Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 4 Commentaires

Les meilleurs jeux Pokémon sur Android

Les Pokémon ont su marquer les esprits, autant à la télévision que sur les bonnes vieilles Game Boy. Aujourd'hui, les fans peuvent se tourner vers les jeux Android pour retrouver leurs petites bêtes favorites. Voici une liste non exhaustive des meilleurs jeux sur les Pokémon.

Pokémon GO - la star du genre

Est-il vraiment nécessaire de présenter Pokémon GO aujourd'hui ? Ce jeu avait fait un véritable buzz l'an dernier, il permettait aux fans des Pokémon de retrouver les bébètes de leur enfance chaque fois qu'ils sortent de chez eux. En bref, vous vous promenez avec l'application lancée, celle-ci utilise l'appareil photo de votre smartphone pour détecter la présence de Pokémon grâce à la réalité augmentée

Le jeu est devenu très rapidement populaire. Ceci dit, après quelques jours l'intérêt est retombé mais le jeu a su garder une base d'utilisateurs solides. Une grosse mise à jour a récemment été lancée afin d'offrir une expérience différente aux utilisateurs, s'assurant ainsi qu'ils continueront à jouer régulièrement.

pokemon go short review fr
Pokémon GO a connu un immense succès. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 0.63.4
  • Taille de l'app : 85,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Pokémon : Magicarpe Jump - le petit nouveau

Il existait des jeux sur Pokémon avant la sortie de Pokémon GO, mais ce dernier a montré que le potentiel avec ses petites bêtes est immense. Il n'a donc pas fallu longtemps pour voir arriver Magicarpe Jump, un jeu sur les Pokémon qui est cette fois d'un tout autre genre. Il s'agit en vérité du pire des Pokémon : Magicarpe. Vous devez les pêcher et leur faire gagner de l'expérience (oui, comme des tamagotchis), et enfin les faire combattre lorsqu'ils sont suffisamment puissants.

Nul besoin de sortir, vous pouvez jouer au coach de Pokémon directement depuis votre canapé. Le jeu saura vous divertir, mais si vous voulez être plongé dans un univers complet sur les Pokémon, il faudra peut-être opter pour un autre jeu.

androidpit magicarpe suite
Au centre du jeu : le Pokémon le plus nul. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.1.0
  • Taille de l'app : 59,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Le jeu est disponible sur le Play Store.

JCC Pokémon Online - le jeu de cartes Pokémon

Nous avons ici un style de jeu totalement différent : il s'agit de cartes à collectionner. C'est en réalité l'adaptation numérisé du célèbre jeu de cartes à collectionner. Vous affrontez un adversaire, que ce soit un être humain ou l'intelligence artificielle, selon le principe classique : en face de vous se trouve votre adversaire, et entre vous deux le plateau sur lequel se trouvent les cartes.

Comme dans tous les jeux du genre, l'objectif est d'avoir le meilleur deck, et donc de gagner les meilleures cartes. Le jeu est disponible autant sur les tablettes Android que iOS, ou encore même sur Windows et MacOS.

  • Version de l'app : 2.45.0
  • Taille de l'app : 25,09  Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Pokémon Shuffle - le jeu de réflexion

Ici encore, il s'agit d'un jeu de "The Pokemon Company". Il s'agit ici aussi d'un jeu différent, ne vous fiez pas à la simplicité du jeu et aux graphismes quelque peu enfantins. Vous devez vaincre des Pokémon et les capturer mais les combats sont assez originaux puisqu'ils se déroulent dans une grille où vous devez placer vos Pokémon (au minimum trois) côte à côte, que ce soit de manière horizontale ou verticale.

Le jeu est intuitif et le gameplay est relativement facile à comprendre. L'avantage du jeu (tout au moins pour certains), c'est qu'il n'y a pas de stress : vous faites les choses à votre rythme. Ce jeu n'est pas compatible avec certains appareils, notamment le Yota Phone 2, donc pensez à regarder les explications sur sa page sur le Play Store pour y trouver les détails.

pokemon shuffle
Il faut vaincre le Pokémon puis le capturer. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.10.0
  • Taille de l'app : 75,1  Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Camp Pokémon - le jeu pour découvrir l'univers Pokémon

Camp Pokémon est un jeu assez spécial lui aussi mais d'une toute autre manière. Les jeux ci-dessus ont tous un objectif spécifique, Camp Pokémon est différent puisqu'il n'y a pas de véritable objectif concret, si ce n'est peut-être de découvrir l'univers Pokémon. Le concept est simple : vous vous rendez sur une île, sur laquelle vous pouvez opter pour plusieurs activités. Ces dernières s'étendent de la recherche de Pokémon au combat.

Ne vous attendez pas à des effets graphiques surdéveloppés, le but du jeu est de proposer une expérience simple et variée (sur plusieurs activités) plutôt que se focaliser sur une seule en exploitant le potentiel au maximum. Ainsi, ce jeu conviendra à petits et grands et saura divertir tout le monde, mais il pourrait bien devenir ennuyeux après une certaine période de jeu.

camp pokemon
Il faut choisir le bon élément pour gagner le combat. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.2.6
  • Taille de l'app : 179  Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Connaissez-vous d'autres bons jeux sur les Pokémon ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés