Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Beats Solo Pro est officiel : de quoi rivaliser avec les meilleurs ?

Le Beats Solo Pro est officiel : de quoi rivaliser avec les meilleurs ?

Beats by Dr. Dre (Beats) est de retour. Le fabricant américain de produits audio, désormais propriété d'Apple, vient de dévoiler son nouveau casque. Baptisé Solo Pro, il s'agit de son premier casque supra-auriculaire avec réduction active du bruit. De quoi défier les meilleurs sur le marché : Bose 700, Seinheiser Wireless Momentum, Sony WH-1000XM3...

Pendant longtemps, Beats a eu dû mal à obtenir le respect des audiophiles, la faute notamment à des basses autrefois surrepresentées et un tarif excessif pour les prestations sonores proposées. Depuis le rachat par Apple, la donne a fortement changé et les casques Beats sont désormais d'excellentes options sur le marché de l'audio. Le nouveau Beats Solo Pro s'annonce donc particulièrement intéressant.

Côté design, Beats n'a pas changé grand chose mais lorsqu'on connaît l'intérêt des utilisateurs pour les produits existants, ce n'est donc pas une surprise. Beats a repensé les coussinets supra-auriculaire avec un boitier remodelé et les glissières en métal apparent permettent un ajustement plus durable et plus personnalisé. Le casque perd cependant son port jack et fonctionne uniquement via Bluetooth.

Évidemment, ce nouveau casque reprend toutes les technologies acoustiques de Beats tout en revoyant l'ergonomie et le confort et en y ajoutant les nouvelles fonctionnalités telles que Transparence (un mode qui permet d'écouter le monde extérieur), le partage audio d’Apple ou encore le « fold to power ». Résulat, le Solo Pro promet un son immersif. Le fabricant explique que "le Solo Pro s’inspire alors du profil sonore primé du Solo3 Wireless avec une plateforme acoustique évoluée pour assurer de meilleures performances".

Un driver épuré composé d’un diaphragme aux géométries optimisées est de la partie pour une réponse de fréquence améliorée avec une distorsion harmonique plus basse. Deux microphones beam-forming et un accéléromètre détecteur de voix amélioré sont disponibles pour les appels vocaux et vidéos ainsi qu’une meilleure prise en charge de la voix pour la fonctionnalité « Dis Siri ».

La réduction active du bruit au menu

Comme toujours, si vous êtes un utilisateur d'iPhone, le Beats Solo Pro sera plus intéressant car équipé des puces Apple W1 et H1. Au niveau de l'autonomie, le fabricant promet jusqu’à 40 heures avec la réduction active du bruit et Transparence éteint et jusqu'à 22 heures avec la réduction active du bruit où Transparence. Avec la recharge rapide Fast Fuel, une recharge de 10 minutes en utilisant le câble Lightning est suffisante pour obtenir 3 heures de lecture.

Enfin (et surtout), le Solo Pro est le premier casque supra-auriculaire de Beats, doté de la technologie brevetée Pure Adaptive Noise Cancelling (Pure ANC) dérivée du Beats Studio3 Wireless. Reste à savoir si celui-ci s'avère meilleur que les concurrents comme Bose, Seinheiser ou Sony.

Le Solo Pro (299.95 euros) sera disponible en France à partir du 30 octobre en Noir, Crème, Gris, Bleu Foncé, Bleu Ciel et Rouge. Les précommandes sont possibles dès maintenant sur le site de Beats.

Que pensez-vous des casques Beats en général ?

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Beats n'a vraiment pas jusqu’à maintenant une bonne réputation de par des pros, avoir en détaille avec ceux-là... le bon marketing ne fait pas tous...


    • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

      C'est clair, en plus comment un VRAI pro pourrait bosser avec un casque qui ne propose pas DU TOUT de fil? Comment un professionnel du son fait pour bosser avec la latence du Bluetooth?
      C'est d'un ridicule, le "Pro" c'est du pur marketing


  • ça y est l'Apple fanboyite de Pierre vitré le reprend, dès qu'il y a un nouveau produit d'Apple, tout de suite il doit égaler ou dépasser les meilleurs.... pathétique :(

    Vu les qualités (XPTDR) de se produits audio, Apple n'a jamais pu ne serait ce qu'arriver à la cheville des meilleurs produits audio, alors permettez moi d'en douter très très très fortement... ce qui est bien, c'est que je n'ai m^me pas besoin d'attendre le verdict d'un futur test, je sais déjà ce qu'il en est...

    Mais bon, ça n'empêchera pas Apple d'en vendre des supertankers, il va en donner aux footballeurs stars (les pauvres, ils n'ont même pas les moyens de s'en acheter un, avec leurs 10 maisons et 10 Lamborghini, il ne leur reste plus rien :) et à divers influenceurs, et les gogos vont se ruer dessus....


    • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

      @ Emmanuel:
      J'approuve, sauf la partie sur Pierre Vitré à l'égard de qui je n'ai rien à redire :)


      • Son adoration d'Apple commence à vraiment trop se voir...
        Si encore Apple était une firme irréprochable (Quelle entreprise dans la tech l'est vraiment ? C'est un autre débat...), il n'y aurai rien à redire, mais c'est très très très loin d'être le cas...
        Et je trouve que les articles de Pierre Vitré à propos des produits d'Apple sont un peu trop proches du publi-reportage et trop éloignés du véritable d'article de journaliste, avec remise en question du discours marketing trompeur et mise en lumière des défauts et qualité (ce qui est le cas avec les produits des autres firmes), comme s'il ne fallait surtout pas fâcher le dieu Apple... et ça c'est un très gros problème...


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Juste pour clarifier, je suis sur Android depuis le premier Galaxy Note. J'apprécie certains aspects des produits Apple (notamment leur simplicité) et je sais reconnaître lorsqu'un produit est bon. Je suis le premier à critiquer leurs prix abusifs ou encore l'inefficacité de Siri. En ce qui concerne Beats, on n'est peut-être pas au niveau des ténors du marché (j'ai un faible pour Senheiser j'avoue) mais au moins ça progresse :)


      • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Voilà, c'est pour ça qu'on aime Pierre Vitré: sa franchise et son franc parler!
        PS: Pour avoir dans mon entourage des personnes malvoyantes il semblerait que Siri soit l'assistant le plus adapté à ce handicape. Siri est peut-être mauvais pour nous (je le hais, d'ailleurs il n'a jamais été activé sur mon iPhone) mais apparemment il a quand-même certains avantages.


      • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Ce qui semble très prometteur pour une personne malvoyante ça serait plutôt les lunettes Bose Frames Alto et ce nouveau guidage vocale à venir dans Google Maps.

        https://www.androidpit.fr/forum/795528/bose-actualites-et-mises-a-jour


  • Yenam depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Je suis ce qu'on pourrait qualifier un fanboy de Sennheiser, pas prêt de remplacer mon HD25 :)
    C'est subjectif mais je trouve le design de ce casque Beats (et des autres Beats) très laid, celui-ci en particulier a quelque chose d'enfantin qui ne passe pas du tout. Leur mauvaise réputation au niveau de l'équilibrage du son termine d'orienter mon jugement contre ces Beats

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition