Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 8 partages 5 Commentaires

Les meilleurs smartphones Lenovo Moto, classés par catégories

Le premier smartphone made in Motorola est sorti en 1983. Depuis lors, la firme a très bien su s’adapter aux changements de tendance et aux exigences des utilisateurs. Tant et si bien qu’au cours des dernières années il a considérablement élargi son catalogue. Si vous pensez acheter un smartphone Motorola, enfin Lenovo, et que vous ne savez pas lequel choisir, on vous facilite la tâche grâce à ce tri par catégories.

Meilleur appareil photo : le Moto Z

Avec son capteur Sony IMX230 qui inclut une ouverture focale maximale de f/1.8 et un stabilisateur optique d’image, la caméra du Moto Z nous offre des photos de 13 mégapixels de très bonne qualité. Les autres caractéristiques de l’appareil photo incluent un focus laser un double flash LED.

L’interface utilisateur est simple, mais regorgeant de fonctions importantes comme un accès direct au mode HDR ou un accès simplifié au mode manuel qui occupe tout l’écran et nous permet de distinguer toutes les modifications effectuées en temps réel. Un point à souligner : la sensibilité maximale est fixée à 3200 ISO.

L’appareil photo capte une grande quantité de lumière à l’extérieur, et fait ses preuves avec une bonne exposition et de bons rendus de couleurs. Par ailleurs, les zones plus sombres bénéficient d’une bonne restitution.

AndroidPIT moto mods heros 2325
Et si l’appareil photo du Moto Z vous paraît limité, vous pouvez aussi acquérir un module photo complémentaire. © ANDROIDPIT
Ecran 5 pouces, 2560 x 1440 pixels, 534 ppp
Processeur

Qualcomm Snapdragon 820

RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go extensible via microSD
Appareil Photo 13 MP / 5 MP
Batterie 2.600 mAh

Meilleur prix : Lenovo Moto Z

Meilleur prix

Meilleure autonomie : le Moto Z Play

Pour départager le meilleur, j’hésitais entre le Moto G4 Play ou le Moto Z Play. En mettant de côté le fait qu’ils font partie de deux gammes différentes, je me suis uniquement concentré sur leur batterie. Certes, l’un des deux a une capacité réduite en mAh, mais a aussi un écran plus petit et d’une résolution moindre, il y a donc un résultat similaire. Bien sûr, tout est proportionnel.

Même s’il faut admettre que ces milliampères/heure de plus, couplés à son écran Full-HD de 5,5 pouces offrent une autonomie supérieure aux 2800 mAh du G4 Play avec son écran de 5 pouces HD.

Mais si on met de côté les pseudo-calculs, la raison pour laquelle le Z Play sort du lot, c’est parce que la batterie du G4 Play met beaucoup de temps en rechargement, alors que le premier est équipé de la technologie de charge rapide PowerTurbo, qui fonctionne à la perfection.

AndroidPIT lenovo moto z play 9608
Une batterie puissante et un temps de charge rapide. © ANDROIDPIT
Ecran 5,5 pouces, 1920 x 1080 pixels, 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 625
RAM 3 Go
Memoire interne 32 G0 extensible via microSD
Appareil Photo 16 MP / 5 MP
Batterie 3510 mAh

Meilleur prix : Lenovo Moto Z Play

Meilleur prix

Le plus résistant : le Moto X Force

Comme son nom l’indique, ce smartphone est surtout conçu pour résister. Le constructeur voulait baser le marketing du Moto X Force autour de sa capacité à résister à n’importe quel type de chutes. Et une fois qu’il est arrivé entre les mains des experts en la matière, c’était normal que des preuves comme celle de la vidéo ci-dessous commencent à apparaître sur YouTube.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter, n’est-ce pas ? Il est normal que la coque soit un peu endommagée après avoir été secouée autant, mais l’écran s’en est sorti sans rien.

teaserprincipalmotoxforce
Le Moto X Force a un écran de 5,4 pouces résistant aux chutes. © ANDROIDPIT
Ecran 5,4 pouces, 2560 x 1440 pixels, 544 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 810
RAM 3 Go
Mémoire interne 32/64 Go extensible via microSD
Appareil photo 21 MP / 5 MP
Batterie 3760 mAh

Meilleur rapport qualité/prix : le Moto G4 Plus

Un bon écran de 5,5 pouces avec résolution Full-HD, design simple et une belle finition, un excellent appareil photo de 16 mégapixels, une batterie qui tient ses promesses et un processeur capable d’assurer l’activité d’un utilisateur lambda. Le tout pour seulement 209 euros. Quoi d’autre ? Il y a d’autres choses, sur lesquelles on va revenir en détail.

L’écran offre une bonne luminosité et de belles couleurs avec une balance des blancs nette. De l’autre côté, l’appareil photo, qui se hisse à la hauteur de celui du iPhone 6 Plus selon le test du fameux DxOMark, est le meilleur que l’on ait testé en milieu de gamme Android.

Enfin, sa surcouche est légère, et en plus d’améliorer les performances il permet que les mises à jour se fassent en avance. Même si le smartphone a Marshmallow 6.0.1, la mise à jour Nougat devrait arriver sous peu.

androidpit moto g4 plus screen
L’expérience est pratiquement identique à celle d’un Android pur. © ANDROIDPIT
Pantalla 5,5 pulgadas, 1920x1080 pixel, 401 ppi
Procesador Qualcomm Snapdragon 617
RAM 2/4 GB
Memoria interna 32/64 GB expandible via microSD
Cámara 16 MP / 5 MP
Batería 3000 mAh

Et vous, quels smartphones ajouteriez-vous à cette liste ? Comme toujours, vos avis sont les bienvenus.

8 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Pour moi ça reste du motorola a 100%.. y'a rien qui est fait par lenovo que ça soit la construction du téléphone, le système d'exploitation, a la garantie même .. d'ailleurs la seule chose qui a pousser lenovo a racheter motorola mobility c'est seulement le fait de surfer sur la popularité de ce dernier.


  • Propriétaire de moto X force depuis la sortie. Je confirme, c'est du béton ce téléphone. Il m'a même cassé un morceau de carrelage OO


  • On ne peut pas raisonnablement dire que le moto z possède un bon appareil photo, je pense qu'il se trouve dans le milieu de gamme après, c'est un très bon smartphone quand aux autres caractéristiques.


  • Si les caractéristiques du G4 Plus étaient en français, on vous en voudrait pas.
    Et pour rester dans un optimiste un brin (gros) surfait, le meilleur - sera - le G5 Plus - ... à mon goût !


    • il y'a des leaks du motorola G5 plus.. il est nettement mieux.. une fiche technique revue a la hausse sur tout les points

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations