Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les Audi Q4 e-tron et Sport Back se dévoilent à Genève
Hardware Mobilité 2 min de lecture 3 Commentaires

Les Audi Q4 e-tron et Sport Back se dévoilent à Genève

Au Salon de l'automobile de Genève, les constructeurs, grands et petits, présenteront leurs nouveaux modèles. En 2019, nous devrions y avoir des voitures électriques passionnantes, c'est sûr. Audi a ainsi voyagé d'Ingolstadt à Genève avec deux nouveaux modèles de la série e-tron.

L'Audi Q4 e-tron est la version légèrement plus compacte de l'e-tron et un peu moins sportive que l'e-tron GT - et donc probablement la voiture électrique idéale pour un usage quotidien. Audi n'a pas encore révélé grand-chose sur les particularités techniques en particulier. Cependant, le fabricant promet une autonomie de 450 kilomètres avec une seule charge de batterie sur le Q4 e-tron - ce qui serait très approprié pour une utilisation quotidienne.

audi etron q4
La nouvelle Audi e-tron Q4. © Engadget

Audi et Tesla se battent pour leurs clients

L'un des principaux concurrents de la nouvelle voiture électrique d'Audi sera présenté la semaine prochaine : la Tesla Model Y. La nouvelle voiture familiale de Tesla devrait avoir les mêmes caractéristiques que l'Audi e-tron Q4. Le Model X déjà disponible est également un SUV, mais plus petit et très cher avec un prix d'au moins 90 000 euros. Cependant, Audi n'a pas encore annoncé la date et le prix du Q4 e-tron. La voiture est officiellement toujours un concept-car.

audi etron sports back
La nouvelle Audi e-tron Sportback est particulièrement réussi. © Engadget

Une autre nouveauté est la version Sportback de l'Audi e-tron, que la firme d'Ingolstadt a également présenté à Genève, mais toujours en peinture camouflage. La berline à hayon est plus sportive que le Q4, mais avec 400 kilomètres, elle a aussi une autonomie légèrement inférieure. Audi n'indique pas non plus de prix ni de date pour le début des ventes de ce modèle. Il est fort possible que les deux nouveaux Audi e-tron ne soient pas disponibles avant 2020.

Que pensez-vous du nouveau Audi Q4 e-tron ?

Source : Engadget

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Si Audi pouvait commencer par changer le nom déjà, parce que roulé dans un Etron... franchement sur certains noms de voiture je me demande parfois s'ils font un concours de conneries !!!


    • Attention aux fractures (du cerveau) quand tu marches dessus !
      Sauf du pied gauche, bien entendu 😉


    • Le monde ne se limite pas à la France et aux pays francophones, faites preuve d'un peu d'intelligence, et apprenez l'anglais, vous prononcerez ainsi de la façon adéquate.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition