Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Notre sélection des meilleurs smartphones - Avril 2019
Samsung Galaxy S10+ Hardware Google Pixel 3 XL 6 min de lecture 361 Commentaires

Notre sélection des meilleurs smartphones - Avril 2019

Choisir le smartphone parfait n'est pas forcément une chose facile. L'offre est vaste et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors, quel est le meilleur smartphone de 2019 ? Lequel vaut véritablement le détour ? Dans cet article, vous pourrez retrouver une sélection de plusieurs smartphones Android et iOS. Sans plus tarder, découvrez notre liste des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en 2019.

Les meilleurs smartphones Android et iOS en 2019

Ici, nous analysons les smartphones de toutes catégorie confondues, en tenant compte des points faibles et points forts en rapport à notre expérience. Bien sûr, vous retrouvez un point sur la disponibilité et le prix de chacun. Un lien vers un test plus complet est également présent pour vous aider. Notre liste n'est pas exhaustive bien évidemment. Pour rappel, il existe aussi une sélection des meilleurs smartphones à moins de 100 euros, 150 euros, 200 euros300 euros, 400 euros500 euros600 euros et smartphones chinois à importer.

Dans le souci d'être plus clair et de vous conseiller au mieux dans votre choix, nous avons ainsi crée des sections, de sorte que vous retrouvez le smartphone qui correspond le plus à vos besoins :

Les meilleurs smartphones

Nous avons sélectionné deux modèles dans cette catégorie : les Samsung Galaxy S10+ et l'iPhone XS Max.

Samsung Galaxy S10+

Le Samsung Galaxy S10+ est le meilleur smartphone Android du moment. Ce que nous entendons par là, c'est que l'appareil offre la meilleure expérience possible pour un utilisateur. Sur le papier comme dans la pratique, il s'agit d'un excellent appareil : la finition est exemplaire, les performances et l'appareil photo sont dignes des meilleurs flagships et Android 9 Pie est préinstallé.

Le smartphone constitue la solution idéale pour ceux qui veulent mettre dans leur poche un appareil au design élégant et ergonomique étudié en détail, parfait pour jouer, regarder des films et regarder des vidéos sans renoncer à la qualité. Même l'autonomie qui n'était pas le point fort de la gamme Galaxy S a été améliorée sur ce modèle Plus. Au final, seuls ses systèmes biométriques (reconnaissance faciale et lecteur d'empreintes) peuvent décevoir.

Si vous cherchez plus de productivité le Galaxy Note 9 est certainement l'appareil qu'il vous faut, notamment grâce à son stylet S-Pen.

iPhone XS Max

Si l'univers Android vous rebute, l'iPhone XS Max est certainement la meilleure option que vous pouvez trouver en 2019. Tournant sous iOS, l'iPhone offre des performances optimales et ne manque de rien pour un usage quotidien. Si la double caméra de l'iPhone XS n'est pas particulièrement impressionnante sur le papier, elle offre des résultats très intéressants. On regrettera simplement l'absence d'une caméra grand angle, chose qui devrait être rectifiée pour le prochain 

L'iPhone XS Max reprend toutes les qualités de son petit-frère, l'iPhone XS, tout en ajoutant une meilleure autonomie et un plus grand écran, dont le calibrage est très bon.

Le smartphone Android avec les meilleures photos

Huawei P30 Pro 

Avec son nouvel opus de la série P, Huawei a repoussé les limites en matière de photographie. Le P30 Pro dispose aussi de 3 appareils photo (un capteur Super Spectrum de 40 MP + un capteur grand-angle de 20 MP Ultra-large + un capteur de 8 MP pour le zoom) et d'une caméra Temps de vol (Time of Flight)  qui travaillent pour améliorer la qualité des photos (zoom optique 10x, autofocus laser, pixels plus gros).

En plus de ses qualités photos, l'appareil est non seulement élégant mais aussi puissant. L'assemblage et la finition, eux, sont tout simplement impeccables. 

AndroidPIT huawei p30 pro colors
Vous cherchez le meilleur photophone ? Foncez sur le Huawei P30 Pro. © AndroidPIT

L'alternative : Google Pixel 3 (XL)

Si l'interface de Huawei n'est pas celle que vous appréciez le plus, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL méritent largement leur place dans la catégorie des meilleurs photophones. Google a réussi à faire un très bon photophone avec un seul capteur grâce à une optimisation parfaite entre le logiciel et le matériel. Les Pixel ne nous surprennent pas vraiment par leur design mais c'est davantage l'expérience que procure les smartphones de Google.

Le meilleur rapport qualité-prix

OnePlus 6T

Il faut l'avouer, OnePlus a marqué le marché de la téléphonie mobile de son empreinte en arrivant sur le marché il y a quelques années. Contrairement au Honor 10 qui a un prix aujourd'hui très accessible, le OnePlus 6T place la barre plus haut mais le smartphone préserve un rapport qualité/prix intéressant. Son interface est aussi l'une des plus agréables du marché car proche d'Android stock. Son design est conforme aux standards du marché, sa prise en main est toujours agréable et il s'agit de l'un des téléphones les plus puissants du marché. Le OnePlus 6T propose également un lecteur d'empreintes sous l'écran. En revanche, l'étanchéité, la prise mini-jack et le son stéréo sont aux abonnés absents.

oneplus 6T 08
Elégant avec une mini encoche. © AndroidPIT

L'alternative : Xiaomi Mi 9

Officialisé lors du dernier MWC 2019, le Xiaomi Mi 9 offre également un excellent rapport qualité/prix/performances. Visuellement l'appareil est réussi et saura séduire. Même l'appareil photo se montre convaincant. Sous le capot, il n'y a rien à redire non plus et on dispose aussi du lecteur d'empreintes digitales.

Le smartphone Android avec la meilleure batterie

Honor View20

Ecran percé (ou poinçonné), grand écran borderless, appareil photo de 48 mégapixels, le nouveau smartphone du fabricant chinois montre clairement les ambitions de la marque en 2019. Le View 20 est un smartphone élégant, techniquement à la hauteur et offrant surtout une autonomie remarquable avec deux jours même dans des conditions d'utilisation intensive. Puissant et original dans son design, le dernier appareil de Honor répond parfaitement dans tous les domaines où il était attendu. Son écran et son appareil photo raviront la plupart des utilisateurs à la recherche également d'un smartphone polyvalent.

honor view 20 02
Le Honor View20 offre une autonomie tout simplement remarquable. © AndroidPIT

L'alternative : Huawei Mate 20 Pro

La "phablette" de Huawei apporte une autonomie et des nouveautés dont devraient s'inspirer tous les smartphones du marché. Le Mate 20 Pro atteint ainsi les 48 heures d'autonomie. Mieux, Huawei possède son système pour détecter les applications trop gourmandes pour améliorer la gestion des ressources. La batterie de 4000 mAh peut être chargée très rapidement grâce à la technologie ultra rapide de charge de Huawei.

Qui peut bouleverser le classement très prochainement ? 

Ce classement est mis à jour chaque mois en fonction de nos tests et des nouveautés qui arrivent sur le marché.  Les futurs OnePlus 7, Galaxy Fold, Huawei Mate X ou encore Xperia 1 pourraient figurer dans cette liste. Donc, soyez prêt à trouver de nouveaux noms dans la liste très rapidement et n'hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires quel genre de dispositifs vous verriez dans notre sélection et dans quelle catégorie.

Quel est le meilleur smartphone pour vous ?

361 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et bien moi je viens de recevoir mon Xiaomi Mi Mix 2s, mon 3e Xiaomi enfin depuis le MI2 et le MI3. Venant d'un Pixel 2 xl je voulais un smartphone pas ''trop cher'', et bien je dois dire que je suis vraiment ravi de ce smartphone. Pendant des années j'ai couru la nouveauté, maintenant je prend un flagship de l'année d'avant en neuf et tout est mieux.

    Donc si le classement ne reflète qu'un point de vue, il reflète aussi ce qui sera dans mes choix l'année prochaine hihihi...


  • Rien que le titre je savais déjà les smartphone qui allaient figurer comme à chaque sélection, rien d'étonnant, rien de surprenant, rien de nouveau, toujours les mêmes... Brefbc'est la dernière fois que je lis un classement de smartphone sur AndroidPit


    • Luna depuis 1 jour Lien du commentaire

      Et pourtant ils sont si heureux d'y avoir mis un IPhone, la réussite d'une vie, le genre que l'on pourra graver sur la pierre " À lui qui a mis le premier un IPhone dans un classement des meilleurs flagship sur Android"

      Aujourd'hui un parmi quelques uns, demain le seul digne d'y figurer !!


  • Luna depuis 1 jour Lien du commentaire

    😱Quel beau classement où le plus cher est le meilleur et jetable en plus chez Apple, quand je cite pour Samsung S10 "Ses faiblesses au niveau de la batterie représentent un véritable problème, il est vraiment en dessous de la moyenne et le chargement n'est pas particulièrement rapide. "

    https://www.androidpit.fr/test-complet-samsung-galaxy-s10

    Bah merci du cadeau , mais quand on a un problème avec l'autonomie, on n'est pas à la première place !!


  • Le jour où apparaîtra autre chose que des flagships, je lirai plus attentivement cet article...


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 2 jours Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !


  • Mais c'est quoi ce classement de merde sérieux ? 🤣🤣

    "P20 Pro meilleur outsider (...) Note 9 meilleur outsider" :Ah bon, faut savoir mdr

    "OnePlus 6T le plus rapide" : Ah bon ?

    "Honor 10 le meilleur rapport qualité prix" : Ah bon ??

    Et sinon le Mi 9 ? 😅


    • Il y avait peut-être moyen d'argumenter un tout petit plus diplomatiquement, non ? De nos jours, beaucoup de gens se permettent des choses derrière leur écran, qu'ils ne se permettraient jamais face à face. Internet est devenu le défouloir de tous les frustrés et aigris, c'est triste.


      • Tu as tout à fait raison... De plus, tu remarqueras que ces individus font des phrases élémentaires n'excédant pas 5/6 mots (quand ces derniers ne comportent pas de fautes...)
        Ils ont vraisemblablement des difficultés à s'exprimer (déjà par écrit) autrement que par des abréviations / contractions / phonétiques / et, j'allais oublier : emojis !
        J'imagine qu'ils ont les mêmes difficultés à l'oral.
        C'est malheureux d'en être arrivé là...


  • Pour moi le pixel 3, c'est le seul téléphone qu'il m'a remplacer mon iphone XS, je le trouve le top de marché dans tous les points surtout sont appareil photo qu'il Ouf chez Ouf.


    • Je suis d accord je l ai eu en normal et en xl l experience utilisateurs et merveilleuse et je pense que c est le. Seul. Portable qui peut enmener les pro. Apple vers Android


  • Le Nokia 8 Sirocco est super en tout et pour un prix très correct au regard de sa qualité et largement au dessus des Samsung S7, S8 que je viens de larguer, n'en déplaise aux pseudos testeurs qui croient avoir la science infuse, car laissez moi rire avec Huawei, Honor, etc...


  • le meilleur enfin les meilleurs meizu 16x et meizu 16th


  • Le Nokia 8 Sirocco fait aussi bien si pas mieux, avec en plus un look super et une fabrication solide digne des Nokia d'entant et ce a un prix correct (- de 600 € )


  • Le Xperia XZ3 mérite une place, il fait mieux qu'un S9+.


  • Et ma bombasse Xiaomi Mi Max 3 🤩 qui est absente de cette sélection 😊 Autant s'intéresser à la pâtisserie en ignorant tout de la farine 😏

Montrer tous les commentaires