Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 15 Commentaires

Le Moto Z3 est officiel : le premier smartphone 5G dans le monde (mais vous ne pouvez pas l'acheter)

C'est à Chicago dans ses bureaux principaux que Motorola avait organisé un événement pour présenter officiellement son nouveau Moto Z3, le smartphone haut de gamme du fabricant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel appareil qui débarque avec un Moto Mod 5G !

Moto Z3 : un smartphone avec un Moto Mod 5G mais des specs de l'an passé

Le Moto Z3 a finalement été annoncé par Motorola. Celui-ci sera vendu pour commencer en exclusivité par l'opérateur Verizon. L'appareil sera disponible le 16 août au prix de 480 dollars (avec un contrat). Le modèle arrive avec un Moto Mod exclusive qui prend en charge la connexion 5G offerte par l'opérateur en question.

Selon Motorola, le Moto Snap 5G fonctionnera uniquement avec le Moto Z3 et ne sera disponible que début 2019, toujours sans prix fixe. La norme réseau est universelle et devrait fonctionner pour la plupart des opérateurs qui adhèrent à la 5G. Le Snap possède sa propre batterie de 2 000 mAh.

motoz3chicago
Voici le nouveau Moto Z3 ! © Digital Trends

Ce qui diffère du modèle plus stylé de la version Z3 Play, c'est la présence d'un capteur au-dessus des caméras arrière, visuellement parlant. Les autres détails restent les mêmes en ce qui concerne l'apparence extérieure. On retrouve donc un design classique avec le moins de bords possible.

chicagoeventz3
Aucun lecteur d'empreintes digitales n'est présent sur la face avant. © Digital Trends

Pour le reste, ce nouveau Moto Z3 offre un écran AMOLED de 6 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels, 4 Go de RAM, un processeur octacore Snapdragon 835 cadencé à 1,8 GHz (processeur de l'an passé donc). Comme le Moto Z3 Play, le Z3 dispose d'un double appareil photo de 12 mégapxiels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant. La batterie dispose d'une capacité de 3000 mAh et 64 Go de stockage interne sont prévus.

Caractéristiques techniques du Moto Z3

Motorola Moto Z3 Caractéristiques techniques
Dimensions 76.5 x 156.5 x 6.75 mm
Poids 156 g
Ecran 6,01" AMOLED FullHD+ 2160x1080
Processeur Qualcomm Snapdragon 835
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
Caméra arrière 12 MP f/2.0 RGB + 12MP Monocromatico
Caméra avant 8 MP f/2.0
Batterie 3000 mAh
OS Android 8.1 Oreo
Extra 5G (via Moto Mod), no jack, USB Tipo-C

Enfin, sachez que pour le moment, on ignore si l'appareil débarquera en Europe, ni son tarif. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Que pensez-vous de ce nouveau Moto Z3 ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personnellement sur la chaîne officielle de Motorola quand j'ai vue le teasing de ce moto Z3 j'ai pris une claque visuellement parlant il est magnifique même avec sont nouveau moto mod 5G/batterie .
    Par contre j'ai aussi demander si ils pouvaient nous pondre un Moto X5 ce serait génial 😁👍. J'espère vraiment qu'ils nous sortent un X5 ou un model du même genre .


  • ok j'ai confirmation que Clubic. la batterie 2000mah c'est pas pour le modem 5G c'est pour le moto Z3 en gros c'est un moto mod 2 en 1 . Dernier modem X50 de chez Qualcomm (pour avoir la 5G) + 2000mah pour avoir plus de batterie tout simplement . Donc on passe de 3000mah à 5000mah ce qui est plutôt pas mal . De plus sur la vidéo officielle ce moto mod est hyper classe avec un effet brillant (style vitré) . Ça change des moto Mods batterie classique . Et le prix sera plus bas que les ancien HDG moto Z . aux alentours de 500 dollars aux US . Sûrement 600e maximum chez nous . Car même si c'est le modèle Verizon qu'ils ont présenté (donc pour les US) faut pas oublier que le Z3 est censé sortir dans 1 ou 2 mois chez nous .


  • Un Snapdragon 835 bridé à 1,8 GHz ?? Habituellement, il tourne à 2,45 GHz !
    Chercher l'erreur... à moins que cela soit pour vérifier ceux qui suivent.


    • Vraiment bizarre le placement de ce smartphone par rapport à la gamme habituelle :s


    • Ça sert à rien @ 2.4Ghz à part pour bouffer la batterie . Un processeur HDG en général bien trop puissant par rapport à l'usage et à l'optimisation d'Android . donc c'est surtout pour économiser de la batterie . Par contre j'aimerai bien avoir la source car même sur la chaîne youtube officiel Motorola ils ne mentionnent pas la fiche technique de l'appareil .


      • Ça ne sert à rien, oui, sinon à le faire vendre et, à mon avis, c'est le but premier de Lenovo/Motorola.


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        Un processeur puissant ça ne sert à rien sur un smartphone Android, du fait de son optimisation ?!
        C'est la première fois que je l'entends celle-là ! 😂😂


      • Mais peut-être pas la dernière...

        Si on accepte l'idée d'un SoC surpuissant qui n'a pas besoin d'être utilisé au maximum de ses possibilités pour obtenir une autonomie bien meilleure, je peux accepter cette proposition.


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        La problématique de la batterie EST et restera encore très longtemps une problématique.
        AUCUN appareil actuellement en vente et, puisque nous parlons de téléphones HDG (avec des
        CPU puissants totalement inutiles donc, c'est bien ça ?) ne montre une autonomie vraiment significative.
        Et le CPU n'y change rien.
        Mais moi, mes appareils, je les pousse dans leurs retranchements. Et plus ils sont puissants, plus je les sollicite.
        Aujourd'hui, je ne pourrais pas retourner sur un Sony Z1+, par exemple 😂. Cependant, je ne pense pas être le seul atteint de cette maladie 😉
        À l'inverse, il y a de toute évidence des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un appareil puissant et rapide.


      • 😂😂😂 elle est bonne celle là c'est vrai que le but premier des constructeurs c'est de vendre


      • Faut arrêter de mélanger Lenovo avec Motorola ce n'est pas les mêmes équipes qui travail sur les appareils. Lenovo laisse faire le job à Motorola sur les Motorola . En gros Lenovo à part mettre leurs noms sur la boîte ils ne s'occupe pratiquement d'aucun Motorola et inversement Motorola ne s'occupent pas des smartphones Lenovo . J'ai un bon exemple chez moi j'ai un Motorola Moto X4 et Mon père un Lenovo P2 et ça n'a rien à voir . D'ailleurs Lenovo très décevant . Mon père attend toujours ces maj de sécurité et Android 8.x . De plus Motorola ont leurs propres écosystèmes (même si ils ne touche pas trop a Android) et pareil pour Lenovo ils ont un autre écosystèmes . Pour faire court on a pas la même chose sur nos appareils . De plus j'ai Android 8.x , maj sécurité Juin 2018 (c'est tous les 2 mois les maj sécurité) . Le Lenovo P2 de mon père toujours sur Android 7.x et maj sécurité de novembre 2017 ... lol .
        Ensuite Motorola ont leurs propres chaîne Youtube (et il n'y a aucune mention de Lenovo dessus) , Ils ont leurs propres site internet . Pareil pour Lenovo ils ne passent pas par le même site internet . D'ailleurs même leurs pages web sont pas optimiser de la même façon. Je dois avouer que j'en ai marre qu'on mélange Lenovo à Motorola . Attention ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise marque . Mais sur smartphone Lenovo est clairement moin bon que Motorola (pas surprenant Motorola ont plus de 30 ans d'expérience en téléphonie . Ce qui n'est pas le cas de lenovo).

        En réalité Lenovo ce servent de Motorola pour vendre à l'intérnational . Sans Motorola bye bye les smartphones Lenovo aux US par exemple .

        Tout comme lorsque Google ont racheter Motorola simplement pour récupérer le porte feuille de brevet (l'un des plus gros dans la téléphonie). Ensuite ils ce sont vite débarrasser du reste en vendant à Lenovo . De plus surement avec des accords que seul ces marques ont connaissances .

        Bref l'équipe Américaine de Motorola mobile font toujours leurs travail . C'est même eux qui ont gueuler contre Lenovo pour récupérer le nom complet de Motorola sur leurs smartphones (à la place de "Moto") le seul truc que je trouve naze sur mon Motorola c'est cette mention Moto sur la face avant autant supprimer complètement au pire des cas que de couper le nom de la marque .

        Bref Bref Bref Motorola ne ce laisse pas faire . D'ailleurs même l'idée et la conception des moto Z les moto Mods etc c'est 100% Motorola .

        En ce renseignant un tout petit peu sur leurs chaînes youtube l'équipe de Motorola montre comment ils ont conçu les moto Mods.

        Donc STOP Lenovo n'est pas Motorola .


      • Non mais toi tu parle de smartphone qui ont plusieurs années d'écart . Très honnêtement si tu arrive (à l'utilisation quotidienne) à voir une différence de performance flagrante entre un S835 et un S845 mec appel moi tout de suite car c'est quasiment impossible à percevoir .
        Il y a aussi une grosse différence entre Sony et Motorola c'est qu'ils n'utilisent pas exactement le même OS et l'optimisation est complètement différente (car déjà de base Motorola sont bien meilleurs en optimisation logiciel que Sony).
        J'ai un Snap 630 sur mon Moto X4 mon smartphone marche très très bien j'ai d'ailleurs très certainement une bien meilleure autonomie que sur ton smartphone . Et moi aussi j'utilise de manière très très poussé mon smartphone (je suis en arrêt maladie donc autant te dire que je m'en sert certainement bien plus que toi) . Bref j'aurai pas forcément LE plus beau jeu poussé à fond par la dernière puce GPU que tu trouvera sur un S835 qui est largement supérieur à la puce GPU d'un S630 . C'est ça qui joue la différence c'est pas le CPU (pour les jeux est d'autres tâches qui demandent des traitements spécifiques via le GPU) .
        Pour faire court Android est optimisé pour tourner sur des processeurs 4 à 10 fois moin performant que les S8xx . Donc en gros sur un HDG tu va utiliser le plein potentiel du processeur ... Ah oui quasiment jamais ... Donc qu'il tourne à 1.8Ghz ou 2.4Ghz ça ne va pas changer grand chose à l'exception de l'autonomie . Et sur des écrans de Smartphone qui tourne en 1440p voir plus et bien l'autonomie c'est important . Car rien que l'écran sera un gouffre à batterie . Ensuite 2 ieme gouffre à batterie c'est le modem et donc le réseau mobile (2G à 4G+ voir 5G) . D'ailleurs quand ont est à la maison première chose qu'on fait pour économiser de la batterie (et ne pas consommer de data mais c'est secondaire) c'est d'activer le Wifi . La fréquence est fixe et donc moin energivore .
        Bref de tout de façon le marketing est plus fort que tout . Ont aura beau vous expliquer par A+B qu'un CPU mobile ne sera jamais utiliser à sont plein potentiel (sur les modèles haut de gamme en tout cas) ça ne changera rien au fait que pour vous il vous faut un nouveau numéro sinon vous êtes pass content . Je suis sur que si Motorola mentionner S845 alors qu'en fait c'est un S835 vous l'acheteriez les yeux fermer ... Tout simplement parce-qu'a l'usage vous ne verrez pas LA différence de performance c'est quasiment impossible sauf sur benchmark . Pour afficher quoi des point en plus sur un benchmark qui sert juste à te dire : Oui c'est vrai les S845 sous 15% plus performant que les S835 .Mais si ils ajoutaient : Même si Android n'utilisera que 60% de la puissance du CPU . La peut être que ça changera la donne .
        C'est comme ceux qui vont prendre un mobile avec 8Go de RAM maso mdr je te pari ce que tu veux qu'à processeur équivalent etc ... Tu ne verra même pas la différence avec un 4Go de RAM ... Étant donner qu'à froid n'utilise pas autant de RAM .
        C'est juste MARKETING .


      • Par contre si tu arrive à faire la différence c'est pas une question de manque de capacité mais de qualité des composants (et de génération). 4Gb de RAM d'un produit de tel marque peuvent être moin performant que 4Gb de RAM sur un produit d'une marque conccurente . Ils peuvent non seulement ne pas utiliser les même fréquences d'horloge de RAM , ou simplement ne pas utiliser la même marque de puce de mémoire vive , ou pas la même gamme , ou encore de la LPDDR4 contre de la LPDDR4X . Les performances ne seront pas les mêmes . Faut prendre en compte le fonctionnent d'un Smartphone c'est exactement le même principe qu'un PC Portable . À la différence près c'est l'OS . Android n'a pas besoin d'autant de puissance que Windows 10 pro par exemple . Mais ce ne sont pas les même usages . Test Android sur un bon PC tu va franchement rigoler surtout avec les jeu vidéo . Tu fera un gros pas en arrière niveau graphismes et compagnie ta l'impression de te retrouver en 1998 ... Je dis ça car j'ai tester justement qqe jeux Android sur mon PC relier à la TV 4K . j'ai tester des gros jeux Android. Mais la blague j'avais l'impression de rejouer aux 1er counter strike. La 3D c'est un bon en arrière de bien 20 ans. Ah c'est sur , sur un mobile de 5 à 6 pouce c'est jolie . Mais quand tu passe sur du vrai gros matos c'est là que tu te rend compte qu'on est encore très très très très loin du PC . Et que fort heureusement le PC est loin d'être mort .


      • PS: Les seuls différences c'est qu'on a des fonctionnalités qu n'existait pas y'a 20 ans comme le Bluetooth 5.0 par exemple . Mais niveau performance lol.

Articles recommandés