Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit de 2020

Les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit de 2020

Les vrais écouteurs sans fil étaient omniprésents au CES 2020. Par ailleurs, de plus en plus de fabricants ajoutent une fonction de réduction active du bruit (ANC) à leurs produits. La liste des véritables écouteurs sans fil avec la technologie ANC intégrée est encore relativement courte. Voici les meilleures paires que vous pouvez acheter.

Sommaire :

Sony WF-1000XM3

Les écouteurs ANC supra-auriculaires de Sony sont les leaders du marché. La réduction du bruit est en effet l'un des principaux atouts de la marque. C'est sur cette base que Sony a décidé d'introduire l'ANC dans sa gamme d'écouteurs sans fil. Ne vous attendez pas à un ANC comparable à ce qui existe sur le WH-1000XM3. Mais pour de véritables écouteurs sans fil, Ies produits Sony font du bon travail.  

AndroidPIT Sony WF 1000XM3 Close Up 2
Le Sony WF-1000XM3 est équipé de la technologie ANC. / © AndroidPIT

Le design ne conviendra pas à tout le monde, en particulier à ceux qui préfèrent des écouteurs élégants ou qui souhaitent un design en forme de tige de type AirPods. Ils sont assez lourds (8,5 grammes) par rapport à d'autres modèles comme le Libratone Track Air+. Leur puce QN1e est une version miniaturisée de la puce QN1 que l'on retrouve chez ses confrères à grandes oreilles. Tout cela en fait les meilleurs  écouteurs sans fil du marché en termes de qualité de l'ANC.

Points essentiels :

  • Codec audio : SBC et AAC
  • Durée de vie de la pile : 24 heures (6 heures dans les écouteurs, 18 heures dans la mallette)
  • Prix : environ 224 euros

Apple AirPods Pro

On ne prend pas de risques à dire que les AirPods Pro d'Apple ont déjà remporté un énorme succès auprès des consommateurs. Apple a répondu à beaucoup des demandes des fans des fameux écouteurs blancs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont notamment l'ANC.AndroidPIT airpods pro 19

Les AirPods Pro sont le seul choix possible pour les utilisateurs d'iPhone. / © Ben Miller / AndroidPIT

La qualité de la conception et de la fabrication du produit demeurera familière pour la plupart des gens. Mais Apple a rajouté un conduit de ventilation pour éviter cette désagréable sensation de pression dans les oreilles que l'on peut parfois avoir avec des écouteurs intra-auriculaires. Un microphone extérieur capte désormais le bruit ambiant et le microphone intérieur est utilisé pour ajuster dynamiquement le son. Apple affirme que l'image sonore peut être ajustée jusqu'à 200 fois en une seconde, et qu'en conséquence l'annulation active du bruit est réussie. La puce H1 de l'AirPods Pro est un énorme avantage pour les utilisateurs d'iPhone et de Mac, même en ce qui concerne la rapidité de couplage et la stabilité de la connexion. Si vous êtes un utilisateur d'Apple, vous n'avez vraiment pas besoin de regarder d'autres types d'écouteurs. Peu de fans inconditionnels de la marque le feront certainement. 

Points essentiels :

  • Codec audio : AAC
  • Durée de vie de la pile : 24 heures (4,5 heures dans les écouteurs, 19,5 heures dans la mallette)
  • Prix : environ 279 euros

Libratone Track Air+

Libratone s'est forgé une solide réputation parmi les marques qui font des reportages sur l'industrie du mobile et le Track Air+ pourrait être considéré comme la plus grande innovation de la marque. Lorsque nous avions examinés ces écouteurs fin 2019, notre collègue Shu avait estimé qu'ils étaient meilleurs que les AirPods d'Apple.AndroidPIT libratone track air plus 5

Les écouteurs Libratone Track Air+ sont les meilleurs écouteurs ANC pour les utilisateurs d'Android qui aiment le design de style AirPods. / © AndroidPIT

La conception est axée sur le confort de port, et à 5,6 grammes par oreillette, les Libratone Track Air+  sont très légers. Ils sont également certifiés IPX4 contre les dégâts des eaux. Mais surtout, c'est l'ANC qui nous a impressionné. Non seulement vous obtenez une annulation active du bruit, mais les microphones des écouteurs peuvent être utilisés pour contourner la réduction passive du bruit. Cela signifie qu'une double frappe sur le champ tactile et votre musique disparaît discrètement, et vous pouvez à nouveau écouter le bruit ambiant.

Points essentiels :

  • Codec audio : AAC et aptX
  • Durée de vie de la pile : 24 heures (6 heures dans les écouteurs, 18 heures dans la mallette)
  • Prix : environ 199 euros

1MORE True Wireless ANC

Lancés au CES 2020 de Las Vegas, les écouteurs intra-auriculaires 1MORE True Wireless ANC sont relativement nouveaux sur le marché. Mais ne les oubliez pas pour autant. Ils sont dotés de beaucoup de technologies, y compris l'ANC. 1MORE appelle son système "annulation active hybride du bruit", mais en fait les doubles microphones fonctionnent avec le processeur de signal numérique dédié afin d'analyser puis bloquer les bruits ambiants et les bruits intra-auriculaires. Cela signifie que vous pouvez choisir entre deux niveaux de suppression active du bruit.  Il existe également un mode ambiant appelé "pass-through" auquel vous pouvez accéder d'une simple pression sur les écouteurs.

1more anc earbuds ces blog
Les écouteurs sans fil 1MORE true sont le choix de ceux qui regardent en dehors des sentiers battus. / © 1MORE

Points essentiels :

  • Codec audio : AAC et aptX
  • Autonomie de la pile : 18 heures (5 heures dans les écouteurs, 13 heures dans la mallette)
  • Prix : environ 179,99 euros

Mobvoi Ticpods 2 Pro

Les écouteurs sans fil avec annulation active du bruit ne devraient pas coûter une fortune. Le choix à bas coût de notre liste est la marque chinoise Mobvoi. Nous avions déjà été impressionnés par les véritables efforts déployés par cette société dans le domaine du sans fil ces deux dernières années. Suivant cette logique, les Ticpods 2 Pro offrent la possibilité d'accéder à l'ANC sur de véritables écouteurs sans fil pour un prix réduit.

En termes d'ANC, les Ticpods 2 Pro sont dotés de capteurs à double micro d'annulation du bruit sur les deux écouteurs. Ils sont parfaits pour les appels, car les micros se concentrent sur votre voix et atténuent le bruit ambiant. Il n'y a pas d'embouts en caoutchouc sur ces écouteurs.  Vous ne bénéficierez donc pas d'une annulation passive du bruit comme vous le feriez avec d'autres modèles d'écouteurs intra-auriculaires.

Points sessentiels :

  • Codec audio : aptX, AAC et SBC
  • Durée de vie de la pile : 24 heures (4 heures dans les écouteurs, 20 heures dans la mallette)
  • Prix : environ 139.99 euros

Quels sont vos écouteurs sans fil préférés avec annulation active du bruit ? Partagez vos conseils dans la section commentaires ci-dessous.

Derniers Articles

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et dire que pour 120 balles t'as des intras à 4 transducteurs, filaire, tout en métal, prix eisa 2019 et thx....
    Mais bon, pour écouter maître gims en mp3 ces merdes suffisent amplement 🙄


  • On dirait un haricot sans fil dans l'oreille !


  • Bientôt nous seront tous sourds, alors le marché de l'amplificateur dans l'oreille explosera.


  • Tarifs hallucinants pour au final se faire écraser car on entend plus les voitures arriver. Le made in China à de beaux jours avec ce genre de produit. Oui oui les septique vous avez déjà tenue le même discours sur la qualité sonore quand le MP3 est sortie.


    • C'est là qu'il ne faut pas transiger sur la qualité de produit, parce qu'on risque de se retrouver avec des parasites amplifiés entre les deux oreilles.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ils sont comiques les tarifs, dommage que ça décrédibilise l'article


    • En quoi les prix des écouteurs et le contenu de l'article décrédibilisent son titre ? Il parle des meilleurs écouteurs sans fil de 2020, pas des moins chers... et ce même si l'année ne fait que commencer, et qu'il faudra plutôt attendre décembre prochain pour déterminer ceux qui sont les meilleurs de l'année, et que de ce fait faire un article début février est pour le moins ridicule (un titre comme " Les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit à ce jour " serait beaucoup plus approprié).
      Encore une fois, c'est toi qui te décrédibilise (une fois de plus, et ce n'est pas la dernière...)
      Moi je critique aussi, mais je suis aussi force de proposition et la critique du titre est juste, elle, je ne fais pas juste une critique, bête, méchante et infondée comme toi.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Sur mon interface , ils sont affichés en dollars ça ne me donne pas envie de cliquer.


      • Certains liens sont affichés en dollars, d'autres en euros voire même en livres sterling :)
        Rien ne t'oblige à cliquer sur les liens qui t'intéressent non plus pour les acheter, même si on peu avoir envie de cliquer sur les liens pour remercier d'auteur et que le site touche sa petite commission d'affiliation...
        Si c'est tout ce que tu trouves comme excuse, franchement... Mauvaise foi quand tu nous tiens...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        C'est inadmissible de nous infliger une liste d'appareil avec des frais de douane et de conversion sur des prix qui ne sont pas moins cher qu'en France, MR DUOLINGO !!


      • Tu n'as qu'à faire ta recherche et ton comparatif toi-même si tu n'es pas satisfaite, bécasse :)


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        L'idée de ce type d'article est d'être partagé pour la réussite du site, pas pour finir dans les chiottes Bolos


      • J'adore ton langage très fleuri :) Si moi je suis un bolosse (et oui, ça cs'écrit comme ça), alors toi qu'est ce que t'es :) Je ne le dirai pas, on v'a m'accuser de sexiste, mais je le pense très fort. En tout cas, qu'est ce que tu fais comme tort à l'image des femmes, tu ne peux même pas imaginer... je peux en tout cas dire qu'il n'y a pas pire représentante sur ce site...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Avec toi ça leur suffit déjà largement :-)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition