Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 9 partages 48 Commentaires

Les meilleures alternatives au Galaxy Note7

Le Samsung Galaxy Note7 (ou peut-être plutôt Nope7) a connu un triste sort. La nouvelle phablette de Samsung était non seulement un appareil haut de gamme mais il était aussi très joli et était convaincant sur bien des points. Malheureusement il a connu un triste destin et il faut se contenter aujourd'hui d'alternatives. Nous vous proposons ci-dessous les smartphones qui, bien qu'elles n'aient pas de stylet, seraient en mesure de rivaliser avec lui.

OnePlus 3T : la performance à bon prix

Si le OnePlus 3 vous avait bluffé, vous apprécierez le OnePlus 3T puisqu'il s'agit quasiment du même appareil mais en mieux. Cet appareil ne coûte "que" 439 euros sur la boutique de OnePlus, c'est à dire bien moins cher que l'était le Note7. Pour ce prix de 439 euros, vous obtenez une phablette de 5,5 pouces (0,2 pouce plus petit que le Note7) et un matériel encore plus puissant. Avec le Snapdragon 821 et 6 Go de RAM, il fait partie des meilleurs, autant sur le papier que dans la pratique. De plus, il a un port USB de Type-C, ce qui permet de charger plus rapidement et de transférer les données plus vite.

Les inconvénients se situent au niveau de l'écran : il ne fait pas vraiment le poids face au Super AMOLED de Samsung, et à vrai dire peu de smartphones sont en mesure d'y arriver. Malheureusement, le OnePlus 3T ne supporte pas non plus les cartes microSD, mais ces 64 Go de mémoire interne devraient être suffisants. Et puis il y a l'appareil photo qui est excellent, comme sur la plupart des haut de gamme. Si vous achetez un smartphone à petit prix, vous pouvez être certain que sur ce point vous perdrez en qualité, et c'est le cas ici car sur ce point le OnePlus 3T n'est pas comparable au Note7.

AndroidPIT oneplus 3t 1380
La couleur est différente mais pour tout le reste, on dirait un OnePlus 3. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S7 edge : le roi des rois

Peu après l'arrivée du Samsung Galaxy S7 edge dans notre bureau, j'avais écrit que cet appareil allait enterrer la gamme Note. Cela a déplu à certains, mais je le pense toujours. A moins que vous désiriez vraiment avoir un stylet, je ne vois aucune raison de préférer le Note7 au S7 edge. Pourquoi ? Le S7 edge est moins cher, un écran légèrement plus petit (de 0,2 pouce), ce qui veut dire que vous aurez une meilleure densité de ppp (si ces choses là vous intéressent).

En ce qui concerne les performances, les deux appareils ont également le même matériel et les premiers comparatifs placent le S7 edge en tête. Les appareils photos sont également identiques, et le S7 a une plus grosse batterie. Encore un petit détail : ils ont tous deux des bordures incurvées.

Conclusion : si vous pouvez survivre sans un stylet, alors ce serait pure folie de préférer le Note7 au S7 edge.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 13
Le meilleur smartphone au monde ? Probablement. © AndroidPIT

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7 Edge

Meilleur prix

Huawei Mate 9 : 0,2 pouce de plus

Si 5,7 pouces ne sont pas suffisants pour vous, alors le Huawei Mate 7 pourrait vous intéresser. Cette phablette de 5,9 pouces est immense. Elle utilise un écran IPS qui, bien qu'il ne soit pas aussi saturé que l'est le Super AMOLED du Note7, se débrouille vraiment très bien. La définition n'est pas aussi bonne que sur la phablette de Samsung mais cela ne pose pas de problèmes.

Nous y trouvons le processeur Kirin 960 qui offre de bien meilleurs résultats que son prédécesseur et, si les performances se sont avérées moyennes au niveau des jeux, elles sont malgré tout très bonnes et vous ne rencontrerez aucun problème au quotidien, quelle que soit votre utilisation. La plus grande caractéristique de ce Mate 9, c'est EMUI 5 (basée sur Android Nougat) qui permet aux fans d'Android Stock de se réconcilier un petit peu avec Huawei.

L'autre grande forcce de ce Mate 9, c'est sa batterie. Cet appareil tient vraiment bien la route, à l'intérieur nous y trouvons une capacité de 4000 mAh, ce qui permet de tenir tranquillement une journée et demie. Elle met une belle claque à celle du Note7 qui, rappelons-le, est de 3500 mAh.

AndroidPIT huawei mate9 0438
L'écran de ce Mate 9 est vraiment très bon. © AndroidPIT

Meilleur prix : Huawei Mate 9

Meilleur prix

Parmi les smartphones moins récents, nous pouvons mentionner le Google Nexus 6P qui est l'une des références dans l'univers des phablettes, mais qui date de 2015. Il est certes moins cher que le Pixel XL mentionné ci-dessus mais il bénéficie d'un matériel plus récent.

J'aurais beaucoup aimé pouvoir ajouter des smartphones tels que le Google Pixel XL ou encore le LG V20 qui sont eux aussi d'excellents appareils mais ils ne sont pas à la vente en Europe. Ceci dit, le Pixel XL pourrait bien arriver bientôt sur le marché si l'on en croit certaines rumeurs.

Connaissez-vous d'autres alternatives ? Selon vous. laquelle est la plus intéressante ?

9 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

48 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Huawei Mate 9 pas Huawei Mate 7


  • on en parle de liphone 7 plus???????????


  • Je ne comprend pas sur quelle base est réalisée cette liste alternative. En principe ce devrait être la taille et uniquement la taille à hardware supposé similaire. Dans ce cas, que viennent faire le OnePlus 3 et les S7 ? Et pourquoi manque le Huawei Honor Note 7 (6.6") ?


  • s7 edge


  • Vraiment ? Sans soucis on oublie les XIAOMI.... Mi 5S PLUS ,5'7 pouces,128gb room,6gb RAM, snapdragon 621.... bref des specs que n'a même pas le mauvais explosif galaxy note 7....on oublie le Mi Note 2 , on oublie le Mi Mix, 3 smartphones qui peuvent sans problèmes rivaliser avec l'explosif galaxy note 7.. hyper mauvais parce que dangereux.... on oublie de le dire ça ! car pour moi un smartphone qui explose n'est pas un bon smartphone c'est tout!... faut pas lui trouver des excuses du genre.. oui mais si.... car tout le monde le sait avec des si.... on met Paris en bouteille !
    Quel article tendancieux.... et si c'est parce que soit disant en FRANCE on ne sait pas utiliser les XIAOMI pour leurs fréquences j'affirme que c'est faux ! les XIAOMI fonctionnent parfaitement et même mieux en connections que certains Samsung, iPhone, Huawei et autres dans toute l'Europe... et si j'affirme c'est parce que je les utilise sans aucun problème de connections... et dans l'Europe.... alors faut arrêter ce déni presque volontaire !


    • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

      On ne peut même pas acheter un Xiaomi normalement, il faut passer par des importateurs, si on a un problème il n'y a même pas de SAV ou alors il faut l'envoyer loiiin et ne jamais savoir quand il arrivera. Il est même dit à la fin de l'article sur les XL et V20 n'étaient pas dans le classement car pas disponibles en France.


    • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

      Oui je suis d'accord on oublie de le dire !


    • Google depuis 8 mois Lien du commentaire

      Pourtant le fait est là. Il n'est pas compatible avec toutes les fréquences 4G et pour moi c'est un gros point négatif. Pour le moment l'objectif de cette marque n'est clairement pas notre marché français. Et puis, il n'y a pas que le prix et les specs à prendre en compte (toujours selon moi), l'interface, la qualité de fabrication, le suivi des maj etc...

      Et comme l'a dit Rideau, le sav pour ce genre de constructeur est sûrement un calvaire, vu que les téléphones ne sont pas vendus sur notre territoire.

      Moi je ne trouve pas l'article tendancieux bien au contraire. Après, je te rejoins sur le fait que les Samsung ne sont pas non plus les meilleurs smartphones de l'univers ! Et comme toi, je trouve que le Note 7 ne peut pas être un bon smartphone après ce qu'il s'est passé.


      • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

        Même si tu le root et que tu changes les fréquences, je croyais qu'on pouvait le faire


      • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

        Que tu changes les fréquences ?????


      • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

        Oui j'ai lu un tuto la dessus pour aider quelqu'un sur le forum, c'est pas si compliqué de changer les fréquences GSM si ton appareil est rooté....enfin en théorie je n'ai pas la pratique.


      • C'est sûr que le SAV, mieux vaut oublier...... mais au final sur la vingtaine de téléphones que j'ai eu depuis 1998, je n'ai jamais eu besoin de SAV. Donc c'est un problème de risque statistique. D'ailleurs Aliexpress impose quasiment une assurance (5-6% du prix du produit) garantissant un échange pendant un an (j'ai depuis peu deux téléphones venant de ce site et j'espère ne pas avoir besoin de cette assurance) . Reste le problème des bandes 20 et 28 qui est un réel problème dans certaines zones.


      • Google depuis 8 mois Lien du commentaire

        @Luna, Pour les fréquences je me renseignerai mais jamais entendu parlé.
        Quoiqu'il en soit il faut tout de même rooter le smartphone et ce n'est pas donné à tout le monde.

        @Gerard M, Pour le sav, j'en ai fais les frais cette année et c'est devenu un critère important pour moi du coup. Ainsi je vais clairement éviter les smartphones qui ne sont pas vendu en France, donc Xiaomi.


    • 1 seul argument contre le note 7... ils est pas folichons ton argument... aaahhhhhh.... c'est moche de cracher sur le note 7 sans d'autres arguments... faut revoir ta copie


    • Houlà quel commentaire.
      Les xiaomi ne sont pas dispo à la vente en France, uniquement en import et pas simple à utiliser, à déconseiller pour la personne qui n'est pas habituée à installer des ROM custom, donc je ne vois pas un site sérieux conseiller l'achat, aussi intéressant soit-il au niveau rapport qualité prix.
      Autre chose, le Note7 n'explose pas, sa batterie surchauffe, c'est en effet dangereux il n'est donc plus dispo à la vente d'où l'article pour trouver un challenger.
      Pour ma part la meilleure alternative serait le S7 edge, lecteur de cartte SD, étanche, surcouche en net progrès, même si au final je préfère attendre de voir la tête du S8 et si Xiaomi decide de vendre le MI Mix je serait curieux de le voir en vrai...


  • Ryba depuis 8 mois Lien du commentaire

    Pour remplacer, il faut un stylet. C'est ce qui fait que le note est note , donc comment le comparer avec des phablettes sans stylet...Ont compare pas un diesel avec un V6 injection !!!


  • LG V20 top des tops, ils y a pas que samsung dans la vie !!!

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris