Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 9 partages 5 Commentaires

Les meilleurs smartphones sous Android stock

De toute évidence, tout le monde a ses préférences concernant les critères de sélection d'un smartphone. Certains préfèrent que leur smartphone possède de nombreuses fonctionnalités, même si cela peut éventuellement finir par peser sur les performances de leur terminal. D'autres, en revanche, préfèrent disposer d'un Android pur sans surcouche constructeur, et  télécharger d'autres fonctionnalités à partir du Play Store

1. Google Nexus 5X et 6P

Nous ne pouvons pas séparer les deux Nexus parce qu'ils sont, en terme de ROM, jumeaux. La gamme Nexus est par définition ce qu'est Android stock, car les Nexus n'ont aucune application installée par le fabricant et ne disposent que des applications de Google. Cependant l'un des inconvénients des Nexus, c'est dans un premier temps leur prix. En effet, il est plus élevé que prévu, d'autant plus qu'il manque un slot pour une carte MicroSD. Cette dernière aurait pu s'avérer utile car Marshmallow la supporte nativement et permet désormais de l'assimiler à du stockage interne.

nexus 5x nexus 6p 01
Les Google Nexus 5X et 6P. © Google

Le Nexus 6P dispose d'un processeur Snapdragon 810 v2.1, de 3 Go de RAM, de 32, 64 ou 128 Go de stockage, d'un écran QHD de 5,7 pouces, d'une batterie de 3450 mAh, d'un appareil photo de 12,3 mégapixels à l'arrière et 8 à l'avant. Le Nexus 5X dispose quant à lui d'un processeur Snapdragon 808, de 2 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage, d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'une batterie de 2700 mAh et d'un appareil photo de 12,3 mégapixels à l'arrière et 5 sur la face avant.  Votre budget guidera votre choix car les deux disposent d'android 6.0 aka Marshmallow. 

2. BQ Aquaris M5

La marque espagnole veut avoir un pas d'avance, en proposant un smartphone milieu de gamme qui ne décevra personne tout en proposant un prix abordable. Comme toute ceux de cette liste, le BQ Aquaris M5 dispose d'un Android pur mais également d'une application constructeur "BQ Plus" qui assure votre smartphone en cas de casse d’écran, d’exposition à l’eau, de choc, de chute ou de vol pour 39,90 euros par mois.

bq aquaris m 5
Le BQ Aquaris M5. © ANDROIDPIT

Côté caractéristiques, le BQ Aquaris M5 dispose d'un processeur Snapdragon 615, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d'un écran Full HD de 5 pouces, d'une batterie de 3120 mAh et d'un appareil photo de 13 mégapixels à l'arrière et 5 à l'avant.

3. Motorola Moto X Style

Impossible d'oublier dans cette liste les smartphones de chez Motorola qui tournent également sous un Android presque stock. Quiconque suit l'actualité du monde Android connait déjà ce terminal, qui a fait une légère cure de rajeunissement en terme d'apparence physique. On retrouve cependant à travers ce Motorola certaines applications qui sont propres à Motorola et qui améliorent grandement la vie de l'utilisateur. 

frontmotoxstyle
Le Motorola Moto X Style. © ANDROIDPIT

Le Motorola Moto X Style propose un processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un écran QHD de 5,7 pouces, une batterie de 3000 mAh et une caméra de 21 mégapixels a l'arrière et 5 à l'avant. Même si sa batterie semble un peu faible, avec Android 6.0 Marshmallow son autonomie pourrait obtenir de meilleurs résultats. Dans la famille des Moto, c'est aussi le seul terminal avec des haut-parleurs stéréo.

4. Motorola Moto X Play

La famille Moto X de cette année a été divisée en deux. Après vous avoir parlé du smartphone phare de chez Motorola, le Moto X Style,  nous allons nous pencher sur son petit frère. Ce dernier a été fait dans une conception plus "sportive". Le combiné se distingue ainsi par sa batterie énorme. Comme son grand frère, le terminal ne possède qu'une seule application elle-même installée : Motorola Moto Assist. Ce qui en fait également un smartphone presque 100% Android pur.

frentetelamotoxplay
Le Motorola Moto X Play. © ANDROIDPIT

Le Motorola Moto X-Play dispose d'un processeur Snapdragon 615, de 2 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage, d'un écran Full HD de 5,5 pouces, d'une batterie de 3630 mAh et d'un appareil photo de 21 mégapixels à l'arrière et 5 sur la face avant. Le principal atout de ce terminal est sa grande autonomie qui sera bien sûr augmentée quand il passera sous Marshmallow.

5. Google Nexus 5

Certes il y avait encore beaucoup de candidats, mais il est impossible de passer à côté de ce vétéran qui est à mon sens l'une des plus grandes réussite de Google. C'est un terminal qui est encore aujourd'hui envié car il obtient des performances non négligeables et le tout à un prix cassé. Ce smartphone est devenu l'un des plus populaires de la famille Nexus grâce à une valeur que peu peuvent atteindre. Comme ses frères, il dispose d'Android pur sans aucune couche du fabricant.

nexus 5 1 2 geracao
Le fameux Google Nexus 5. © ANDROIDPIT

Au niveau matériel, le Nexus 5 a un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, un écran 4,95 pouces full HD, une batterie de 2300 mAh et un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et 1,3 à l'avant. Sa batterie a toujours été largement critiquée, mais avec l'arrivée d'Android Marshmallow, ce vétéran semble connaître une deuxième vie.

Dans cet article, nous avons vu une poignée des meilleurs smartphones disposant d'Android pur, mais il y a en plein d'autres qui mériteraient d'être sur cette liste sans aucun problème. Quel est votre favori ? Dites le nous dans les commentaires.

9 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris