Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

V30 : LG promet des qualités audio jamais égalées pour un smartphone

A quelques jours de son officialisation, LG continue de teaser son smartphone et promet des qualités audio jamais vus pour un smartphone. Le prochain smartphone de la série V de LG offrira en effet des fonctions audio pour "une expérience sonore personnalisée" facile à utiliser.

LG veut faire de son V30 un smartphone particulier. La nouvelle phablette du fabricant sud-coréen embarquera en effet une puce audio 32 bit Sabre 32 Quad DAC ES9218P qui supporte des formats de compression sans pertes (FLAC, DSD, AIFF et ALAC). Cette nouvelle puce introduit deux nouveautés par rapport à celle présente dans le LG G6 : les filtres numériques et les présélections de son. Alors que le Quad DAC Hi-Fi original avait mis l'accent sur un son Hi-Fi aussi proche que possible de la source d'origine en minimisant la distorsion et le bruit blanc, cette nouvelle versions offre plus d'options personnalisables.

La puce audio du LG V30 contrôle ainsi les signaux audio gauche et droit séparément, ajustant l'équilibre de manière telle que les auditeurs se sentent comme s'ils étaient debout au centre d'une salle de concert. LG a réussi à réduire le taux de distorsion à 0.0002 pour cent. LG indique que le V30 offrira aussi la technologie de la société MQA Ltd. qui facilite la diffusion audio en haute résolution. Enfin, l'enregistreur audio HD du V30 dispose de la possibilité d'utiliser le récepteur audio du téléphone en simultané avec le microphone permettant ainsi d'enreigstrer une large gamme dynamique de sons.

AndroidPIT lg v20 0799
Le V20 était le premier smartphone de LG à proposer une puce audio Hi-Fi Quad DAC. © AndroidPIT

Pour rappel, à l'instar de la majorité des flagships de 2017, le LG V30 devrait proposer le processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible par carte microSD). Le tout avec toute dernière version d'Android : Android 7.1.2. 

Êtes-vous attentif aux performances audio de votre smartphone ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés