point d'interrogation.

Articles recommandés