Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le nouveau Nova Launcher est enfin disponible au téléchargement

Le nouveau Nova Launcher est enfin disponible au téléchargement

La sixième version de Nova Launcher fait le plein de nouveautés. L'un des launchers les plus populaires sur Android apporte ainsi un grand lot de nouveautés dont beaucoup sont encore inspirées par l'excellent Pixel Launcher.

Au menu des nouveautés, on trouve une refonte et une amélioration du menu des paramètres, de nouvelles options pour les icônes adaptives, la possibilité de faire correspondre automatiquement la taille des icônes de dossiers et d'applications au bureau mais aussi de nouveaux styles pour les fenêtres

Un des meilleurs launchers disponibles sur Android

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve la possibilité de remplacer Google de la barre de recherche par les réglages Nova. V. Toutes ces nouveautés ont également été incluses dans la version payante de Nova Launcher Prime qui coûte 5,25 euros et qui offre plus de caractéristiques.

Pour le reste, Nova Launcher conserve toutes ses qualités, à savoir sa rapidité, sa fluidité (vous pouvez réduire les temps d'animations) et sa simplicité d'utilisation.

androidpit nova launcher
Le menu des paramètres a été amélioré. © AndroidPIT

Nova Launcher 6.0 est d'ores et déjà disponible gratuitement sur le Google Play Store.

  • Version de l'app : 6.0
  • Taille de l'app : 7,36 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Avez-vous déjà testé un autre launcher ?

Articles recommandés

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • De toutes façons Huawei veut bloquer les laucher alternatifs sur ses smartphones...


  • Cette nouvelle version de Nova est effectivement très bien, seul bémol, l'application Tesla Unread, qui permettait d'afficher des compteurs de notifications très visibles sur les icônes des applications, ne fonctionne plus sur mon Mi Max 3. Ce n'est pas lié à MIUI, mais à Android 9.0 et concerne d'autres marques que Xiaomi. Nova envisage apparemment de faire évoluer son appli, mais pas de date pour le moment et en attendant il faut utiliser les notifications "dynamiques" et "points", mais celles-ci sont moins visibles et n'affichent pas de compteurs de notifications.


  • Je préfère le CPL ( customized pixel launcher ) pour sa sobriété. Pas de réglage inutile bien qu'il reste assez complet en soi. L'expérience Android comme Google l'a imaginé reste la meilleure.


  • Question anodine sur un sujet, les launchers, insuffisamment traité. Quid de l'amélioration de la compatibilité avec la navigation par gestes ? Par exemple, sur Huawei-Honor, c'etait pas encore au point. Smartlauncher 5 l'est plus, mais le launcher en lui-même, est plus clivant.


    • J'utilise Nova Launcher sur mon Mi Max 3 et la navigation par gestes fonctionne parfaitement, y compris sur Android 9.0 qui est dispo depuis hier en téléchargent OTA.


      • Ok Jerome, mais attention. Quand je dis parfaitement, c'est "PARFAITEMENT". C'est à dire par exemple : swipe vers le haut rapide = home, sans hésitation et sans passer par un ecran des applis récentes ? Et quand je navigue dans ce menu justement, je ne reviens pas à l'interface d'Oreo en swipe gauche par erreur ?
        Vous l'avez compris : parfaitement a un sens (Et oui, j'ai eu des iphone).


      • Sur honor et pie ça marche parfaitement, le seul truc qui manque est l'animation icône façon Huawei (enfin façon Apple)
        Et puis oreo ne gère pas la navigation par geste, c'est donc un ajout de huawei.
        Sur pie tu as le choix, entre les gestes Huawei (nuls) et les gestes Google (qui sont largement mieux)
        Sinon... Enfin ! Au bout de 15 bêtas je pensait qu'il n'y aurait jamais de versions finale 😂


      • oui les gestes fonctionnent sur Honor avec la surcouche EMUI, mais avec un launcher, c'est visiblement plus compliqué. Et je ne sais ce que sont les gestes Google (?)


      • Avec nova il n'y a aucuns soucis pour les gestes.
        Plus exactement le seul souci venait des animations saccadées, j'ai écrit à un dev de nova pour lui dire, m'étonnant de ça alors qu'on était à la bêta 13, il m'a répondu que cela ne venait pas d'eux mais de huawei qui ne suivait pas les recommandations Google,
        Et miracle, avec la MaJ Huawei de fevrier ça a été corrigé


      • Je connais le sens des mots, lorsque je dis que la navigation par gestes fonctionne parfaitement, j'entends par là qu'à chaque fois que je swipe dans un but précis, j'obtiens le résultat attendu. Lorsque je veux revenir à l'écran d'accueil, je swipe du bas de l'écran vers le haut en relâchant aussitôt et ça fonctionne nickel. Mais si je maintiens mon doigt à la fin de la manip, alors je passe sur l'écran des applis récemment ouvertes. Si cette navigation par gestes posait des problèmes et n'était pas fiable, n'étant pas maso et étant exigeant, je serais repassé depuis longtemps aux boutons de navigation. Voilà mon retour d'expérience avec la navigation par gestes sur un Xiaomi sous MIUI Andoid 9.0 et Nova Launcher 6.


      • Ok, je ne voulais pas offenser (mais j'admets que visiblement, l'offense est devenu une sorte de préalable dans nos dialogues... bref). Je parle de mon expérience avec le Honor 10 et cette conversation m'a permis de comprendre que mon fameux capteur à ultrason placé sur le menton chamboule la bonne marche du swipe vers le haut. Si je swipe juste à côté c'est bon, dessus ,je déclenche les applis récentes... Tout le charme d'Android...
        Ce capteur me laisse de toute façon un goût amer... Samsung a équipé le S10 avec ça, moi ça me refroidit.


      • Sur le view 10 le capteur d'empreinte ne sert que à ça et n'ouvre rien du tout quant on le touche, du coup même un swipe haut au centre du téléphone ne pose aucun soucis


      • Oui, malheureusement, même avec le capteur désactivé, le geste reste sensible. Un coup à prendre.


  • phil depuis 9 mois Lien du commentaire

    Une valeur sur depuis pas mal d'années... ;)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition