Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Nokia 2720 Flip et Nokia 800 Tough : les légendes ne meurent jamais

Nokia 2720 Flip et Nokia 800 Tough : les légendes ne meurent jamais

L'activité de téléphonie mobile est toujours rentable pour HMD Global. C'est pourquoi deux nouveaux membres de la famille ont été annoncés à l'IFA : le Nokia 800 Tough et le Nokia 2720 Flip sont prêts à convaincre encore plus les utilisateurs !

Qu'est-ce qui caractérise un "feature phone" en 2019 ?

Résistance et autonomie par rapport aux smartphones, c'est le plus grand avantage des features phones, ces téléphones classiques qui offrent le minimum de fonctionnalités.  Une batterie qui dure plusieurs jours n'est en effetpas un problème pour ces appareils, et les batteries peuvent être remplacées rapidement. Si un téléphone glisse hors de vos mains ou de votre poche, il continue de fonctionner.

En cas de panne, le coût d'un nouvel appareil est maîtrisé, le seul défaut était jusqu'à récemment l'interaction limitée avec le monde numérique. A part téléphoner, envoyer des SMS et éventuellement recevoir des e-mails, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. Mais avec les services de Google, Facebook, Twitter et WhatsApp pour KaiOS cette ère est terminée.

AndroidPIT hmd global nokia 2720 flip open
Restez connecté via Facebook, Twitter et WhatsApp ? Avec les nouveaux téléphones Nokia avec KaiOS, ce n'est plus un problème ! © AndroidPIT

Nokia 2720 Flip et Nokia 800 Tough : que proposent-ils ?

Les derniers ajouts à la famille de téléphone sont les Nokia 2720 Flip et Nokia 800 Tough, qui utilisent KaiOS comme système d'exploitation et viennent avec des applications pré-installées telles que Google Assistant, Maps, YouTube, Facebook et WhatsApp.

Si ces applications ne vous suffisent pas, vous pouvez télécharger à partir de l'App Store de KaiOS d'autres applis, même la variété n'est pas la même que le Play Store. La gestion de ces applications, ou plutôt, de ces téléphones mobiles, est évidemment complètement différente de celle d'un smartphone à écran tactile.

Vous devez d'abord vous habituer au clavier qui est utilisé non seulement pour entrer du texte ou des numéros de téléphone, mais aussi pour naviguer sur des sites Web, YouTube ou des jeux. Si vous le savez à l'avance, vous pouvez être satisfait des nouveaux venus. Peut-être pas en tant que téléphone principal, mais plutôt en tant qu'appareil secondaire si vous voyagez pendant une plus longue période.

AndroidPIT hmd global nokia 2720 flip battery
La batterie amovible du Nokia 2720, une fonctionnalité qu'on ne trouve que sur le Fairphone désormais. © AndroidPIT

A clapet ou outdoor ?

Bien que le Nokia 2720 Flip et le Nokia 800 Tough aient le même système d'exploitation, ils s'adressent à un public différent. Le Nokia 2720 Flip impressionnera les amateurs de design rétro et les personnes âgées. Il est difficile d’expliquer verbalement à quoi ressemble le fait de tenir un téléphone portable à nouveau, qui s'ouvre d'un léger mouvement du poignet ou en le tenant contre son oreille pour passer un coup de fil.

Les gros boutons en bas sont si grands qu'on peut presque parler de gaspillage inutile d'espace. Le Nokia 2720 Flip se destine à un public plus âgé parce qu'il leur donne la possibilité de rester en contact avec leurs petits-enfants via Facebook, Twitter et WhatsApp.

AndroidPIT hmd global nokia 800 tough hero
Nokia 800 Tough : conçu pour une utilisation en extérieur ! © AndroidPIT

Le Nokia 800 Tough semble complètement différent. Grâce aux certifications IP68 et MIL-810G, le téléphone mobile est prédestiné à une utilisation en extérieur. Des artisans, des ouvriers du bâtiment, mais aussi des sportifs et des soldats sont la cible du premier téléphone outdoor de HMD Global et de la marque Nokia. Vous pouvez voir sur les photos à quel point il est robuste !

Prix et disponibilité

La disponibilité du Nokia 2720 et du Nokia 800 Tough est similaire à celle des deux smartphones Android One : ils arriveront sur le marché respectivement fin septembre et début octobre. En Europe, le Nokia 2720 sera disponible pour 89 euros et le Nokia 800 Tough pour 109 euros.

Que pensez-vous des features phones ? Envisagez-vous d'en acheter un ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition