Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 5 Commentaires

Les meilleures coques, housses et autres accessoires pour les Galaxy S8 et S8+

Le Samsung Galaxy S8 et son grand frère, le S8+, font partie des smartphones les plus populaires du moment. De nombreux accessoires sont déjà disponibles dans les commerces, certains commercialisés par Samsung et d'autres par des marques tierces. Voici une sélection des coques, housses et autres accessoires des S8 et S8+.

Coques, housses et autres étuis pour les Galaxy S8 et S8+

Etui Clear View

Samsung propose différents systèmes de protection pour ses nouveaux flagships. Certains sont très basiques, d'autres sont plus avancés, et l'étui Clear View fait clairement parti de ces derniers. Vous pouvez plier l'étui afin de pouvoir faire tenir votre S8 sur une table, permettant ainsi de regarder une vidéo sans avoir à tenir le smartphone. Ce système est courant dans les étuis de tablettes, et il prend tout son sens avec le S8+ car avec ses 6,2 pouces l'appareil est adapté à un usage multimédia. Bien sûr, vous pouvez trouver ces étuis à un prix moindre sur Amazon.

etui clear view galaxy s8
Vous pouvez stabiliser l'appareil pour l'utiliser sans le tenir en main. © Samsun

Protection Neo Hybrid de Spigen

Nous avons ici un design un peu différent. Il est certes élégant mais ne satisfera peut-être pas les utilisateurs les plus élégants. En ce qui concerne la protection, nous avons ici quelque chose de sérieux : une couche de polyuréthane (TPU) flexible est associée à un système antichoc en polycarbonate dur. 

neo hybrid s8
Une coque optimisée pour la protection. © Spigen

Coque Duo de couleur pour Galaxy S8

Pour ceux qui aiment les petites excentricités au niveau du design, sachez que vous pouvez trouver un système de protection assez original. Il ne se fixe pas sur l'intégralité du téléphone mais sur la partie supérieure et inférieure, tout ceci sans gêner à l'utilisation. Autrement dit, seul les angles de l'appareil seront protégés mais vous donnerez une petite touche de couleur à votre téléphone. 

coque duo menthe
Original. Peut-être trop ? © Samsung

Les films de protection d'écran pour les Galaxy S8 et S8+

Film de protection de Yootech

Avoir des protections sur les angles, c'est bien, mais protéger la face avant du téléphone c'est mieux ! Il suffit d'un peu de malchance pour faire tomber votre smartphone sur un gravillon et casser l'écran. Les films de protection ne garantissent pas une protection parfaite mais c'est toujours mieux que rien. Yootech propose ainsi deux films de protection pour votre appareil, optimisés pour la forme de votre S8 ou de votre S8+.

yootech film protection
Yootech avance ne pas être comme les autres. © Yootech

Film de protection de Moshi

Moshi propose lui aussi un film de protection mais à un prix bien supérieur à ce que propose la concurrence (plus de 30 euros en moyenne). Il est difficile de rayer un appareil qui est recouvert par ce film, et cela sur l'ensemble de sa surface. L'autre bonne nouvelle, c'est que les empreintes digitales ne poseront pas de problèmes non plus. 

moshi3
Un film de protection efficace mais plutôt onéreux. © Moshi

Les batteries et les chargeurs pour les Galaxy S8 et S8+

Chargeur sans fil

Vous ne voulez pas vous embêter avec des câbles ? Alors procurez-vous un chargeur sans fil : vous n'avez qu'à poser le smartphone sur le support et il sera rechargé. Sachez qu'il existe des alternatives à la solution de Samsung, telles que ce chargeur de Spigen, mais nous n'avons pas eu l'occasion de les tester. 

wireless charger s8
Vous posez l'appareil sur le socle, et hop le tour est joué. © Samsung

Batterie externe

Il est très énervant d'avoir un smartphone tombe en rade de batterie en pleine journée. Heureusement, des batteries externes permettent de rendre un peu de jus à notre pauvre appareil exténué par l'effort. Parmi les nombreuses offres disponibles, nous ne pouvons que conseiller Tronsmart Presto PBT12 qui a une capacité de 10400 mAh. Connectez-la à votre S8 ou S8+ grâce au port USB de Type-C et le tour est joué.

AndroidPIT Tronsmart Presto
Type-C ou Quick Charge ? Peu importe, les deux sont possibles avec cet appareil. © AndroidPIT

Accessoires connectés pour les Galaxy S8 et S8+

Station DeX

Samsung a présenté un système intéressant, permettant d'utiliser votre smartphone sur un autre écran. La station DeX, puisque tel est son nom, est un adaptateur dans lequel vous placez votre smartphone et vous pourrez ensuite voir le contenu sur votre écran. Est-ce vraiment utile ? Probablement pour certains mais ne nous sommes pas totalement convaincus, il faudra voir avec le temps. 

AndroidPIT HaGe 8224
Avec DeX, vous avez votre smartphone sur grand écran. © AndroidPIT

Gear 360

La caméra Gear 360° s'adresse aux adeptes de la photo et de la vidéo en 360°. Ce petit appareil vous permet de prendre de magnifiques photos tout autour de vous, permettant d'immortaliser un moments sous toutes ses coutures. Vous pouvez découvrir cet appareil dans l'article de ma collègue Sveva.

AndroidPIT samsung gear 360 2017 9303
Des photos de tous les côtés. © AndroidPIT

Samsung Gear VR

Voilà maintenant un appareil pour les fans de la réalité virtuelle. Samsung propose depuis un moment déjà son propre casque de réalité virtuelle, et le tout dernier modèle pourrait bien vous intéresser. Une version avec manette est également disponible mais pas encore sur le site officiel (rassurez-vous, vous pouvez la trouver sur Amazon).

AndroidPIT samsung gear vr 2017 9029
Samsung propose sa propre expérience VR. © AndroidPIT

Quels accessoires sont pour vous indispensables ? Lesquels voudriez-vous ajouter à la liste ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Samsung vous êtes les best, Android stock c'est de la merde.
    je fais une infidélité en prenant le Nexus 6p et je me rend compte de mon erreur.

    le téléphone est lent, gère très mal l'utilisation de plusieurs applications en background.
    lecteur d'empreinte au dos un cauchemar.
    la 4g est mal gérer, plus faible que sur le Galaxy A5 2016 de mon petit frère et quand ça accroche un bonne antenne le téléphone se met à chauffer pendant le téléchargement.

    je n'ai pas parlé multimédia et divers features ( charge sans fil, écran,...)

    bref le Note 8 sera à moi si j'arrive à tenir jusqu'à décembre.


  • Moi perso j'ai installé un verre trempé mais j'ai du changer ma coque spigen par un étui led view cover car sa décollé le verre..


    • Pas der S8 mais le Note 4. Et j'ai également mis une vitre en verre trempé achetée sur eBay pour un prix dérisoire et sans frais de port.


  • est il possible d'utiliser la coque neo hybrid de spigen avec une protection d'ecran?

Articles recommandés