Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 36 partages 6 Commentaires

La première appli Android de Nintendo, Miitomo, est tout simplement géniale

Nintendo s'est enfin lancé dans le jeu sur mobile. Sa nouvelle appli, Miitomo, est un concept intéressant avec une approche unique. Avec cette plateforme, les futures applis de Nintendo pourraient changer durablement le jeu sur mobile. Découvrez pourquoi l'appli Miitomo, lancée le 31 mars, est si importante.

Nintendo fait d'excellents jeux

Les problèmes que Nintendo a pu connaître récemment viennent de ses consoles, pas de ses jeux. Ces derniers ont toujours été fantastiques, même lorsque les machines ne connaissaient pas le succès escompté.

androidpit nintendo miitomo 4
Venez voir pourquoi l'appli Miitomo fait tant parler d'elle. © ANDROIDPIT

Android donne à Nintendo l'opportunité de faire des jeux mobiles sans se préoccuper de savoir si les joueurs y auront accès. Le prix d'entrée pour profiter des jeux sera beaucoup plus faible, puisqu'il n'y aura plus besoin d'acheter les machines de jeu dédiées. Ces jeux seront disponible sur Android et tout le monde y aura accès.

La compagnie japonaise longtemps hésité à se lancer dans le jeu sur smartphone. Cela allait à l'encontre du modèle commercial de la firme, qui vendait ses jeux en même temps que ses consoles. Mais Nintendo à enfin sauté le pas, pour notre plus grand bonheur.

androidpit nintendo miitomo 1
Nintendo a peut-être découvert un nouveau type de jeu sur mobile. © ANDROIDPIT

Miitomo, un réseau social de gaming

Miitomo changera la façon dont nous interagissons avec les jeux mobiles. Il ne s'agit pas de la première tentative de donner un aspect social aux jeux, mais Miitomo pousse très loin la personnalisation.

Les joueurs ont leurs propres avatars, qui les représentent en tant que Mii. Vous pouvez entièrement personnaliser ces personnages avec des cheveux, vêtements, accessoires et expressions faciales, et vous pouvez même importer les vôtres. Il vous suffit de choisir une image dans votre galerie afin de l'apposer sur le personnage.

Votre Mii est une sorte d'intermédiaire entre vous et vos amis. Vous pouvez leur rendre visite et leur poser des questions sur ce qu'ils font. Mais surtout, vous pourrez jouer avec eux. Le seul jeu disponible pour l'instant est Miitomo Drop, qui vous permet de gagner des objets à utiliser dans Miitomo.

androidpit nintendo miitomo 3
Choisissez votre personnalité. Je pense que je suis “super normal”. © ANDROIDPIT

Miitomo utilise un modèle freemium unique

Nintendo a indiqué vouloir choisir une nouvelle approche pour le modèle commercial de son jeu. Plutôt que de faire appel au modèle classique et de faire du profit sur un nombre très limité d'utilisateurs, la firme japonaise préfère gagner de petites sommes sur un grand nombre d'utilisateurs.

Nintendo a su analyser les problèmes du modèle freemium, et apporter une réponse en encourageant l'utilisateur à dépenser de petites sommes d'argent, mais pas d'une manière désagréable. Les pièces Miitomo seront utilisées comme monnaie dans l'appli, et vous pourrez les acheter ou les obtenir gratuitement dans les jeux comme Miitomo Drop. Les futures applis de Nintendo pourraient utiliser la même monnaie.

Que pensez-vous de Miitomo et de l'arrivée de Nintendo dans les jeux mobile ?

36 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations