Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Moto X 2017 : date de sortie, prix, caractéristiques techniques

Mis à jour : le smartphone leaké dans une vidéo officielle ?

Depuis l'achat de Motorola par Lenovo, la stratégie de l'entreprise est devenue assez difficile à suivre. A commencer par le nom, s'agit-il de Lenovo Moto ou de Lenovo Motorola, ou de Motorola, ou même de Moto tout court ? D'un responsable pesse à un autre, nous avons des réponses différentes. Dans la stratégie produit, les choses sont assez originales, l'an dernier nous n'avons même pas vu de modèle du Moto X. Cette année, il devrait faire son retour. Dernière rumeur en date : le smartphone serait leaké dans une vidéo officielle (détails).

Surligner les derniers changements

Moto  X (2017) : design et finition

Des photos sont apparues sur Google Plus et, d'après un témoignage, il s'agirait bel et bien du futur Moto X. Ce qui est certain, c'est que c'est un smartphone Motorola. Au niveau du design, il ressemble au Moto G5/G5 Plus avec un écran de 5,5 pouces mais sur les photos il a l'air un petit peu plus élégant. Nous y retrouvons les courbes de l'appareil (ce qui n'est pas forcément son plus grand atout) ainsi que le double appareil photo à l'arrière, placé encore une fois dans un module circulaire.

moto x 2017 photo1
Voici l'appareil de face et de l'arrière. © Google+
moto x 2017 photo2
Recovery mode © Google+

Motorola a décidé de sortir une vidéo pour célébrer ses 44 ans dans la téléphonie mobile. La vidéo commence avec des bons vieux dumbphones sur écran rouge, puis le rythme s'accélère et nous voyons défiler sous nos yeux des flagships. Observateur, TechDroider a réussi à identifier deux téléphones étrangers dont l'un pourrait bien être le nouveau Moto X. Il est difficile de déterminer s'il s'agit bien de cet appareil : à cette distance nous ne pouvons pas voir s'il s'agit d'un double appareil photo qui, rappelons-le, serait une grande caractéristique de ce nouveau smartphone.

Moto X (2017) : caractéristiques techniques

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, Lenovo ne mise pas sur la haute performance. Certes, l'embargo de Samsung sur le Snapdragon 835 ne lui permet pas d'avoir le processeur le plus attendu du marché, mais il aurait pu se rabattre sur un processeur de l'an dernier (Snapdragon 820 ou 821) comme l'a fait LG pour son G6. Lenovo préfère opter pour un proc esseur de milieu de gamme : le Snapdragon 625. Ce dernier est épaulé par 3 Go de RAM, classique en 2017, ainsi que 32 Go de mémoire interne. 

Quelles sont vos attentes au niveau du Moto X ? Que doit-il absolument avoir pour être intéressant ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mes attentes ? ... pour qu'il soit intéressant ?
    Et bien ce qui manque au G5 Plus : de la finesse dan son gabarit donc un objectif qui ne dépasse pas, un écran OLED, un plus grand choix dans les coloris et dans la taille de la mémoire interne.
    PS : Une batterie de 4 000 mAh complèterait bien le tableau et une date de sortie respectée...


  • Marketing absolument incompréhensible. Peut-être que c'est la traduction du mandarin au cantonnais puis du cantonnais à l'anglais qui bug !!!


    • C'est tout. à fait possible, en effet.
      Plus on multiplie les traductions et plus on accumule les erreurs.
      Cependant j'aurais aimé avoir le prix.


      • Quand le c... est sommé de choisir, il peut encore heureusement se permettre d'aller voir ailleurs !


      • J'adore ce Moto X et son Snapdragon 625, il est très bien et tout cas bien mieux que le kirin 658 et son MaliT830MP2 recyclé du Samsung J7, tu n'es pas de cet avis ?


      • Cette info est au conditionnel, si on rajoute que ce nouvel appareil ferait doublon le Z Play, je la trouve peu crédible, sinon, oui je comprends ton raisonnement qui me semble tout à fait judicieux surtout quand on devine qu'il aura un Android pratiquement pur et une autonomie comparable à ses prédécesseurs.


      • Exactement, Lenovo a le mérite de nous proposer des appareils à très bon prix qui tiennent la route.
        Je suis de plus en plus intriguée, j'ai vraiment hâte de les voir arriver.


      • Celui que j'attends le plus c'est le G5 Plus qui se fait un peu "tirer l'oreille"


  • Je ne comprends pas (non plus) le positionnement de cet hypothétique Moto X. D'après vos infos, si elle sont crédibles, cela ressemblerait plus un Moto Z Play relooké qu'à une nouveauté et par là, un milieu de gamme haut plutôt qu'un flagship.
    Ce qui paraît se répéter c'est que garder deux noms pour un seul constructeur entraîne des difficultés pour "comprendre" la gamme entière. Encore des problèmes d'égo ou de répartition des marchés ?
    Si j'avais une proposition à formuler sur les caractéristiques de ce soit disant Moto X, en accord avec ce positionnement :
    un gabarit (sauf peut-être pas l'épaisseur pour la bonne capacité de la batterie) plus réduit que le Z Play, le module photo qui ne "déborde plus", la conservation d'un écran OLED et un tarif plus en accord avec son grand frère le Moto Z.

Articles recommandés